Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash du pc après avoir quitté un jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash du pc après avoir quitté un jeu

n°9743263
agony80
Posté le 21-02-2016 à 20:26:24  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche la solution à un problème qui persiste depuis au moins le mois de septembre, mon pc crash (écran noir + ventilateurs qui tournent a fond + son comme si on retiré un périphérique de l'ordi) à chaque fois que je quitte un jeu et seulement quand je quitte un jeu jamais pendant.
Mon écran s’éteint comme si je débranché mon ordi et la seule solution pour revenir à la normale est d’éteindre mon pc en appuyant sur le bouton d'alimentation de plus que ça ne règle pas le problème tout de suite je suis obligé de l’éteindre de nouveau car il ne reboot pas normalement la première fois...  
J'ai mes pilotes à jour, le BIOS aussi, Windows 10 avec les dernières maj aussi et ce n'est pas un problème de surchauffe car même après un nettoyage complet de la bête le problème se répète.
Auriez vous une solution à mon problème ? Ou alors une méthode afin de diagnostiquer mon pc ?  
Merci d'avance pour votre aide.
 
i7 4790K
Z97 PC mate
GTX 780  
16Go DDR3
700w v700 Cooler Master
Windows 10


Message édité par agony80 le 21-02-2016 à 20:28:55
mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 20:26:24  profilanswer
 

n°9743433
hoogos
Posté le 22-02-2016 à 08:06:48  profilanswer
 

Fait un test graphique OCCT pour commencer pour voir si ça viens de là

n°9743438
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 22-02-2016 à 08:20:08  profilanswer
 

Ben le fait qu'il ne veut pas booter apres le plantage  a oriente plus sur un problème hardware.  Donc je pense qu'on peut mettre de coter widows/drivers/formatage.  
 
Suis le conseil du VDD,  et contente toi d'une seule barrette RAM pur débuter. Puis restest. Si plantage reessaye avec l'autre barrette.  
 
Si replantage,  change ta carte graphique de slot pciE si c'est possible...

n°9744015
saintaxis
Posté le 22-02-2016 à 21:21:53  profilanswer
 

Les ventilateurs à fond, ce sont ceux de la carte graphique ? Auquel cas on a un bon indice déjà...
 
Mais oui un stress test avec relevé des températures te permettra déjà d'en savoir plus. Après un petit memtest des barrettes de RAM. L'alimentation devrait être suffisante si tu n'as rien d'autre de branché sur ta tour (dans le doute enlève les périphériques annexes, etc.).

n°9746042
agony80
Posté le 25-02-2016 à 12:59:51  profilanswer
 

hoogos a écrit :

Fait un test graphique OCCT pour commencer pour voir si ça viens de là


 

ascrounch a écrit :

Ben le fait qu'il ne veut pas booter apres le plantage  a oriente plus sur un problème hardware.  Donc je pense qu'on peut mettre de coter widows/drivers/formatage.  
 
Suis le conseil du VDD,  et contente toi d'une seule barrette RAM pur débuter. Puis restest. Si plantage reessaye avec l'autre barrette.  
 
Si replantage,  change ta carte graphique de slot pciE si c'est possible...


 

saintaxis a écrit :

Les ventilateurs à fond, ce sont ceux de la carte graphique ? Auquel cas on a un bon indice déjà...
 
Mais oui un stress test avec relevé des températures te permettra déjà d'en savoir plus. Après un petit memtest des barrettes de RAM. L'alimentation devrait être suffisante si tu n'as rien d'autre de branché sur ta tour (dans le doute enlève les périphériques annexes, etc.).


 
Bonjour a vous,
Tout d'abord merci pour votre aide, mais malheureusement rien n'a réglé le problème..
Les stress test indiquent des températures normales et ma RAM est en bon état donc maintenant je me penche plus sur un problème au niveau de la carte graphique? Etant donné que ce sont ces ventilateurs qui tournent a fond quand le problème se produit.

n°9749857
agony80
Posté le 01-03-2016 à 13:08:13  profilanswer
 

Non plus personne pour m'aider?  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash du pc après avoir quitté un jeu

 

Sujets relatifs
probleme crash carte graphiquecrash intempestif aléatoire
Windows crash/VirusA FERMER
[PROBLEME] Fermeture de session, crash, wifiCrash dans les jeux au bout de 2 minutes
Crash jeux apres installation nouveau processeurProblème nvlddmkm.sys [résolu]
Ecran noir et crash multiples en jeu.Crash d'affichage
Plus de sujets relatifs à : Crash du pc après avoir quitté un jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR