Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : 12 To en approche chez Seagate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : 12 To en approche chez Seagate

n°9904324
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-08-2016 à 11:29:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Après avoir récemment décliné la capacité de 10 To sur de nombreuses gammes, Seagate s'apprête à atteindre les 12 To. Le constructeur a ainsi indiqué qu'il ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 11:29:27  profilanswer
 

n°9904336
Xixou2
Posté le 05-08-2016 à 11:38:05  profilanswer
0Votes positifs
 

mmm 10 TB cool

n°9904343
sligor
Posté le 05-08-2016 à 11:45:42  profilanswer
6Votes positifs
 

ah, tiens, les constructeurs de HDD se réveillent, le coup de pied au cul donné par la concurrence des SSD ne leur fait pas de mal.

n°9904551
Jerry_Cbn
Posté le 05-08-2016 à 14:49:48  profilanswer
0Votes positifs
 

Quid de la fiabilité, des nuisances sonores et de la consommation ?
Et du temps qu'il faudra pour remplir un de ces disques ..

n°9904557
darknono51​_benchmark
Posté le 05-08-2016 à 14:54:59  profilanswer
2Votes positifs
 

Jerry_Cbn a écrit :

Quid de la fiabilité (...) ?


 
Pour un produit pas encore sorti, c'est chaud comme question :P

n°9904572
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 05-08-2016 à 15:05:18  profilanswer
2Votes positifs
 

Jerry_Cbn a écrit :

Et du temps qu'il faudra pour remplir un de ces disques ..

 

Dans les années 80, on nous prédisait qu'on n'aurait jamais besoin de plus que quelques ko ou Mo, je ne sais plus (ni de qui c'est d'ailleurs, un géant de l'Informatique il me semble).

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 05-08-2016 à 15:05:33

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9904583
bugmstr
Posté le 05-08-2016 à 15:15:12  profilanswer
1Votes positifs
 

Je n'ai jamais lu un truc pareil. Même dans les années 80, on savait déjà que les volumes à stocker ne feraient que croitre. Dans les années 80, j'ai acheté ma première filecard de 30 Mo sur port isa.
Si un gus à sorti ça ça devait être un clown.

n°9904595
paulsiramy
Posté le 05-08-2016 à 15:23:13  profilanswer
5Votes positifs
 

Peut être ça : "640 K should be enough for everyone" - Bill Gates, à propos du choix de la taille de la mémoire disponible aux programmes sous MS-Dos

n°9904600
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 05-08-2016 à 15:25:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Wi vwala merci, je ne retrouvais pas la citation :o
 
(paulsiramy, comme le Paul Siramy qui a décortiqué Diablo II à une époque si mes souvenirs sont bons ?)


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9904667
bugmstr
Posté le 05-08-2016 à 16:09:15  profilanswer
0Votes positifs
 

Ouais il s'agit de mémoire vive et d'une traduction assez libre :-D

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 16:09:15  profilanswer
 

n°9904670
tarrache
Posté le 05-08-2016 à 16:11:56  profilanswer
0Votes positifs
 

Jerry_Cbn a écrit :

Quid de la fiabilité, des nuisances sonores et de la consommation ?
Et du temps qu'il faudra pour remplir un de ces disques ..


 
Ce ne sont pas des disques prévus pour les particuliers mais pour les entreprises (data centers, ...). Les disques se remplissent vite, et la conso et les nuisances sonores ne sont pas vraiment pris en compte. Seul la fiabilité reste importante.

n°9904702
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 05-08-2016 à 16:33:37  profilanswer
1Votes positifs
 

bugmstr a écrit :

Ouais il s'agit de mémoire vive et d'une traduction assez libre :-D


 
Ouais bon vieux souvenirs, toossa, mébon le standard bureautique de nos jours c'est 4 Go de RAM, soit 6554 fois ce que bilou avait prévu.  [:kyjja:5]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9904735
bugmstr
Posté le 05-08-2016 à 16:49:08  profilanswer
3Votes positifs
 

Il faut remettre ça dans son contexte. Et il ne disait pas que ça n'allait pas évoluer, juste que (sur l'instant, puisqu'il parlait de ms-dos) un programme devait pouvoir se contenter de 640 Ko. Ca change tout sur l'interprétation qu'on peut faire de sa phrase ;-) Mais on s'éloigne quelque peu de la news.

n°9904750
benmanu
Posté le 05-08-2016 à 16:58:30  profilanswer
2Votes positifs
 

J'ai juste un truc à dire, une réaction gentillette mais c'est un truc qui, moi, me gave depuis longtemps : Le problème, ce n'est pas, à mon sens, la taille des dd actuels. (ou de la ram, ou autre chose qui a exponentiellement augmenté)  
 
Les gars, quand on pense qu'il y a vingt ans, on faisait tenir un os sur une disquette, je me dis que, certes, les besoins ont augmenté, mais que, en prime, il y a en qui ne savent pas compresser/se démerder.  Est-ce que le niveau des programmeurs a baissé? Parce que je trouve que le mec qui lançait un jeu sur un 486 (d'ailleurs, message à la mer comme ça, je recherche désespérement le nom d'un jeu/logiciel sur l'espace sur 486 où on pouvait, notamment, s'instruire (voir son poids sur la lune, etc... fin bref, passons) ou sur une nes, pour le résultat, il avait largement plus de mérite que le mec de maintenant qui vous lance, certes, un truc un milliard de fois plus beau, mais aussi dix milliards de fois plus lourd (sur ma snes, mon jeu préféré, secret of mana, ne dépasse pas les 50 Mo.  Des années plus tard, de "simples" jeux annualisés (fifa par exemple), font plusieurs dizaines de giga.)
 
Je ne joue plus et je ne manipule que des fichiers words et quelques fichiers pdf de +/- 20 mo, je n'arrive pas à remplir un ssd de 250 go.  Ce qui remplit le plus mon crucial bx100, c'est... windows... Et sans doute des fichiers internet à donf car je vais sur youtube, tant que je ne supprime pas les fichiers temporaires...
 
Le problème, avec la taille des dd, c'est que depuis des années, les gens (public/pro) se sont dits "c'est la fête, une vidéo, 5 go, un jeu 50 go, un film entier (blu ray par exemple), 50 go "(et encore plus en uhd, qui, dans sa norme, ne supporte pas la 3d, la cause? Manque de place, ben voyons...)
 
Si dans 20 ans, on a besoin d'un dd/ssd de 3000 Po pour afficher du uhd*8, ben ce sera peut-être parce que ce sera plus lourd, mais ce sera aussi et surtout parce que les développeurs/programmeurs, etc... sont des feignasses...  Il n'y a personne qui a planché sur un truc pour faire pareil avec moins? La compression, c'est pas moi qui l'ai inventé.
 
Vous savez, j'ai tourné avec une surface rt 32 go avec 16 go de disponible...  C'est comme si on vous vends un dd de 250 go avec 125 utilisables...      
 
à un moment, le problème, ce n'est pas la taille grandissante des dd et les "besoins", c'est surtout qu'il faudrait qu'ils bossent sur la compression....    
 
Je n'y connais rien en programmation, mais ne me dites pas que passer de 230 go à 190 go avec juste windows installé, c'est normal...   Microsoft, sony, nintendo, Ea, activision, warner, etc... ils n'auraient pas des parts dans seagate, crucial, etc... ?
 
Je fais guère plus de trucs qu'avec mon 486 (y'avait déjà office, et ça prenait pas 1.5 go à installer, à l'époque) ou mon ordi avec windows millenium et ma tnt2 avec un vieux pentium 3 je crois. Ben je faisais tourner fifa 99 à fond. Et c'était pas 1 milliard de fois plus moche, ben pourtant c'était 1 milliard de fois moins lourd. Fifa 99 tenait sur un cd et il y avait encore de la marge.
 
Désolé, c'était mon coup de gueule de la journée...  

Message cité 1 fois
Message édité par benmanu le 05-08-2016 à 16:59:50
n°9904775
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 05-08-2016 à 17:17:44  profilanswer
4Votes positifs
 

Popopo le vilain troll.
 
Tu parles de vidéos, compare le poids d'un vieux divx pourri et ce même film (même résolution toossa) encodé en x264 et maintenant x265.
 
T'as toujours des jeux (essentiellement indie) qui n’occupent que quelques dizaines de Mo, mais t'as aussi des jeux dont rien que les textures demandent x Go (un random pack de textures pour Skyrim : boom, 3 Go à bas-charger. :spamafote:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9904829
TriniTa_91​1
Posté le 05-08-2016 à 18:24:44  profilanswer
0Votes positifs
 

Ce qui est bien avec ce genre d'annonce, ce que cela veut dire que pour le public (nous), on va pouvoir voir la taille des disques augmenter avec un prix "abordable".
 
Les 8To, vont pouvoir nous être accessible, en terme de prix !

n°9904860
d750
Posté le 05-08-2016 à 18:56:48  profilanswer
2Votes positifs
 

paulsiramy a écrit :

Peut être ça : "640 K should be enough for everyone" - Bill Gates, à propos du choix de la taille de la mémoire disponible aux programmes sous MS-Dos


A priori il a jamais dit ça
http://www.computerworld.com/artic [...] y-it-.html
https://en.wikiquote.org/wiki/Talk:Bill_Gates

n°9904868
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-08-2016 à 19:06:55  profilanswer
0Votes positifs
 

Jerry_Cbn a écrit :

Quid de la fiabilité, des nuisances sonores et de la consommation ?
Et du temps qu'il faudra pour remplir un de ces disques ..

Je suis passé de WD Red 3To (modèle très silencieux) à des WD Red 8 To , niveau bruit cela n'a rien à voir et c'est valable pour la plupart des modèles de DD de grande taille :d


---------------
Ma cinémathèque
n°9904869
rapha3L
Posté le 05-08-2016 à 19:08:59  profilanswer
1Votes positifs
 

TriniTa_911 a écrit :

Ce qui est bien avec ce genre d'annonce, ce que cela veut dire que pour le public (nous), on va pouvoir voir la taille des disques augmenter avec un prix "abordable".
 
Les 8To, vont pouvoir nous être accessible, en terme de prix !


 
J'ai l'impression que le prix des 4/6/8To stagnent depuis 2 ans
https://pcpartpicker.com/trends/internal-hard-drive/

n°9904871
rapha3L
Posté le 05-08-2016 à 19:09:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Space a écrit :

Je suis passé de WD Red 3To (modèle très silencieux) à des WD Red 8 To , niveau bruit cela n'a rien à voir et c'est valable pour la plupart des modèles de DD de grande taille :d


 
C'est plus bruyant ou moins bruyant ? :o

n°9904873
cortexzehe​f
Posté le 05-08-2016 à 19:11:44  profilanswer
1Votes positifs
 

benmanu a écrit :


 
Je n'y connais rien en programmation, mais ne me dites pas que passer de 230 go à 190 go avec juste windows installé, c'est normal...   Microsoft, sony, nintendo, Ea, activision, warner, etc... ils n'auraient pas des parts dans seagate, crucial, etc... ?
 


 
Avec la récupération système, la veille hybride, le swap, ça chiffre vite. En désactivant tout ça, tu verras que ton Windows prendra moins de 10Go. En tout cas chez moi il en prend 6 :D
 
Puis je trouve ça normal que la nécessité du stockage augmente. Tu parles de "compression", mais qui dit compression dit perte de qualité. Et à priori ce n'est pas ce que tu cherches quand tu veux vanter la 4K, l'Ultra Haute Définition, la Qualité d'image ou tout ce que tu veux  :o  


---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°9904881
Jerry_Cbn
Posté le 05-08-2016 à 19:20:35  profilanswer
5Votes positifs
 

benmanu > je suis parfaitement d'accord. Je suis moi même développeur, et je ne peux que constater le manque d'optimisation de programmes que j'ai pu voir passer. Les bases de données aussi, où j'ai vu du VARCHAR(255) juste pour stocker un booléen.
Il y a 20 ans, la mémoire et le temps CPU étaient précieux, mais avec la montée en puissance des machines et la baisse des coûts, les développeurs n'en ont plus rien à cirer.
Et si ça rame un peu où s'il manque un peu d'espace, pas grave on gonfle la RAM ou les disques.
Beaucoup de sites web également, que je vois avec des images "natives" de 2 ou 3 Mo, qui sont méchamment redimensionnées en html pour ne tenir qu'un petit espace sur l'écran.
 
Ya bien un domaine où l'optimisation excelle (selon moi), c'est dans la vidéo. Les gars qui ont pondu les algorithmes de compression des H.264, 265 et équivalents sont des génies. MAIS .. (eh oui), quand je vois passer une vidéo de 10 Go, et la même en 4 Go avec une qualité rigoureusement identique, ça me fait flipper (qui peut le plus peut le mieux, mais dépassé un certain seuil ça devient stupide).


Message édité par Jerry_Cbn le 05-08-2016 à 19:23:02
n°9904883
heuvanek
Posté le 05-08-2016 à 19:24:06  profilanswer
2Votes positifs
 

benmanu a écrit :

J'ai juste un truc à dire, une réaction gentillette mais c'est un truc qui, moi, me gave depuis longtemps : Le problème, ce n'est pas, à mon sens, la taille des dd actuels. (ou de la ram, ou autre chose qui a exponentiellement augmenté)  
 
Les gars, quand on pense qu'il y a vingt ans, on faisait tenir un os sur une disquette, je me dis que, certes, les besoins ont augmenté, mais que, en prime, il y a en qui ne savent pas compresser/se démerder.  Est-ce que le niveau des programmeurs a baissé? Parce que je trouve que le mec qui lançait un jeu sur un 486 (d'ailleurs, message à la mer comme ça, je recherche désespérement le nom d'un jeu/logiciel sur l'espace sur 486 où on pouvait, notamment, s'instruire (voir son poids sur la lune, etc... fin bref, passons) ou sur une nes, pour le résultat, il avait largement plus de mérite que le mec de maintenant qui vous lance, certes, un truc un milliard de fois plus beau, mais aussi dix milliards de fois plus lourd (sur ma snes, mon jeu préféré, secret of mana, ne dépasse pas les 50 Mo.  Des années plus tard, de "simples" jeux annualisés (fifa par exemple), font plusieurs dizaines de giga.)
 
Je ne joue plus et je ne manipule que des fichiers words et quelques fichiers pdf de +/- 20 mo, je n'arrive pas à remplir un ssd de 250 go.  Ce qui remplit le plus mon crucial bx100, c'est... windows... Et sans doute des fichiers internet à donf car je vais sur youtube, tant que je ne supprime pas les fichiers temporaires...
 
Le problème, avec la taille des dd, c'est que depuis des années, les gens (public/pro) se sont dits "c'est la fête, une vidéo, 5 go, un jeu 50 go, un film entier (blu ray par exemple), 50 go "(et encore plus en uhd, qui, dans sa norme, ne supporte pas la 3d, la cause? Manque de place, ben voyons...)
 
Si dans 20 ans, on a besoin d'un dd/ssd de 3000 Po pour afficher du uhd*8, ben ce sera peut-être parce que ce sera plus lourd, mais ce sera aussi et surtout parce que les développeurs/programmeurs, etc... sont des feignasses...  Il n'y a personne qui a planché sur un truc pour faire pareil avec moins? La compression, c'est pas moi qui l'ai inventé.
 
Vous savez, j'ai tourné avec une surface rt 32 go avec 16 go de disponible...  C'est comme si on vous vends un dd de 250 go avec 125 utilisables...      
 
à un moment, le problème, ce n'est pas la taille grandissante des dd et les "besoins", c'est surtout qu'il faudrait qu'ils bossent sur la compression....    
 
Je n'y connais rien en programmation, mais ne me dites pas que passer de 230 go à 190 go avec juste windows installé, c'est normal...   Microsoft, sony, nintendo, Ea, activision, warner, etc... ils n'auraient pas des parts dans seagate, crucial, etc... ?
 
Je fais guère plus de trucs qu'avec mon 486 (y'avait déjà office, et ça prenait pas 1.5 go à installer, à l'époque) ou mon ordi avec windows millenium et ma tnt2 avec un vieux pentium 3 je crois. Ben je faisais tourner fifa 99 à fond. Et c'était pas 1 milliard de fois plus moche, ben pourtant c'était 1 milliard de fois moins lourd. Fifa 99 tenait sur un cd et il y avait encore de la marge.
 
Désolé, c'était mon coup de gueule de la journée...  


 
Salut !  
 
Alors, pour t'expliquer un peu la chose, il y a certes, tout d'abord, un leger laisser aller concernant les méthodes de programmation, on prend beaucoup moins de temps pour optimiser les codes car ceci est très chronophage, et l'espace de stockage coute beaucoup moins cher que le temps qu'il faudrait prendre à optimiser ces codes. Avant c'était tout l'inverse, l'espace de stockage était si cher qu'il était rentable d'optimiser le code pour le rendre le plus leger possible.  
 
Maintenant, il ne faut pas croire pour autant que les développeurs s'amusent à faire les trucs les plus lourds possible en se disant "de toute façon on s'en fou on a la marge". C'est pas comme ça que ça se passe. Il faut savoir qu'au jour d'aujourd'hui un ordinateur est codé sur plusieurs couches logiciels, chaque langage étant de plus en plus prêt du langage machine. Le fait que ces traductions doivent avoir lieu et sont de plus en plus nombreuse implique une augmentation déjà choquante de l'espace utilisé.  
Ton OS doit aussi gérer un nombre de matériel et de périphériques, que je pense pouvoir qualifier d'infiniment plus élevé que ceux à l'époque de ton 486. Enfin, les améliorations visuelles, d'ergonomie, de fluidité, et l'augmentation du nombre de fonction qu'est capable de fournir ton fournir ton OS (j'espère que tu as remarqué ces changements tout de même) explique le reste de la place que prend celui-ci. Après, il y a aussi une histoire d'architecture, Linux fait quand même beaucoup mieux de ce point de vue là.  
Moi ce qui me choque le plus chez microsoft, c'est le temps d'installation de leur logiciel. On se demande bien ce que peut bien faire l'ordinateur en arrière plan pour mettre autant de temps, à croire qu'il prend ses RTT en même temps. ça pour moi c'est vraiment du manque d'optimisation !

n°9904890
Xixou2
Posté le 05-08-2016 à 19:32:42  profilanswer
1Votes positifs
 

faudrait des hdd 5 1/4 100TB

n°9904903
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-08-2016 à 19:55:39  profilanswer
0Votes positifs
 

rapha3L a écrit :

C'est plus bruyant ou moins bruyant ? :o

d'après toi :o
 

heuvanek a écrit :

Salut !  
 
Alors, pour t'expliquer un peu la chose, il y a certes, tout d'abord, un leger laisser aller concernant les méthodes de programmation, on prend beaucoup moins de temps pour optimiser les codes car ceci est très chronophage, et l'espace de stockage coute beaucoup moins cher que le temps qu'il faudrait prendre à optimiser ces codes. Avant c'était tout l'inverse, l'espace de stockage était si cher qu'il était rentable d'optimiser le code pour le rendre le plus leger possible.  
 
Maintenant, il ne faut pas croire pour autant que les développeurs s'amusent à faire les trucs les plus lourds possible en se disant "de toute façon on s'en fou on a la marge". C'est pas comme ça que ça se passe. Il faut savoir qu'au jour d'aujourd'hui un ordinateur est codé sur plusieurs couches logiciels, chaque langage étant de plus en plus prêt du langage machine. Le fait que ces traductions doivent avoir lieu et sont de plus en plus nombreuse implique une augmentation déjà choquante de l'espace utilisé.  
Ton OS doit aussi gérer un nombre de matériel et de périphériques, que je pense pouvoir qualifier d'infiniment plus élevé que ceux à l'époque de ton 486. Enfin, les améliorations visuelles, d'ergonomie, de fluidité, et l'augmentation du nombre de fonction qu'est capable de fournir ton fournir ton OS (j'espère que tu as remarqué ces changements tout de même) explique le reste de la place que prend celui-ci. Après, il y a aussi une histoire d'architecture, Linux fait quand même beaucoup mieux de ce point de vue là.  
Moi ce qui me choque le plus chez microsoft, c'est le temps d'installation de leur logiciel. On se demande bien ce que peut bien faire l'ordinateur en arrière plan pour mettre autant de temps, à croire qu'il prend ses RTT en même temps. ça pour moi c'est vraiment du manque d'optimisation !

le code source d'un jeu cela fait que dalle , cela représente que quelques Mo , ce sont surtout et avant tout les textures qui prennent énormément de place sur les jeux actuels...
 


---------------
Ma cinémathèque
n°9904912
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-08-2016 à 20:03:39  profilanswer
2Votes positifs
 

Il a dit "au jour d'aujourd'hui'' faut le ban

n°9904913
TriniTa_91​1
Posté le 05-08-2016 à 20:04:45  profilanswer
0Votes positifs
 

rapha3L a écrit :


 
J'ai l'impression que le prix des 4/6/8To stagnent depuis 2 ans
https://pcpartpicker.com/trends/internal-hard-drive/


 
Carrément, j'ai pu acheter le même disque pour mon NAS, a différent intervalle (x4, en gros tous les 6 mois), et j'étais surpris que le prix ne bouge pas.  :heink:  
 
Là avec ce genre d'annonce, je souhaite que cela fasse bouger les choses !    :ange:  

n°9904915
theangel54​0
Posté le 05-08-2016 à 20:08:12  profilanswer
0Votes positifs
 

Xixou2 a écrit :

faudrait des hdd 5 1/4 100TB


 
Le problème du 5"1/4, ce n'est pas l'électronique, mais la mécanique.
Si tu as des pièces en mouvent plus lourdes (plateau plus grand, bras des têtes plus longs), tu as plus de contraintes inertielles et vibratoires. Or, un disque qui vibre, c'est un disque qui vieillit mal.
J'ai un très vieux SEAGATE ST4096 en full height 5"/1/4 de 80MB à 3600RPM/28ms de 1987 qui fonctionne encore avec quelques cluster(s) de dead. je te garantis que quand il démarre, c'est sauve qui peut!
 
http://www.aresluna.org/attached/c [...] 6-byte8901
 


Message édité par theangel540 le 05-08-2016 à 20:09:29
n°9904933
rapha3L
Posté le 05-08-2016 à 20:44:35  profilanswer
1Votes positifs
 

TriniTa_911 a écrit :

 

Carrément, j'ai pu acheter le même disque pour mon NAS, a différent intervalle (x4, en gros tous les 6 mois), et j'étais surpris que le prix ne bouge pas.  :heink:

 

Là avec ce genre d'annonce, je souhaite que cela fasse bouger les choses !    :ange:

 

Vu l'orientation pro du HDD de 12To, je vois pas comment cela pourrait affecter les disques de tailles "raisonnables" de 4 à 8To. L'arrivée des 10To n'a pas vraiment chamboulé  la grille tarifaire, pourquoi cela devrait changer avec les 12To ?
Et puis avec l'essor du streaming et du cloud, je me demande s'il y a vraiment un avenir aux gros disques (8To et plus) hors usage pro (photo,vidéos)

 

Bref, je suis pas prêt de changer mes 4To refurbished achetés 90 boules chez LDLC il y a 2 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par rapha3L le 05-08-2016 à 20:45:14
n°9904942
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-08-2016 à 21:09:37  profilanswer
0Votes positifs
 

Kyjja a écrit :


 
Dans les années 80, on nous prédisait qu'on n'aurait jamais besoin de plus que quelques ko ou Mo, je ne sais plus (ni de qui c'est d'ailleurs, un géant de l'Informatique il me semble).


Personne, mon 2to acheté il y a 2 ans est pleins à moins de 50%
 
Et pourtant je convertis tout mes BR en MP4. Je viens récemment d'ivetire dans un NAS avec 6to d espace, je crois que je vais arrêter de recompresser


---------------
#mais-chut
n°9904970
d750
Posté le 05-08-2016 à 21:56:57  profilanswer
0Votes positifs
 

rapha3L a écrit :


 
 
Et puis avec l'essor du streaming et du cloud, je me demande s'il y a vraiment un avenir aux gros disques (8To et plus)


tant qu'on sera pas tous en fibre optique avec au moins 30Mo/s en upload/download, je pense pas non. Je vais même pas parler des opérateurs qui ont tendance à diminuer les vitesses sur les sites qui consomment trop aka la neutralité du net


Message édité par d750 le 05-08-2016 à 21:57:53
n°9904987
blazkowicz
Posté le 05-08-2016 à 22:26:47  profilanswer
0Votes positifs
 

Le jour où on a tous 30Mo/s d'upload et 20ms de ping chez soi, ben justement on pourra mettre deux disques (ou trois!) de 12To en RAID 1 dans une bécane et en profiter facilement. Au pire, en le remplissant de façon légale : CD Audio, DVD vidéo, deux tuners TNT et nombreux enregistrements, emprunts à la bibliothèque, VM linux..

n°9905085
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 06-08-2016 à 01:01:52  profilanswer
1Votes positifs
 

Le soucis pour moi c'est que l'augmentation des capacités des HDD se résume actuellement à empiler plus de plateaux.

 

Corrigez moi si je me trompe, mais on a au mieux du 1.33 TB/plateau (chez les 8 TB Seagate). Selon une news récente, les 10 To Seagate intègrent pas moins de 7 plateaux (idem pour le HGST 10 To, même techno).

 

Certes les techno évoluent (merci l'Helium), mais la multiplication des pièces mécaniques augmente conso, chauffe, bruit et risque de défaillance si je ne m'abuse.


Message édité par Kyjja le 06-08-2016 à 01:03:31

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9905156
martyx
Posté le 06-08-2016 à 08:52:37  profilanswer
0Votes positifs
 

Kyjja a écrit :

Le soucis pour moi c'est que l'augmentation des capacités des HDD se résume actuellement à empiler plus de plateaux.
 
Corrigez moi si je me trompe, mais on a au mieux du 1.33 TB/plateau (chez les 8 TB Seagate). Selon une news récente, les 10 To Seagate intègrent pas moins de 7 plateaux (idem pour le HGST 10 To, même techno).
 
Certes les techno évoluent (merci l'Helium), mais la multiplication des pièces mécaniques augmente conso, chauffe, bruit et risque de défaillance si je ne m'abuse.


 
Tout est dit.

n°9905729
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 06-08-2016 à 21:48:46  profilanswer
1Votes positifs
 

Jerry_Cbn a écrit :

Quid de la fiabilité, des nuisances sonores et de la consommation ?
Et du temps qu'il faudra pour remplir un de ces disques ..


Je peux en remplir un demain matin si tu veux...

n°9905761
Zurkum
Posté le 06-08-2016 à 22:33:20  profilanswer
1Votes positifs
 

12To à 40Mo/s il risque de te falloir plus que la nuit non ? :o

n°9905919
5imon
Posté le 07-08-2016 à 02:36:38  profilanswer
1Votes positifs
 

benmanu a écrit :

Les gars, quand on pense qu'il y a vingt ans, on faisait tenir un os sur une disquette, je me dis que, certes, les besoins ont augmenté, mais que, en prime, il y a en qui ne savent pas compresser/se démerder.


Quand on voit qu'un OS nu style windows fait une vingtaine de gigas ...
Et qu'il y a même pas inclus des outils de développement de base.
Le souci de nos OS "modernes", c'est que c'est le fruit de 40 ans d'empilement, et que personne n'a pris le temps de vraiment remettre tout ça à plat.
Windows est une caricature à ce niveau, avec sa multitude de services et d'interfaces qui se marchent les uns sur les autres.
 
Un exemple récent, sous Android, le SDK demande qu'on lui fournisse des icones dans X résolutions différentes pour faire un build qui incorpore toutes ces résolutions au lieu de simplement demander des icones vectorielles.
Une contrainte qui vient des vieilles résolutions où chaque pixel comptait, mais qui n'a plus aucun sens aujourd'hui où la densité de pixel avoisine celle de l'oeil.
Mais dans Android on reste à pondre des packages avec 3 tonnes d'images dupliquées dans X résolutions différentes. Soit qques Mo au lieu de qques Ko.

n°9905934
neotwit
Posté le 07-08-2016 à 05:54:07  profilanswer
1Votes positifs
 

benmanu a écrit :

J'ai juste un truc à dire, une réaction gentillette mais c'est un truc qui, moi, me gave depuis longtemps : Le problème, ce n'est pas, à mon sens, la taille des dd actuels. (ou de la ram, ou autre chose qui a exponentiellement augmenté)  
 
(sur ma snes, mon jeu préféré, secret of mana, ne dépasse pas les 50 Mo.  
Le problème, avec la taille des dd, c'est que depuis des années, les gens (public/pro) se sont dits "c'est la fête, une vidéo, 5 go, un jeu 50 go, un film entier (blu ray par exemple), 50 go "(et encore plus en uhd, qui, dans sa norme, ne supporte pas la 3d, la cause? Manque de place, ben voyons...)
 
Désolé, c'était mon coup de gueule de la journée...  


 
Ouais, effectivement, pour les fichiers words... etc... (J'ai pas l'impression que c'est tant amélioré, peut-être pour justifier l'upgrade... est-ce qu'un meilleur fichiers=plus gros?)
 
Secret of mana c'est une cartouche de 32 mo (1.3mo compressé enzip) j'aime beaucoup de jeux, simple, beau, coloré, musicalement admirable
À voir sur wiki anglais, ce jeu était originalement fait pour la snes-CD mais il a du être comprimé pour le format cartouche, c'est un exemple parfait pour démonter le savoir faire lorsque on doit satisfaire l'espace de taille de fichier
 
Technilogiquement parlant, ces jeux de la snes, c'est une mozaique de petites images répété, juste à penser au ''color swap'' de certaines créatures pour économiser l'espace...
... pas de nouveau monstre/personnages (espace) juste la couleur change, il n'a pas besoin d'être redessiné non plus
Le son est optimisé aussi, (une grande avancé technologique pour grand public pour l'époque,  le S-SMP fait par Sony qui était partenaire de nintendo avant la PS) c'est du sampling sur 8 canaux, mais on a une banque de son je crois et on réutilise les sons (J'aime aussi la musique échantillonnage de l'époque)
 
Maintenant ce qu'on veut c'est du réel, pas 2 objets semblables, les arbres et plantes doivent même ne pas trop se ressembler. des textures énorme!
 
J'aime aussi les compétitions ''démo scene'' qu'on doit respecter une taille de ficher précise, la compétition 64k est assez impressionnante!!! (surtout les créations de Farbrausch notamment, à voir en download ou sur youtube)
 
----
 
Une bonne collection de mp3 en 128k il y a 15 ans était volumineuse... Maintenant avec la musique en flac?
 
Il y a 20 ans, personnes n'avaient de camera numérique ni de smartphone, ce type de nouveau gadget nécessitent beaucoup d'espace de stockage
depuis 3-4 ans, ils enregistrent en 4k... mais pour souvenir, est-ce nécessaire de faire du 4k?
 
Aussi, le full hd vx 4k... on parle de 4x plus de surface de pixels... du 24is au 60fps c'est pas du doublement!!!, le processing augmente aussi
 
La taille d'une seule cassette vhs...?
 
Ce que je déteste le plus, c'est la désuétude programmé... (pas assez de... pour faire fonctionner un logiciel, ou il périme par lui même, la licence qui expire, plus de support, nouvelle extension...)
Et que dire des millions d'updates... j'ai l'impression que les logiciels ne sont jamais terminé (toujours béta...)


Message édité par neotwit le 07-08-2016 à 06:03:00
n°9905944
blazkowicz
Posté le 07-08-2016 à 07:33:42  profilanswer
0Votes positifs
 

32 mégabits donc 4Mo le jeu, pour être précis.
Pour faire tenir le jeu, ils ont aussi largement tranché dans le contenu tout simplement. Pourtant le jeu n'est pas spécialement court, la version d'origine devait être immense.

n°9906642
Nanabozo R​F
Posté le 08-08-2016 à 04:20:12  profilanswer
2Votes positifs
 

heuvanek a écrit :


 
Il faut savoir qu'au jour d'aujourd'hui un ordinateur est codé sur plusieurs couches logiciels, chaque langage étant de plus en plus prêt du langage machine.


En parlant d'optimisation de langage possible, au lieu de balancer cette monstruosité " au jour d'aujourd'hui " il est préférable de dire " aujourd'hui ".
 [:e-clapton:1]


---------------
Ton Futur deviendra vite un lointain Passé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : 12 To en approche chez Seagate

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Preview : Radeon RX 470 Asus et Sapphire[HFR] Dossier : Nvidia Titan X 12 Go en test : pour 1300€, Pascal enfonce le clo
[HFR] Actu : VTX3D ferme ses portes[HFR] Actu : Tile rendering pour Maxwell et Pascal ?
DD Seagate 2To devenu amnésiqueSeagate ST3000DM001-1ER166
[HFR] Actu : 30$ pour les acheteurs de GTX 970 ? 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : 12 To en approche chez Seagate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR