Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Perte de partition sur HDD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de partition sur HDD externe

n°9911908
helios25
Posté le 12-08-2016 à 21:35:53  profilanswer
 

Hello!
 
Bon, sérieux souci avec le HDD externe d'un ami.
 
En l'utilisant pour lire un film, le disque dur s'est déconnecté, puis reconnecté mais sans être reconnu par son PC.
 
Ayant quelques bases j'y ai alors regardé...
 
La partition a "sauté".
Je me retrouve avec une partition RAW de 500go.
 
Je décide donc d'essayer de restaurer la partition sans chercher plus.
Mais ça ne fonctionne pas.
 
Du coup je tente un CHKDSK pour analyser et réparer.
Échec de nouveau.
 
L'observateur d'évènements Windows relève un problème dans la lecture du disque ayant empêché de le réparer.
Je comprends donc pourquoi la partition a sauté.
 
Après analyse du disque (crystal HDD info), il s'avère que j'ai pas mal de secteur défectueux.
 
Je tente donc d'utiliser Recuva pour trouver des données encore exploitables sauf que le HDD est instables....
Rien que pour que Windows parvienne à le monter correctement il faut bien 15min...
Pour analyser le HDD avec Recuva il m'a fallut pas loin d'une journée mais impossible de faire un backup des données puisque le HDD se déconnecte et reconnecte de temps à autres.
 
Bref...
 
Le truc c'est que mon ami a pas mal de photos importantes sur son HDD alors les récupérer serait pas mal.
 
Avez vous des idées, des solutions, quelque chose qui me permette de récupérer les données?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 21:35:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Perte de partition sur HDD externe

 

Sujets relatifs
HDD non détecté par OS mais visible dans le BIOSProblème DD interne branché en externe
Utiliser disque dur interne 1TO en dd externe usbMeilleur logiciel de test HDD
10.000 Heures pour un HDD Beaucoup ?problème perte de FPS sur HOTS et starcraft 2
HDD restauration paramètres d'usine.Pb HDD et SSD
HDD plante le biosPerte Wi-Fi / Bluetooth / Audio sur ACER V3-571G
Plus de sujets relatifs à : Perte de partition sur HDD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR