Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  les HD graphic d'aujourd'hui

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les HD graphic d'aujourd'hui

n°9743041
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 21-02-2016 à 13:57:18  profilanswer
 

salut,  
 
pour ceux qui ont suivi mon post, la 970GTX de zotac que j'avais commandé etant tombée en panne subitement au bout d'1h de jeu, j'ai voulu essayé le chipset du processeur (HD graphic 530 skylake), et le comparé a mon ancienne carte graphique, d'un pc portable, pas si vieux que ca (faut pas abusé), un asus n53SM - geforce GT 630M
 
a 1ere vue, j'aurais dit que la 630M, bien que vieillissante serait quand meme au dessus... et bien non  :ouch:  
je suis étonné, mais les HD graphic d'aujourd'hui sont plus puissants que les cartes graphiques mobile d'il y a 4 ans...
 
http://gpu.userbenchmark.com/Compa [...] 14vsm33102
 
j'arrive a mieux jouer a Dying light, avec le chipset, qu'avec la 630M. (biensur, a réglages équivalent...c'est a dire : tout en low, en 1024)
 
ce qui m'amène a me poser cette question : le temps de recevoir une nouvelle 970gtx, est-ce que si je joue avec le chipset intégré cela aura une conséquence sur la détérioration de celui ci ?  
 
meme s'il est capable de le faire, est-ce que je ne vais pas raccourcir sa durée de vie ?  :??:  
des avis ?

Message cité 2 fois
Message édité par ascrounch le 21-02-2016 à 13:57:40
mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 13:57:18  profilanswer
 

n°9743451
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 22-02-2016 à 08:52:15  profilanswer
 

Up  
 
allez les gars ,  personne n'a essayé ou n'a une théorie ?

n°9743464
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 22-02-2016 à 09:17:07  profilanswer
 

C'est fait pour


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°9743466
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-02-2016 à 09:20:31  profilanswer
 

Pas difficile de faire mieux qu'un des pires GPU possible encore moins fait pour le jeu qu'un chipset Intégré moderne :ange:
Pas si vieux mais absolument ultra bas de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 22-02-2016 à 09:20:55

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9743469
Crashdent
Posté le 22-02-2016 à 09:26:45  profilanswer
 

ascrounch a écrit :

le temps de recevoir une nouvelle 970gtx, est-ce que si je joue avec le chipset intégré cela aura une conséquence sur la détérioration de celui ci ?


 
Lol, bien sur que non.  :lol:  Le chipset graphique est gravé exactement comme la partie CPU : http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 048091.jpg
 
Tu a déjà vu un processeur se détériorer parce qu'on l'utilise ??  :o


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9743486
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 22-02-2016 à 10:07:24  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Pas difficile de faire mieux qu'un des pires GPU possible encore moins fait pour le jeu qu'un chipset Intégré moderne :ange:
Pas si vieux mais absolument ultra bas de gamme.


 
Il y a 4ans, ce gpu faisait tres bien tourner n'importe quel jeu.  Et jusqu'à fin 2015, je faisait encore une fois tourner n'importe quel jeu..  
 

Crashdent a écrit :


 
Lol, bien sur que non.  :lol:  Le chipset graphique est gravé exactement comme la partie CPU : http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 048091.jpg
 
Tu a déjà vu un processeur se détériorer parce qu'on l'utilise ??  :o


 
Tu as  vu la taille  du refroidissement du chipset ?  
Deja il manque surement quelques instructions,  car ayant lancer  The forest,  je constate que les graphismes ne sont pas exactement les mêmes.  
 
Mais faire chauffer un tout pti gpu avec juste un radiateur,  ca ne vous fait pas tilter ?  Tout vas bien ?   :??:  

n°9743504
Crashdent
Posté le 22-02-2016 à 10:28:30  profilanswer
 

ascrounch a écrit :

Tu as  vu la taille  du refroidissement du chipset ?


 
Il est plutôt imposant par rapport à la taille du chipset. Le chispet fait 125mm² et le radiateur dessus couvre une surface 75 fois supérieur.  :o  
 

ascrounch a écrit :

Mais faire chauffer un tout pti gpu avec juste un radiateur,  ca ne vous fait pas tilter ?  Tout vas bien ?   :??:


 
C'est pas une centrale thermique non plus, il pourrait presque tourner en fanless.  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9743507
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 22-02-2016 à 10:39:46  profilanswer
 

Ok donc apparemment personne ne voit d'inconvénients a le faire. Bon jvai tester ca alors..  
 
Je reste peu convaincu du système de refroidissement.  :sarcastic:

n°9743517
Crashdent
Posté le 22-02-2016 à 10:52:53  profilanswer
 

ascrounch a écrit :

Je reste peu convaincu du système de refroidissement.  :sarcastic:


 
La tu parle de l'étage d'alimentation de la carte mère. Pas du chispet graphique.  :o  
 
Si je comprend bien tu a peur que l'utilisation du chipset graphique demande plus de jus à l'étage d'alimentation de la carte mère, ce qui serai dangereux pour cette dernière.  :pt1cable:  :heink:  
 
Il convient quand même de te rassurer, cet étage d'alimentation est prévu pour de forte charge et tu n'utilisa pas le quart de ses capacité même avec le chispet graphique actif.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 22-02-2016 à 10:53:29

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9743560
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-02-2016 à 12:06:14  profilanswer
 

ascrounch a écrit :


Je reste peu convaincu du système de refroidissement.  :sarcastic:

 

Les HD machins sont intégrés au CPU, donc c'est son refroidissement à lui qui compte. En montrant une photo de carte mère tu n'illustres donc pas grand chose :D.

 

C'est qu'on voulait te dire plus haut c'est qu'un CPU PC a une marge bien plus grande pour bouffer des watts qu'un CPU+GPU mobile, ça et 4 ans d'écart ça fait qu'effectivement les solutions intégrées d'aujourd'hui permettent de faire tourner "pas trop affreusement" des jeux 3D.
Corollaire, ton PC portable n'est pas représentatif de ce qu'une vraie CG d'il y a 4 ans faisait non plus.

 

Piti test : http://www.hardware.fr/articles/94 [...] -jeux.html
Mais ça ne les empêche pas de se faire éclater par n'importe quelle CG correcte [:clooney6]

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 22-02-2016 à 12:07:51

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 12:06:14  profilanswer
 

n°9743575
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-02-2016 à 12:26:27  profilanswer
 

ascrounch a écrit :

salut,  
 
pour ceux qui ont suivi mon post, la 970GTX de zotac que j'avais commandé etant tombée en panne subitement au bout d'1h de jeu, j'ai voulu essayé le chipset du processeur (HD graphic 530 skylake), et le comparé a mon ancienne carte graphique, d'un pc portable, pas si vieux que ca (faut pas abusé), un asus n53SM - geforce GT 630M
 
a 1ere vue, j'aurais dit que la 630M, bien que vieillissante serait quand meme au dessus... et bien non  :ouch:  
je suis étonné, mais les HD graphic d'aujourd'hui sont plus puissants que les cartes graphiques mobile d'il y a 4 ans...
 
http://gpu.userbenchmark.com/Compa [...] 14vsm33102
 
j'arrive a mieux jouer a Dying light, avec le chipset, qu'avec la 630M. (biensur, a réglages équivalent...c'est a dire : tout en low, en 1024)
 
ce qui m'amène a me poser cette question : le temps de recevoir une nouvelle 970gtx, est-ce que si je joue avec le chipset intégré cela aura une conséquence sur la détérioration de celui ci ?  
 
meme s'il est capable de le faire, est-ce que je ne vais pas raccourcir sa durée de vie ?  :??:  
des avis ?

encore heureux d'un autre coté , tu compares avec le modèle HD Graphics 530 qui fait partie du haut de gamme en HD Graphics avec un prix CPU de ~300€ et tu le compares avec un GPU franchement pas terrible [:ddr555]
Parce que bon les petits IGP HD graphics (tout court) sur des CPU entrée de gamme sont quand à eux toujours aussi poussif... :d


---------------
Ma cinémathèque
n°9743579
Crashdent
Posté le 22-02-2016 à 12:30:45  profilanswer
 

Space a écrit :

Parce que bon les petits IGP HD graphics (tout court) sur des CPU entrée de gamme sont quand à eux toujours aussi poussif... :d


 
Le HD Graphics 530 est disponible à partir de 100€ (Pentium G4500). C'est pas si cher.  :ange:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9743584
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 22-02-2016 à 12:38:46  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


 
La tu parle de l'étage d'alimentation de la carte mère. Pas du chispet graphique.  :o  
 
Si je comprend bien tu a peur que l'utilisation du chipset graphique demande plus de jus à l'étage d'alimentation de la carte mère, ce qui serai dangereux pour cette dernière.  :pt1cable:  :heink:  
 
Il convient quand même de te rassurer, cet étage d'alimentation est prévu pour de forte charge et tu n'utilisa pas le quart de ses capacité même avec le chispet graphique actif.  :whistle:


 
Effectivement,  j'ai  fait une erreur de raisonnement,  je ne sais pas pourquoi j'étais partis sur le principe que la hd graphic était sur la carte mere...  Chose bizarre mais c'est arrivé  :heink:  
 

TotalRecall a écrit :


 
Les HD machins sont intégrés au CPU, donc c'est son refroidissement à lui qui compte. En montrant une photo de carte mère tu n'illustres donc pas grand chose :D.
 
C'est qu'on voulait te dire plus haut c'est qu'un CPU PC a une marge bien plus grande pour bouffer des watts qu'un CPU+GPU mobile, ça et 4 ans d'écart ça fait qu'effectivement les solutions intégrées d'aujourd'hui permettent de faire tourner "pas trop affreusement" des jeux 3D.  
Corollaire, ton PC portable n'est pas représentatif de ce qu'une vraie CG d'il y a 4 ans faisait non plus.
 
Piti test : http://www.hardware.fr/articles/94 [...] -jeux.html
Mais ça ne les empêche pas de se faire éclater par n'importe quelle CG correcte [:clooney6]  


 
Cf ci dessus,  je m'ai trompé  :lol:  
Une carte graph M a tjs été plus faible que son homologue desktop,  malgré tout,  les cartes mobiles donnent des résultats bien accepables,  je jouais quand meme a des jeux de 2015 a 30 fps,  avec la gt630M...  Et 30 fps ca suffit pour ne pas avoir de saccades et un jeu fluide (les yeux c'est 24 ips ^^)  
 

Space a écrit :

encore heureux d'un autre coté , tu compares avec le modèle HD Graphics 530 qui fait partie du haut de gamme en HD Graphics avec un prix CPU de ~300€ et tu le compares avec un GPU franchement pas terrible [:ddr555]
Parce que bon les petits IGP HD graphics (tout court) sur des CPU entrée de gamme sont quand à eux toujours aussi poussif... :d


 
Je connais pas les igp des i3 entrée de gamme,  mais meme eux,  j'imagine qu'ils sont meilleurs que les gpu d'il y a 4 ans  :) n'oublions pas qu'on parle de chipsets intégrés...

n°9743603
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-02-2016 à 13:07:25  profilanswer
 

Crashdent a écrit :

 

Le HD Graphics 530 est disponible à partir de 100€ (Pentium G4500). C'est pas si cher.  :ange:

certes mais cela n'en demeure pas moins que c'est ridicule de le comparer avec un GPU très ancien qui de base était déja très poussif :d

 

Parce bon le HD Graphics 530 se fait encore devancer par pas mal de GPU entrée de gamme assez ancien sauf bien sùr avec les modèles très poussifs :d

 

http://www.notebookcheck.net/Intel [...] 358.0.html

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 22-02-2016 à 13:09:05

---------------
Ma cinémathèque
n°9743612
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 22-02-2016 à 13:22:06  profilanswer
 

Space a écrit :

certes mais cela n'en demeure pas moins que c'est ridicule de le comparer avec un GPU très ancien qui de base était déja très poussif :d
 
Parce bon le HD Graphics 530 se fait encore devancer par pas mal de GPU entrée de gamme assez ancien sauf bien sùr avec les modèles très poussifs :d
 
http://www.notebookcheck.net/Intel [...] 358.0.html


 
En même temps avec le hd530,  je tourne a 20 fps sur The forest.. Je trouve ca plutot bien,  on est loin d'une vraie carte graph comme tu dis,  alors rendons a Caesar ce qui lui appartient  :jap:


Message édité par ascrounch le 22-02-2016 à 13:23:29
n°9743766
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 22-02-2016 à 16:39:09  profilanswer
 

erreur de topic


Message édité par Mini_BN le 22-02-2016 à 16:39:56

---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  les HD graphic d'aujourd'hui

 

Sujets relatifs
HD 5850 non détectéConfiguration montage vidéo HD
Happauge wintv nova T PCI et passage TNT HDPassage d'une Radeon HD 7870 à une MSI GTX 970 Gaming 4G
Gamer Full HDWII sur ecran Samsung full HD
dongle BT sur TV HD pour connecter un clavier BT: possible ?Résolution maxi Intel HD graphics 530 (i5 6500)
Problème Gigabyte Radeon HD 7870Sapphire Radeon HD 7970 plante windows media (resolu)
Plus de sujets relatifs à : les HD graphic d'aujourd'hui


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR