Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1111 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[COUP DE GUEULE] RMA Western Digital - renvoie des disques défectueux

n°10261222
Pa4s
Posté le 27-10-2017 à 13:55:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je suis confronté exactement au même problème, disque WD Red 4To 64Mo 3.5 WD40EFRX acheté NEUF sur cdisc.. le 06/10/17, reçu HS (testé sur serveur NAS, sur dock USB et sur un PC, disque impossible à détecter dans tous les cas). Je renvoi donc le disque via une demande "RMA" faite sur le site de Western digital, et à mes frais...
Le site m'indique alors que j'aurais un disque "re-certifié" donc d'OCCASION, en remplacement de mon disque totalement neuf qui n'avait jamais fonctionné ne serait ce qu'une seconde ! Malgré l'explication de mon cas et de très nombreuses demandes, je n'obtiens pas gain de cause.
J'ai donc déboursé 139.99€ pour un disque d'occasion, merci Western Digital. Je trouve ça inadmissible, que le disque de remplacement d'occasion soit certifié ou non ça ne change rien, question de principe, quand on paie pour du neuf on s'attend à avoir du neuf.

De plus, le service client m'indique "Concernant la garantie, le produit de remplacement garde toujours la garantie du produit d’origine". Donc en plus de me refiler un vieux disque alors que j'ai payé pour du neuf, je n'ai même pas une prolongation de garantie égale au temps de remplacement de mon appareil ( + de 3 semaines d'attente), ou en compensation des frais d'envoi.

Donc avant d'acheter Western Digital, ayez bien en tête cette condition du SAV "Veuillez noter que tous les produits de remplacement sont des produits recertifiés" (donc d'occasion, même en remplacement d'un produit neuf).

mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 13:55:53  profilanswer

n°10261266
Mad_noob
10 ans d'HFR !
Posté le 27-10-2017 à 14:16:38  profilanswer

:/

Sans apporter de solution à ton problème, je ne pense pas que les autres fabricants de disques durs remplacent par du neuf, ou alors seulement avec un contrat de maintenance pro...

La prochaine fois zappe Cdiscount, parce que tout chez eux est discount of course, du colis au service client, le prix ne fait pas tout ;)

Pour te rassurer, le fait que ton disque soit un certifié ne signifie pas qu’il est moins bon ou qu’il va tomber en panne.  

La dernière fois que j’ai fais un SAV d’un WD Red j’ai pas eu un certifié mais bien un disque neuf.

---------------
Topouic Achat / Vente -  Fid-back old-school
n°10261301
Zonka
x58 forever!
Posté le 27-10-2017 à 14:40:05  profilanswer

Tous les constructeurs renvoient malheureusement du 'recertified/refurbished' . il devrait y avoir un renvoi en neuf si la demande de RMA est faite disons dans un délai de 1à 3 mois.

On est piégés et 'c'est comme ça'.

Ce qui est dramatique c'est que toi/l'utilisateur de bonne foi serait moins pénalisé en renvoyant le disque en mode 'me suis trompé remboursez moi' au vendeur (qui revendrait le disque mort au malheureux suivant)....

---------------
Feedback - Guide d'achat de config
n°10261339
Mad_noob
10 ans d'HFR !
Posté le 27-10-2017 à 15:00:58  profilanswer

Finalement j’ai rien dis c’est bien un certifiés que j’ai reçus... Mais bon c’est moins gênant pour moi que ça ne peut l’être pour toi :/

Le client tant qu’il paie on s’en moque un peu. Je pense que c’est comme ça qu’il considère les choses. « Tant que le client à un disque qui fonctionne c’est bon »... :o

---------------
Topouic Achat / Vente -  Fid-back old-school
n°10262380
fif
Salut à toi ...
Posté le 28-10-2017 à 18:33:26  profilanswer

Apres WD propose un sav interessant,tu choisis remplacement anticipé ,tu avance une somme forfaitaire en cb (non débitée) et tu reçois un disque dans les 6 jours et tu as 3 semaines pour renvoyer le defectueux.
A vrai dire il me semble qu'en faisant celà j'ai reçu un hdd neuf alors que les autres procédures c'était plutôt du recertified,à verifier.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°10262385
Zonka
x58 forever!
Posté le 28-10-2017 à 18:40:08  profilanswer

fif a écrit :

Apres WD propose un sav interessant,tu choisis remplacement anticipé ,tu avance une somme forfaitaire en cb (non débitée) et tu reçois un disque dans les 6 jours et tu as 3 semaines pour renvoyer le defectueux.
A vrai dire il me semble qu'en faisant celà j'ai reçu un hdd neuf alors que les autres procédures c'était plutôt du recertified,à verifier.

Pour l'avoir fait plusieurs fois (mais c'était il y a longtemps, quand j'investissais encore dans du WD  :ange: ), il me semble que tu recevais tout autant du recertified. A confirmer par les "consommateurs" récents de ce service....

---------------
Feedback - Guide d'achat de config
n°10263008
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-10-2017 à 15:40:20  profilanswer

Pa4s a écrit :

Bonjour,

Je suis confronté exactement au même problème, disque WD Red 4To 64Mo 3.5 WD40EFRX acheté NEUF sur cdisc.. le 06/10/17, reçu HS (testé sur serveur NAS, sur dock USB et sur un PC, disque impossible à détecter dans tous les cas). Je renvoi donc le disque via une demande "RMA" faite sur le site de Western digital, et à mes frais...
Le site m'indique alors que j'aurais un disque "re-certifié" donc d'OCCASION, en remplacement de mon disque totalement neuf qui n'avait jamais fonctionné ne serait ce qu'une seconde ! Malgré l'explication de mon cas et de très nombreuses demandes, je n'obtiens pas gain de cause.
J'ai donc déboursé 139.99€ pour un disque d'occasion, merci Western Digital. Je trouve ça inadmissible, que le disque de remplacement d'occasion soit certifié ou non ça ne change rien, question de principe, quand on paie pour du neuf on s'attend à avoir du neuf.

De plus, le service client m'indique "Concernant la garantie, le produit de remplacement garde toujours la garantie du produit d’origine". Donc en plus de me refiler un vieux disque alors que j'ai payé pour du neuf, je n'ai même pas une prolongation de garantie égale au temps de remplacement de mon appareil ( + de 3 semaines d'attente), ou en compensation des frais d'envoi.

Donc avant d'acheter Western Digital, ayez bien en tête cette condition du SAV "Veuillez noter que tous les produits de remplacement sont des produits recertifiés" (donc d'occasion, même en remplacement d'un produit neuf).

C'est pas de bol, mais je pense que tous les fabricants appliquent la même politique, et à mon avis tu as fait deux grosses erreurs :
- Vu que le disque était mort à l'arrivée, tu aurais du contacter le vendeur et pas le fabricant. WD assure le SAV "long terme" (2 à 5 ans selon le produit), mais dans un cas comme le tiens c'est clairement le vendeur qui est à contacter en priorité, c'est leur job de livrer des produits fonctionnels et correctement protégés (même si un souci à la fabrication est aussi possible). Ce qui me mène au second point.
- Avoir commandé chez cdiscount. Sérieusement, il y a des tas de boutiques fiables et sérieuses, comme LDLC, le shop Hfr, Amazon, et plein d'autres. cdiscount c'est plutôt ce qui se fait de pire, ça n'est pas de la désinformation de ma part, il suffit de regarder les avis pour s'en convaincre : https://fr.trustpilot.com/review/www.cdiscount.com
Alors vu que le prix est à peu près le même partout et qu'il y a des tas de comparateurs de prix pour t'aider à trouver la meilleure offre, pourquoi acheter chez eux ?

Message édité par TotalRecall le 29-10-2017 à 15:40:45

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10267323
mr oizo bi​s
In tartiflette we trust
Posté le 04-11-2017 à 10:02:06  profilanswer

Zonka a écrit :

Pour l'avoir fait plusieurs fois (mais c'était il y a longtemps, quand j'investissais encore dans du WD  :ange: ), il me semble que tu recevais tout autant du recertified. A confirmer par les "consommateurs" récents de ce service....

Je confirme, testé malheureusement à 3 reprises pour 3hdd blue 3To. J'ai payé les fdp retour sur le 1er envoi, ensuite ils ont pris en charge l'envoi en me fournissant l'étiquette.

Il faut dire qu'ils m'ont envoyé un hdd hs au 1er rma.

C'est vrai que c'est pénible d'avoir du recertified en retour, ça n'inspire pas confiance.

n°10267373
kabyll
Posté le 04-11-2017 à 11:15:23  profilanswer

Je confirme qu'il aurait fallu passer par le vendeur plutôt qu'un RMA chez WD pour un disque neuf. Tu faisais jouer la garantie légale et remplacement direct pour du neuf.

Sinon, ben moi j'ai du bol avec mes WD. Les plus vieux sont des blue 500G, et un green 1To, le tout de 2007-2008. Ils tournent tjs très bien, y'en a qui montre des signes de vieillesses donc je l'ai remplacé avt d'avoir des soucis.

J'ai plusieurs externes 2To, qqs années et tjs nickel.

Et la seule fois où j'ai fait un RMA c pour un vieux raptor (30 ou 50Go?)
Remplacé par un neuf, en 150Go pcq ils avaient plus de tout petits.

Je touche du bois et je continue a leur faire confiance  
> derniers achats 4x4Go WDRed pour mon Nas et zéro souci

---------------
Infographiste 3D - Freelance (actuellement @ http:www.3lp.be)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'un coup de main pour trouver ce qui coince au démarrageDisque dur defectueux ?
[ Question ] Récupérer des données depuis des disques durs SCSI...Secteurs défectueux
Demande d'aide pour config disques dursDemande d'un coup de rabot à une config trop chère
Zone d'amorçage defectueux sur HDD externeDisques Durs plus détectés (au secours)
Débloquer un DD Western Digital 
Plus de sujets relatifs à : [COUP DE GUEULE] RMA Western Digital - renvoie des disques défectueux

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR