Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de reconnaissance de disques durs et d'installation d'un RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de reconnaissance de disques durs et d'installation d'un RAID

n°9114123
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 08-04-2014 à 23:33:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de monter mon premier Pc. Tout roule  :)  
Sauf (c'était trop beau) au niveau des disques durs.
 
Ma config :
CM Gigabyte z87-hd3
i5 4440
8Go ram
1SSD samsung250
2HD segate 1To st1000dm003
1 graveur
boitier silencio 550
win7
 
A l'instal de win 7 on me demande sur quel disque installer et les 3 disques sont proposés. Je demande le ssd.
Une fois tout installé, si je vais sur l'ordinateur je ne vois pas les deux HD. En revanche ils osnt bien visibles dans le gestionnaire de périphériques et dans le bios.
 
Il y avait donc déjà un problème.
 
Ensuite j'ai voulu mettre ces deux disques en raid. Le driver de la carte mère est installé ().
Ce que j'ai fait :
- installation du driver
- activation du mode raid dans le bios (choix entre ide, raid et AHCI). Par défaut c’était AHCI
- reboot. Dans le bios RAID j'ai construit un raid 1 avec les deux disques.
 
Et là rien a faire écran bleu avec message d'erreur (trop rapide : impossible à lire).
 
Pour que ça remarche je suis retourné dans le bios enlever le choix raid. Ca refonctionne.
Dans le gestionnaire de périphériques je ne vois maintenant plus mes deux disques mais "intel raid 1 volume scsi disck device" (j'avais nommé mon raid RAID1)
 
voilà le problème. Des idées ? Comment déjà faire pour que mes disques soient utilisables sur l'ordi même sans le raid.
 
Dernière info si c'est utile : mon ssd est sur le port sata 0, et les deux HD sur les ports 1 et 2.
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 23:33:56  profilanswer
 

n°9116876
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 11-04-2014 à 22:40:15  profilanswer
 

Bon, je me répond à moi-même au cas ou ça serve à un futur lecteur.
 
J'ai eu beau chercher pas de solution à mon problème. A force on trouve sur internet que le problème vient du mode par défaut de la carte mère.
 
Ne trouvant pas comment solutionner sans trop galérer j'ai fait en réinstallant windows.
 
Il fallait d'abord mettre la carte en mode raid.
Rebooter pour aller construire le RAID (ctrl I)
rebooter en choisissant le lecteur dvd pour le boot (sinon à chaque fois le système de boot de windows reprenait la main en lançant le SSD).
 
Et tout s'est bien déroulé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de reconnaissance de disques durs et d'installation d'un RAID

 

Sujets relatifs
[Résolu]Problème de crash coloréProbleme detection internet PC
Disques durs pour Raid 1 dans un NASProblème PC plus qu'énigmatique..
Probleme demarrage a froid...Probleme avec mon pc...
Problème carte graphique non reconnue GTX 285Problème usb3 Gigabyte Z87X-UD4H
Plus de sujets relatifs à : Problème de reconnaissance de disques durs et d'installation d'un RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR