Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aujourd'hui, mon pc a pris feu

n°10237881
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-09-2017 à 21:12:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TotalRecall a écrit :

Non pas de fusible sur le secondaire ni de composants qui crame.  


 
Ah autant pour moi, je pensais qu'il y'avait une protection sur le secondaire aussi.  :jap:  
 

TotalRecall a écrit :


Protection électronique : si le courant développé excède la limite l'alim se met en sécurité et s'éteint sans dommage, point.


 
Je ferait bien le test sur ma Corsair HX pour vérifier, mais j'aime pas prendre ce genre de risque (surtout que j'ai pas d'autre alim en stock).  :D  
 
Mais j'ai déjà vu des alims qui ne voulaient plus redémarrer après un court-circuit.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-09-2017 à 21:13:02
mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 21:12:47  profilanswer
 

n°10237887
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2017 à 21:23:24  answer
 

Il y a beaucoup d'alimentations de PC dont les protections sont défaillantes (vu test CanardPC Hardware).
 
Et en cas de surcharge l'alimentation ne se coupe pas, il va y avoir une grosse chute de tension sur les rails et l'intensité peut atteindre une centaine d'ampères, de quoi bruler les fils.
 
Après ça dépendra de la résistance du court circuit, résistance qui montera au fur et à mesure que les conducteurs montent en température.

n°10237895
drynek
Posté le 22-09-2017 à 21:43:11  profilanswer
 

un porte fusible et un fusible équivalent à la puissance du rail est basta, si court jus, au lieu de cramé les cables le fusible sautera et puis voila quoi  :o  
sinon acheter des adaptateurs de qualités qui coûtent un peu plus qu'une baguette de pain  [:piranhas1]  
 


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10237986
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-09-2017 à 06:19:05  profilanswer
 

Pour que ca reparte il faut généralement la mettre hors tension et décharger les condos, en appuyant sur le bouton d'allumage pour aller plus vite.
 
Et toujours pas de fusible.
 
Ne fais pas le test sur ton alim, elle même s'en accommoderait très bien, mais les composants autour pourraient moins apprécier. N'oublie pas aussi qu'une bonne alim délivre plus de 50A sur le 12v donc t'as intérêt a pas louper ton coup, si le CC n'est pas franc (résistance des fils incluse) ca peut faire psssscccchhhhh tout le long du fil avant de s'éteindre :o.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
tour + écran commande aujourd'huiradeon 7870 2go : quelle remplaçante aujourd'hui ?
les HD graphic d'aujourd'huiAcheter une GTX 970 aujourd'hui ?
J'ai pris une R9 390 plutôt qu'une GTX 970La carte graphique AMD HBM 2 ou plutôt la carte d'aujourd'hui ?
LDLC Bonne affaire carte graphique GTX970 Auriez-vous pris le risque ?Aide pour une configuration avant d'acheter aujourd'huit
mon ordi a pris l'eauGA-H81M-DS2 et overcloking non pris en compte?
Plus de sujets relatifs à : Aujourd'hui, mon pc a pris feu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR