Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [ Question ] Récupérer des données depuis des disques durs SCSI...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Question ] Récupérer des données depuis des disques durs SCSI...

n°8341371
Cyberclems​!
No risk, no Fun !
Posté le 08-06-2012 à 12:13:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment récupérer des données depuis des disques durs SCSI pour les stocker sur un Synology (sans avoir de carte SCSI dans son PC).
 
Bon, sur mes (vieux) anciens PCs, j'avais une carte SCSI et tous mes disques durs en SCSI. Sur mon (récent) PC actuel, je n'ai que du SATA. Je n'ai pas trop envie de ré-installer la carte SCSI dans le nouveau PC et surtout pas trop envie de remettre en route les vieilles bécanes (qui ne booteront probablement pas facilement vu que ça doit bien faire entre 5 et 8 ans qu'elles n'ont pas servi :x).
 
Je cherche un moyen simple (genre boitier capable de transformer un disque dur SCSI en disque dur externe SATA) pour récupérer les données de tous ces disques durs (~10)...
 
Après avoir cherché sur google, je n'ai rien trouvé de très satisfaisant...
 
Le mieux que j'ai trouvé c'est :
 
- http://eu.startech.com/Cables/Driv [...] SAS729PW18
 
à coupler avec :
 
- http://eu.startech.com/HDD/Mobile- [...] RW150SASBK
 
Cependant, il est mentionné que le "contrôleur SATA soit supporter le 'SAS over SATA'"...
 
Donc là, je m'adresse aux plus geeks d'entre-vous car "ça urge"... Une fois toutes ces données récupérées, je vais pouvoir "benner" deux vieilles bécanes et donc libérer de l'espace dans l'appartement...
 
Si j'achète cette petite baie et l'adaptateur associé, est-ce que le kernel linux saura gérer ça ? (PS : je suis sous linux)
 
Si vous trouvez/connaissez une meilleure solution, je suis preneur !
 
"Cimer" d'avance :p

mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 12:13:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [ Question ] Récupérer des données depuis des disques durs SCSI...

 

Sujets relatifs
Question pour s.a.v wdMigration de HDD vers SDD sous Win7. Question sur alignement.
donnees smart m4 128Crash HDD : Vos donnees semblent corrompues selon TestDisk
Demande d'aide pour config disques durs[Résolu] Question bi-écran
Je me pose une petite question...GTX 670 question(S)
Plus de sujets relatifs à : [ Question ] Récupérer des données depuis des disques durs SCSI...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR