Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Crash d'affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash d'affichage

n°9694129
Raikko22
Posté le 28-12-2015 à 19:09:47  profilanswer
 

Bonjour, nouvelle config, nouveaux problèmes (que j'enchaine)
 
Donc jme suis fais une nouvelle config et après avoir régler 2 petits problèmes, il me reste un majeur à régler et je n'arrive pas à trouver la solution tout seul...
 
Je m'explique :
 
J'ai changé ma CM et mon proco pour une Asus Maximus VII Hero et un i7 4790k, en gardant ma CG, une Sapphire Radeon HD 7970 (Dual-X). Le problème c'est que dès que je lance un jeu, soit il crash au moment où je rentre dans le jeu, soit directement au menu, par exemple Battlefront il crash dès que j’appuie sur le bouton Start pour rentrer au menu des sélections.
 
Quand il "crash" c'est juste l'affichage dans un premier temps, j'entend toujours les bruits des menus, soit le pc redémarre, soit il retourne au bureau avec un message d'erreur Direct X qui me parle de mauvais pilotes mais mon ordi est bloqué je suis obligé de le redémarrer.  
 
J'ai bien entendu vérifier les drivers, au passage c'est hyper mal fait le logiciel ATI comparé à NVidia... je suis passé à une version antérieur, ça a marché un ou deux jours puis rebelotte.
 
Aussi quand je bouge ma tour, même très légèrement, je perd l'affichage, je galère aussi à démarrer mon pc, avec le Q-code 62 affiché...
 
Par contre, sans ma CG il boot toujours (comme je le suis à présent)
 
Donc je sais pas quoi pensé, faux contact ? pilotes ATI à la ramasse ??? (je suis passé sur W10)
 
Je dois passé à une 980 Ti mais pas avant 3 mois donc je peux pas vérifié avec une autre carte...
 
PS : De temps en temps quand l'affichage crash j'ai un message à l'écran me disant 'Impossible d'afficher ce mode vidéo. Choisir l'entrée d'affichage 1920x1080@60HZ, résolution dans laquelle je suis.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2015 à 19:09:47  profilanswer
 

n°9694674
Raikko22
Posté le 29-12-2015 à 15:52:13  profilanswer
 

/up
 
Je viens de test ma CG dans le port PCI-e en dessous, parce que j'ai peur que ça soit mon port PCI-e principal qui soit défaillant, mais ça change rien toujours pas d'affichage... D'après-vous je peux éliminer cette piste ? Ca ne viendrait pas du port ?
 
C'est quand même étrange que ma CG lache comme ça du jour au lendemain pile au moment de changer de config... ou alors c'est W10 qui fait tout bug ? Je sais pas si c'est possible...
 
En tout cas c'est de pire en pire, la le pc ne boot plus du tout avec ma CG installée, avant j'arrivais tant bien que mal après X essais à arriver sur le bureau, mais la plus rien, la dernière fois j'ai eu un semblant d'affichage, jusqu'au logo de win 10 puis ça a coupé la, et maintenant même mon clavier ne s'allume plus quand je lance le pc c'est dire...

n°9694681
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 29-12-2015 à 15:56:34  profilanswer
 

Boot sans la CG.
 
Passe un coup de DDU.
 
Clear CMos.
 
Remet ta CG.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9694713
Raikko22
Posté le 29-12-2015 à 16:27:25  profilanswer
 

DDU ? :??:  
 
J'ai du nouveau, j'ai réussis à trouver une (très très) vielle CG d'un pc de bureau d'au moins 10 ans lol, jpensais pas qu'elle serait compatible mais si, bref le pc boot sans problème avec et j'ai test sur un jeu ça ne plante pas. Bon j'ai que 2/3 FPS mais ya pas de crash lol.
 
J'en déduis donc que la problème ne vient pas de ma CM. Maintenant la question que je me pose c'est est-ce la CG ou l'alim de la CG ? Parce que ma petite carte de mon vieux pc n'a bien évidemment pas besoin d'alim pour fonctionner.  
 
Est-ce que mes prises peuvent avoir un problème ? j'ai un bout qu'est en 3x2 + 1x2 et l'autre en 3x2

n°9694794
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 29-12-2015 à 18:42:59  profilanswer
 

DDU, premier truc sur google : http://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html (c'est le bon).
 
Ca permet de bien clean les drivers.
 
Après, il est possible que la CG rend l'ame...


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9695377
Raikko22
Posté le 30-12-2015 à 14:54:41  profilanswer
 

Yop, ouais j'avais regardé ça du coup et jl'ai fais mais rien ne change.
 
Je penses avoir trouvé mon problème : le poid de la CG. Côté droit quand je pousse par le dessous pour la relever, le pc boot parfaitement, dès que je lache tout coupe, peut être qu'en jeux ça coupait car les ventilos se mettaient à tourner plus vite donc plus de vibrations...
 
En tout cas je sais pas vraiment comment remédier à ça lol ? C'est un défaut de la CM ? parce que bon je doute qu'une 980 ti soit plus light que ma 7970 donc changer de CM ne règlera pas mon problème...

n°9695438
AvoKZ
Posté le 30-12-2015 à 15:52:53  profilanswer
 

C'est mal fixé alors :p tu dois le fixer aux boitier s :hello:

n°9695517
Raikko22
Posté le 30-12-2015 à 17:12:17  profilanswer
 

Le fixer au boitier :??:  J'ai jamais fixé un CG à un boitier, sauf si tu parles des 2 vis sur le côté
 
Tout est bien fixé, le côté qui tombe c'est le côté qui est dans le vide

n°9695554
AvoKZ
Posté le 30-12-2015 à 17:59:30  profilanswer
 

oui je parle des 2 vis a cote , mets le tout en bas dans ce cas la :)

n°9695555
AvoKZ
Posté le 30-12-2015 à 17:59:54  profilanswer
 

ou remonte le avec tes mains et fixe le pendant qu'il soit droit :)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 17:59:54  profilanswer
 

n°9695570
Raikko22
Posté le 30-12-2015 à 18:29:17  profilanswer
 

Déja fait mais ça change rien, a droite ya rien à faire ça penche vers le bas avec le poid, sur mon autre CM ça me faisait pas ça

n°9695589
AvoKZ
Posté le 30-12-2015 à 18:49:47  profilanswer
 

change de pci :) je suppose que tu l'as deja fait je le redis au cas ou ; t es sur que ca s'est bien clipsé , pourrais tu filmer tes manipulations ?

n°9695596
AvoKZ
Posté le 30-12-2015 à 18:56:41  profilanswer
 

change de pci :) je suppose que tu l'as deja fait je le redis au cas ou ; t es sur que ca s'est bien clipsé , pourrais tu filmer tes manipulations ?

n°9695641
Raikko22
Posté le 30-12-2015 à 19:47:49  profilanswer
 

Non tout est bien fait lol j'en suis pas à mon premier montage^^
 
Et déja dit plus haut que ça ne changeait rien quelque soit le port PCI
 
Après avoir vu qu'en levant ma CG côté droit ça fonctionnait j'ai fais quelques recherches et en fait c'est vraiment connu comme problème, il y a plein d'objets faits pour maintenir ce côté de la CG justement, qui deviennent de plus en plus lourdes, il y a même des sytème directement dans les boitiers, d'origine.
 
La pour l'instant la mienne est maintenue par une boite en carton, un bloc-note et un prospectus et ça marche lol^^  
 
Bref problème réglé GROS ouf de soulagement :ange:  
 
Merci à vous pour avoir essayer de résoudre mon problème avec moi :jap: ;)

n°9695833
AvoKZ
Posté le 30-12-2015 à 23:42:05  profilanswer
 

Ah oui tant mieux , moi j'ai un systeme comme sa au passage :p  
si ca elimine le fait qu'une pci soit defecteuse :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Crash d'affichage

 

Sujets relatifs
Carte graphique & écran 24"/27" pour double affichage !PC crash a cause d'un choc
Gros problème d'affichageProblème affichage Acer aspire 7720G
Pas d'affichage au démarrage (PC MONTER)Problème affichage puis crash
Ordi ne répond plus, affichage, crash ect...Crash, pc figé, pilote d'affichage ne repondait plus....
Crash pilote d'affichage NVDIA GeForce 250GTSpb affichage et crash avec CG et ecran neufs
Plus de sujets relatifs à : Crash d'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR