Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Sécuriser un Disques Dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécuriser un Disques Dur externe

n°9127845
DJGAMES
Nous sommes la !
Posté le 22-04-2014 à 22:10:52  profilanswer
 

Bien le bonjour le fofo  :hello:  
 
Je possède un disque dur externe de 1To sur lequel j'ai mis films, série, documents personnel, etc.....
J'aimerais pouvoir le sécuriser de façon à ce que personne ne puisse voir les fichier dessus aussi bien quand il est connecter sur mon pc mais aussi sur un autre pc.. Mais il y a un hic...
 
Sur ce même disque dur se trouvent mes photos et musiques relier à ma bibliothèques (je tourne sur W7)
 
Je recherche donc une solutions me permettant de sécuriser mes donner mais en même temps accéder à mes musiques/images sans pour autant devoir entrer un MDP à chaque fois.
 
J'ai bien entendu parler de TrueCrypt mais je ne suis pas sur qu'il réponde à mes exigence.
 
Si vous avez de quoi m'aider je suis preneur  :)


---------------
Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu !
mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 22:10:52  profilanswer
 

n°9127875
master71
ça manque de place.
Posté le 22-04-2014 à 22:49:07  profilanswer
 

tu as les outils constructeurs pour sécuriser ton disque...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9127877
DJGAMES
Nous sommes la !
Posté le 22-04-2014 à 22:50:15  profilanswer
 

Outils constructeurs, c'est à dire ?


---------------
Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu !
n°9127895
master71
ça manque de place.
Posté le 22-04-2014 à 23:08:21  profilanswer
 

chez WD, Seagate, et les autres, tu as des outils pour sécuriser les disques, parfois c'est aussi chez les constructeurs de boitiers...

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 22-04-2014 à 23:08:33

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9127913
Aesebu
Posté le 22-04-2014 à 23:18:55  profilanswer
 

Protéger ses données c'est bien, mais ça implique que tu aies une copie des fichiers sur un autre support. Essayer de récupérer des datas cryptées si le disque tombe en panne, ça peut s'avérer impossible.

n°9128034
DJGAMES
Nous sommes la !
Posté le 23-04-2014 à 08:32:00  profilanswer
 

master71 a écrit :

chez WD, Seagate, et les autres, tu as des outils pour sécuriser les disques, parfois c'est aussi chez les constructeurs de boitiers...


 
 
C'est pas le boitier d'origine. C'est un conectland acheter sur TopAchat. Le dd vient de mon père il ne l'utilise plus alors il me la filer.
 
Ce que je vais toujours faire pour mes documents comme je ne les utilise pas souvent je peux toujours les mettre en archive winrar avec mot de passe


---------------
Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu !
n°9128643
master71
ça manque de place.
Posté le 23-04-2014 à 19:13:34  profilanswer
 

alors faut voir chez le constructeur du disque, y a peut-être des options de sécurisation matérielle ou logicielle disponible.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9128647
DJGAMES
Nous sommes la !
Posté le 23-04-2014 à 19:21:20  profilanswer
 

C'est bon j'ai sécuriser les fichier dans une archives winrar avec mot de passes :)  
 
Merci quand même


---------------
Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Sécuriser un Disques Dur externe

 

Sujets relatifs
Problème disque dur externe USB 3.0Problème reconnaissance disque dur externe
Vol- Disque dur externe inviolable?Transformer HDD externe en NAS avec Jdownloader
rendre disquedur externe bootableAchat Disqsue dur Externe - Avis Intenso 6026562
Problème de reconnaissance de disques durs et d'installation d'un RAIDDisques durs pour Raid 1 dans un NAS
Problème ordi qui ne démarre pas en présence d'une alim usb externeChoix d'un disque dur externe en guise de magnétoscope
Plus de sujets relatifs à : Sécuriser un Disques Dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR