Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS T100

n°9651530
tirignon
Posté le 07-11-2015 à 06:28:22  profilanswer
 

J'ai acheté un ASUS T100 avec disque clavier de 1TO chez Darty.
Lorsque de l'achat il restait un peu moins de 10 GO de mémoire sur la tablette.
J'ai du renoncer à installer Windows 10, ce dernier n'avait pas assez de mémoire contrairement à la pub annoncée chez Darty.
Le SAV Darty m'a même conseillé de ne pas installer Windows 10!
Après deux mises à jour de Windows 8 incontournables le disque dur était plein d'où impossibilité de faire tourner certains programmes.
J'ai acheté cet appareil pour un séjour en Inde où j'y suis encore et après contact avec ASUS il m'a été répondu qu'il ne pouvaient rien pour moi.
J'ai pu récupérer un peu plus de 500 MO pour faire tourner Skype et internet en désinstallant certaine applications.
A tout cela s'ajoutent des problèmes de frappe, le curseur se balade un peu n'importe où au cours de la frappe même après avoir enclenché la fn f9 comme indiqué dans le manuel Asus pour palier ce problème.
Inutile de dire que dès mon retour je vais demander des explications à Darty et à Asus et notamment que le fait d'annoncer la possibilité d'installer Windows 10 est du ressort de la publicité mensongère.
Que faire dans l'immédiat pour avoir un PC avec toutes ses applications.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2015 à 06:28:22  profilanswer
 

n°9651572
jack_flash
Posté le 07-11-2015 à 09:39:02  profilanswer
 

salut, tu cherches de l'aide ou t'es juste venu raler?
 
tu dois avoir la version 32go + hdd 1go dans le dock.
je crois que 32go c'es trop leger pour migrer de win8 a win10 via windows update.
 
tu peux trouver sur le site microsoft un iso telechargeable de win10.
et l'installer sur ta machine avec une cle usb.
 
attention a telecharger les pilotes de ta machines avant la migration, car tu pourrais te retrouver avec une machine sans reseau...
sauf si win10 embarque un pilote en natif pour ta carte wifi.
c'est mieux de prevoir le package de pilote qui va bien pour win 10 32bits avant de formater.
 
https://www.asus.com/2-in-1-PCs/ASU [...] _Download/
 
ensuite, quid de la license windows.
je ne sais pas si tu dois obligatoirement faire une MAJ pour faire valider ta license win8 en win10 sur les serveurs microsoft. et ensuite seulement faire une fresh install.
 
donc un peu galere oui, mais ca se fait.
 

n°9651602
tirignon
Posté le 07-11-2015 à 10:35:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse si rapide, effectivement je râle un peu mais il faut que je trouve une solution.
Je vais suivre tes conseils dès mon retour en France le 15 novembre car ici en Inde le débit est beaucoup trop faible pour télécharger.
Si tu le permets je te recontacterai si je rencontre des difficultés.
Amicalement.
Tirignon

n°9658384
jack_flash
Posté le 16-11-2015 à 09:01:50  profilanswer
 

tirignon a écrit :

ensuite, quid de la license windows.
je ne sais pas si tu dois obligatoirement faire une MAJ pour faire valider ta license win8 en win10 sur les serveurs microsoft. et ensuite seulement faire une fresh install.


 
pour me repondre a moi meme:
 
suite a win 10 refresh (upgrade parue ce jour?):
starting from Windows 10 1511 Build 10586, users will be able to clean install and activate Windows 10 using their Windows 7, Windows 8 and Windows 8.1 product keys.
 
voila qui simplifie les choses!


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] Ecran noir new Config : Asus Z170-A / i5-6600K / MSI GTX 970express gate d'Asus
Quelle RAM pour Asus P7P55D-E LX ?[RESOLU]Toshiba 4TO non reconnue ASUS RANGER VII Z97 ....
probleme asus z170 pro gamingAsus GTX 970 temp
ASUS rampage black IV + I7 4930k BLACKOUT apres rebootProbleme asus t100 appuis simultanees touches clavier
conseil achat: asus TF701 ou T100asus TF701 ou T100
Plus de sujets relatifs à : ASUS T100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR