Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SEAGATE ARCHIVE HDD 8 To - Ok pour simple stockage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SEAGATE ARCHIVE HDD 8 To - Ok pour simple stockage ?

n°9914570
i60 bpm
Posté le 16-08-2016 à 12:17:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche de disque dur ou je suis stocker des données video (films principalement).  
Ce stockage servira de back-up complet car je possède deja un NAS.  
 
j'hésite sur ce modèle de SEAGATE, ARCHIVE HDD 8 To  
 
A 270€ le 8Tera, c'est tentant mais j'en entends des vertes et des pas mures  :pt1cable:  
 
le but est de stocker des données dessus sans y accéder souvent.  
 
Est ce un bon choix ?  
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 12:17:44  profilanswer
 

n°9914591
Geekphilos​ophe
Posté le 16-08-2016 à 12:31:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Perso, plutôt que de prendre un disque dur de 8 To, je prendrai plutôt deux disques durs de 4 To de marque différente, histoire de ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier. Comme cela, si je tombe sur une mauvaise série, je n'aurai plus accès qu'à la moitié de mes données. Les disques durs de grosses capacité possèdent de nombreuses têtes de lectures et sont à ce titre très fragiles, cela quelque soit la marque. Le fait que le disque dur serve uniquement à l'archivage (qu'il ne tourne pas beaucoup) ne change pas grand chose étant donné que ce sont l'amorçage et le parcage des têtes de lecture qui peut être problématique. Voilà, si ça peux t'aider ?

Message cité 1 fois
Message édité par Geekphilosophe le 16-08-2016 à 12:44:26

---------------
Récupération de données  Réparation disque dur
n°9914642
i60 bpm
Posté le 16-08-2016 à 13:17:27  profilanswer
 

Geekphilosophe a écrit :

Bonjour,
 
Perso, plutôt que de prendre un disque dur de 8 To, je prendrai plutôt deux disques durs de 4 To de marque différente, histoire de ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier. Comme cela, si je tombe sur une mauvaise série, je n'aurai plus accès qu'à la moitié de mes données. Les disques durs de grosses capacité possèdent de nombreuses têtes de lectures et sont à ce titre très fragiles, cela quelque soit la marque. Le fait que le disque dur serve uniquement à l'archivage (qu'il ne tourne pas beaucoup) ne change pas grand chose étant donné que ce sont l'amorçage et le parcage des têtes de lecture qui peut être problématique. Voilà, si ça peux t'aider ?


 
oui et non  :pt1cable:  
en fait, j'ai besoin de beaucoup de stockage et je recherche des 6 ou 8 tera.  
J'ai 4 * 6 tera actuellement qui sont pleins.... sans compter les modèles 3 et 2 tera...  
donc je cherchais le meilleur compromis capacité/prix. D'ou mon interet pour le modèle Archive de Seagate.  
Ou alors, je me "rabats" sur des 6tera blue WD et j'attends que les 8 et 10 tera deviennent plus fiables.... bonne solution ?  
car effectivement perdre 8 tera de données c'est moyen  :??:


Message édité par i60 bpm le 16-08-2016 à 13:21:15
n°9914756
Geekphilos​ophe
Posté le 16-08-2016 à 14:51:13  profilanswer
 

Je pense qu'il y a pas assez de recul pour les 8 To en terme de fiabilité donc effectivement 6To WD Blue semblent être une bonne option  :)


---------------
Récupération de données  Réparation disque dur
n°9972563
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 21-10-2016 à 07:25:01  profilanswer
 

Geekphilosophe a écrit :

Je pense qu'il y a pas assez de recul pour les 8 To en terme de fiabilité donc effectivement 6To WD Blue semblent être une bonne option  :)


 
En cherchant un topic sur les 10to je suis tombé sur celui-ci...  
 
Disque dur interne 3.5 Seagate Skyhawk - 10 To 489€
209€ pour les 6to TOSHIBA donc 2x6 = 418€ donc moins cher que le 10 mais ça impose d'occuper deux positions au lieu d'un.
 
J'ai regardé sur le web les retours de fiabilité des 10to et ... effectivement ça ne court pas les rues pour l'instant.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°9972581
yvrogne89
Posté le 21-10-2016 à 08:29:42  profilanswer
 

le problème du HDD archive c'est pas qu'il ne peut pas tourner ou lire facilement les données, c'est surtout qu'il n'est pas fait pour réécrire des données, en bref il est fait pour qu'aucune données ne soit jamais effacé.
sinon tu va perdre en perf et au moins les diviser par 10

n°9972594
toupouri
Posté le 21-10-2016 à 09:14:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les disques durs grosse capacité me tentent car ça me permettrait de réduire le nombre de disques que je possède.
 
Mais cette technologie est trop récente donc pas assez de retours sur sa fiabilité et peu/pas d'évaluations sur les sites de VPC. J'attends que 8-10 To soit devenu la norme. Récemment, quand j'avais regardé, les équipements (boîtiers externes, docks...) garantissaient moyennement la compatibilité au-delà de "2 To".
 
Et j'aime pas trop l'idée des DD énormes. C'est la flippe de manipuler autant de données d'un coup. Mes sauvegardes sont doublées/triplées, mais en cas de défaillance, devoir restaurer 10 To doit être une sacrée galère...

n°9980122
hoarau76
Posté le 29-10-2016 à 19:42:15  profilanswer
 
n°9980125
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2016 à 19:47:15  answer
 

Perso on a du HDD 8 To Archive (depuis la sortie de ces disques) dans un boitier LIAN LI  http://www.lian-li.com/en/dt_portfolio/ex-503/ qui servent stocker du rush vidéo et pas de soucis
Par contre on a pris le top de ce type de boitier de stockage, car les autres marques ont des soucis dans la durée avec l'electronique qui finit par lacher et meme foutre en l'air les disques

 

En copie c'est très rapide, en lecture aussi, idem en copie, et on peut effacer et réecrire par dessus (la vitesse n'est pas divisée par 10) par contre il est bien indiqué que ce n'est pas à utiliser comme disque système et pas dans un NAS non plus


Message édité par Profil supprimé le 29-10-2016 à 19:54:37
n°9980297
hoarau76
Posté le 29-10-2016 à 22:24:57  profilanswer
 

c'est interessant, je vends mon ex-503 justement pour ceux interessés !
J'ai pris un nas 2 baies a la place, je n'avais plus besoin d'autant de baies

mood
Publicité
Posté le 29-10-2016 à 22:24:57  profilanswer
 

n°9980422
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-10-2016 à 02:55:10  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Bonjour,

 

Les disques durs grosse capacité me tentent car ça me permettrait de réduire le nombre de disques que je possède.

 

Mais cette technologie est trop récente donc pas assez de retours sur sa fiabilité et peu/pas d'évaluations sur les sites de VPC. J'attends que 8-10 To soit devenu la norme. Récemment, quand j'avais regardé, les équipements (boîtiers externes, docks...) garantissaient moyennement la compatibilité au-delà de "2 To".

 

Et j'aime pas trop l'idée des DD énormes. C'est la flippe de manipuler autant de données d'un coup. Mes sauvegardes sont doublées/triplées, mais en cas de défaillance, devoir restaurer 10 To doit être une sacrée galère...

bah on disait la mème chose il y a quelques années avec les 1 To , 2 To 4 To et ainsi de suite :d
Qu'importe la taille du DD ce qui compte c'est de faire des backups ^^
A savoir que pour restaurer 10 To de données "saines", il faut compter environ 17H de transfert (dépend de la moyenne du DD) alors bien sùr avec des secteurs défectueux , il faut compter quelques heures en plus :d

 

edit: concernant le Seagate Archive , son problème c'est la réécriture vu que pour la réécriture, il réécrit sur des secteurs adjacents...
Pour une utilisation "film principalement" je pense que cela peut le faire mais à 270€ je ne trouve pas ça très interessant...


Message édité par Space le 30-10-2016 à 02:01:58

---------------
Ma cinémathèque
n°9980839
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2016 à 17:03:46  answer
 

i60 bpm a écrit :

Bonjour,
 
Je suis à la recherche de disque dur ou je suis stocker des données video (films principalement).  
Ce stockage servira de back-up complet car je possède deja un NAS.  
 
j'hésite sur ce modèle de SEAGATE, ARCHIVE HDD 8 To  
 
A 270€ le 8Tera, c'est tentant mais j'en entends des vertes et des pas mures  :pt1cable:  
 
le but est de stocker des données dessus sans y accéder souvent.  
 
Est ce un bon choix ?  
 
Merci d'avance!


 
Les miens tournent depuis environ 12 000 hrs sans aucun souci.
Ils sont installés dans un serveur et servent au stockage de videos/iso/photos
Pas noté de soucis de performance malgré de nombreuses réécritures.

n°10010774
c_planet
Posté le 11-12-2016 à 07:45:23  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai 2 Archive 8To, .. mon soucis principal c'est qu'ils sont peu accommodants en hot-plug.  :(  
 
Pas de hot-plug sur Lian-LI 503 (deux tours, esata ou usb c'est pareil), même en mettant le hd dans le port du dessus, celui-vu par défaut par le bios mobo.
Pas de hot-plug sur chip intel onboard (une mobo sur deux)
Pas de hot-plug sur du Jmb36x onboard
 
Heureusement j'ai quand même du hot-plug sur Marvell 91xx onboard. (mais pas de hotplug avec les Lian-Li ex-503 sur le Marvell 91xx)
 
Le tout sous win7x64.
 
Plutôt gênant  :heink:


Message édité par c_planet le 11-12-2016 à 08:05:40
n°10010835
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-12-2016 à 11:26:33  profilanswer
 

arf
 
as tu regardé si un nouveau firmware était dispo pour les seagate Archive ?


---------------
Ma cinémathèque
n°10010953
c_planet
Posté le 11-12-2016 à 14:15:07  profilanswer
 

Alors, pour info, pour celui que j'ai reçu il y a trois jours c'est le FW : AR17. Pour l'autre, .. edit : c'est le même FW
 
Sur le site de Seagate, ils me disent aucun FW pour mes deux numéros de série (qui est un msg différent que si je rentre un n° de série bidon, alors il demande de vérifier le n°).
 
Edit :
 
Ce qui signifie ça :
 

Citation :

'Aucun firmware trouvé' pour mon disque
 
Ce message signifie que la version du firmware de votre disque dur est la plus récente actuellement disponible sur le site Web. Ce message apparaît généralement avec les disques neufs fabriqués récemment.


Message édité par c_planet le 11-12-2016 à 14:23:05
n°10010973
c_planet
Posté le 11-12-2016 à 14:28:32  profilanswer
 

Pourtant dans le manuel : http://www.seagate.com/www-content [...] 57960b.pdf
 
Il disent ceci :
 
5.1    Hot-Plug compatibility
Archive HDD drives incorporate connectors which enable users to hot plug these drives in accordance with the
SATA Revision 3.2 specification. This specification can be downloaded from  
www
.serialata.org
.
A Standby Immediate command should be issued and allowed to complete, and no more commands issued, prior
to removing power from a drive. Consequences of not completing a Standby Immediate command and subjecting
the drive to an unexpected power loss include the following:
•  potentially longer time to ready on the subsequent power up; and
•  if the drive was actively writing there may be unrecoverable sectors.
The existence of unrecoverable sectors may result in  
long command completion times for subsequent reads and
writes in the vicinity of the LBAs that were actively being written when power was unexpectedly lost.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SEAGATE ARCHIVE HDD 8 To - Ok pour simple stockage ?

 

Sujets relatifs
NAS ; RAID 1 - SSD - HDD ?Perte de partition sur HDD externe
Western Digital My Cloud 2 To à 58€HDD non détecté par OS mais visible dans le BIOS
[HFR] Actu : 1 To par package en 2017 pour Toshiba[HFR] Actu : Seagate montre un SSD de 60 To !
Problème avec Western Digital My Passport 2 To[HFR] Actu : 12 To en approche chez Seagate
Plus de sujets relatifs à : SEAGATE ARCHIVE HDD 8 To - Ok pour simple stockage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR