Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Modification d'un watercooling AIO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modification d'un watercooling AIO

n°10180971
st3phg83
Posté le 05-07-2017 à 10:25:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis nouveau sur ce forum donc j'espère poster ce message dans la bonne rubrique :)  
 
Je viens ici pour demander des conseils et de l'aide sur la possibilité de modifier un bloc watercooling AIO, je m'explique...
 
Je possède un boitier Cooler Master Elite 130 qui est un petit boitier dans lequel j'ai monté un petite config gamer (CM ASUS STRIX Z270i, CPU INTEL Core i5 7600K,...). Pour le refroidissement, j'ai opté pour un watercooling AIO Be Quiet! Silent Loop 120mm car le boitier était compatible avec ce type de refroidissement et je trouvais ça plus adapté au vu de l'espace disponible entre la carte mère (posée à plat) et l'alimentation juste au dessus.
 
Le problème est le suivant, sur ses modèles de watercooling AIO, Be Quiet! fait partir les tubes à la vertical depuis le dessus de la pompe (ce qui n'est pas forcément le cas chez les autres marques) et au vu du faible espace que je possède je trouve que les tubes sont un peu trop courbés à mon goût (mais je suis peut-être un peu trop pointilleux), je vous laisse juger sur la photo : https://drive.google.com/open?id=0B [...] GI4ODNYVXc (pardonnez la gestion des câbles je n'ai encore rien attaché pour le moment).
 
Du coup, vu qu'il s'agit d'un modèle "démontable", je me suis dit qu'il suffisait de dévisser les tubes de la pompe et ajouter un embout coudé entre les tubes et la pompe. J'ai déjà fait un peu de plomberie mais je suis un vrai novice en watercooling (c'est mon premier refroidissement de ce type), je suppose qu'il faut d'abord vidanger le liquide du système à l'aide de la trappe sur le côté de la pompe, puis ajouter les embouts et remettre le liquide (le même ou du liquide neuf peut-être histoire qu'il soit pas pollué par des impuretés).
 
Mes questions sont donc les suivantes :
1/ Est-ce vous pensez que c'est nécessaire/utile de faire cela ou bien les tubes ne risquent rien en l'état ?
2/ Si c'est nécessaire et faisable, est-ce que la garantie de mon bloc va sauter si je fais cette modification ? Sachant que je pourrais toujours revenir en arrière je pense...
3/ Si je me lance comment choisir les bons embouts (taille et autres) ? Et avez-vous des conseils à me donner avant de faire cette manipulation ?
 
Ça fait beaucoup de questions j'en suis conscient mais je compte sur vous pour m'aider on m'a dit le plus grand bien de ce forum :wahoo:  
 
Merci à tous ceux qui auront pris la peine de lire ce post en entier, je considère que c'est déjà sympa ;)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 10:25:28  profilanswer
 

n°10180974
inspecteur​ tomate
Posté le 05-07-2017 à 10:29:25  profilanswer
 

Il existe en effet des adaptateurs de ce type:
 
https://www.ekwb.com/shop/media/catalog/product/cache/1/image/1600x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/e/k/ek-af-angled-90-black_800.jpg
 
1) cela peut être bénéfique en cas de choc, tu ne risques pas de casser le tuyau
 
2) pas sur. Be Quiet a prévu justement de pouvoir agrandir la boucle du watercooling.
 
3) c'est du g1/4" standard, comme celui en photo.


---------------
Flickr - Facebook
n°10180977
lecoq59
Posté le 05-07-2017 à 10:30:54  profilanswer
 

Alors personnellement, les tubes ont l'air OK.
Après vu l'espace du boîtier tu comptes OC ?
Après si tu démontes la garantie sautera....

n°10181111
st3phg83
Posté le 05-07-2017 à 13:47:24  profilanswer
 

Merci à vous deux pour vos réponses.
 
Pour répondre à la question de "lecoq59" : non je ne compte pas faire d'overclocking. Et j'avoue que c'est peut-être moi qui suis trop pointilleux les tubes ne sont pas non plus pliés ^^
 
Je vais me renseigner sur la garantie et faire en fonction de ça.
 
Si jamais je décide de le faire, le coude proposé par "inspecteur tomate" semble convenir mais j'ai tout de même une question : la partie femelle vient se visser directement sur la pompe et pour la partie mâle je constate qu'il y a déjà une baque de serrage, est-ce que je peux visser dessus directement l'embout déjà présent sur le tuyau du Silent Loop ou bien dois-je couper le tuyau et le raccorder au nouvel embout coudé avec la bague de serrage fournie (pour moi c'est important car si je dois couper l'embout d'origine là il est évident que la garantie va sautée, alors que dans l'autre cas je peux encore remonter le tout comme à l'origine) ? Et est-ce qu'il est obligatoire de vidanger le liquide ?
 
J'espère que ma question est claire c'est pas évident à expliquer à l'écrit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Modification d'un watercooling AIO

 

Sujets relatifs
Problème 1080ti petite flamme [Watercooling]Probleme GPU Clock trop bas, cause Watercooling ?
Petite upgrade : watercooling et carte graphique (AMD ?)[HFR] Actu : Prototypes Corsair: boitiers et watercooling
Montage Watercooling "Conseil"Changer ventilateur kit watercooling
WatercoolingAIO : Explusion ou Aspiration de l'air ?
WaterCooling défectueux ? 
Plus de sujets relatifs à : Modification d'un watercooling AIO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR