Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[COUP DE GUEULE] RMA Western Digital - renvoie des disques défectueux

n°10261222
Pa4s
Posté le 27-10-2017 à 13:55:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
 
Je suis confronté exactement au même problème, disque WD Red 4To 64Mo 3.5 WD40EFRX acheté NEUF sur cdisc.. le 06/10/17, reçu HS (testé sur serveur NAS, sur dock USB et sur un PC, disque impossible à détecter dans tous les cas). Je renvoi donc le disque via une demande "RMA" faite sur le site de Western digital, et à mes frais...
Le site m'indique alors que j'aurais un disque "re-certifié" donc d'OCCASION, en remplacement de mon disque totalement neuf qui n'avait jamais fonctionné ne serait ce qu'une seconde ! Malgré l'explication de mon cas et de très nombreuses demandes, je n'obtiens pas gain de cause.
J'ai donc déboursé 139.99€ pour un disque d'occasion, merci Western Digital. Je trouve ça inadmissible, que le disque de remplacement d'occasion soit certifié ou non ça ne change rien, question de principe, quand on paie pour du neuf on s'attend à avoir du neuf.
 
De plus, le service client m'indique "Concernant la garantie, le produit de remplacement garde toujours la garantie du produit d’origine". Donc en plus de me refiler un vieux disque alors que j'ai payé pour du neuf, je n'ai même pas une prolongation de garantie égale au temps de remplacement de mon appareil ( + de 3 semaines d'attente), ou en compensation des frais d'envoi.
 
Donc avant d'acheter Western Digital, ayez bien en tête cette condition du SAV "Veuillez noter que tous les produits de remplacement sont des produits recertifiés" (donc d'occasion, même en remplacement d'un produit neuf).
 

mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 13:55:53  profilanswer
 

n°10261266
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 27-10-2017 à 14:16:38  profilanswer
 

:/
 
Sans apporter de solution à ton problème, je ne pense pas que les autres fabricants de disques durs remplacent par du neuf, ou alors seulement avec un contrat de maintenance pro...
 
La prochaine fois zappe Cdiscount, parce que tout chez eux est discount of course, du colis au service client, le prix ne fait pas tout ;)
 
Pour te rassurer, le fait que ton disque soit un certifié ne signifie pas qu’il est moins bon ou qu’il va tomber en panne.  
 
La dernière fois que j’ai fais un SAV d’un WD Red j’ai pas eu un certifié mais bien un disque neuf.


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°10261301
zonka
x58 forever!
Posté le 27-10-2017 à 14:40:05  profilanswer
 

Tous les constructeurs renvoient malheureusement du 'recertified/refurbished' . il devrait y avoir un renvoi en neuf si la demande de RMA est faite disons dans un délai de 1à 3 mois.

 

On est piégés et 'c'est comme ça'.

 

Ce qui est dramatique c'est que toi/l'utilisateur de bonne foi serait moins pénalisé en renvoyant le disque en mode 'me suis trompé remboursez moi' au vendeur (qui revendrait le disque mort au malheureux suivant)....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10261339
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 27-10-2017 à 15:00:58  profilanswer
 

Finalement j’ai rien dis c’est bien un certifiés que j’ai reçus... Mais bon c’est moins gênant pour moi que ça ne peut l’être pour toi :/
 
Le client tant qu’il paie on s’en moque un peu. Je pense que c’est comme ça qu’il considère les choses. « Tant que le client à un disque qui fonctionne c’est bon »... :o


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°10262380
fif
Salut à toi ...
Posté le 28-10-2017 à 18:33:26  profilanswer
 

Apres WD propose un sav interessant,tu choisis remplacement anticipé ,tu avance une somme forfaitaire en cb (non débitée) et tu reçois un disque dans les 6 jours et tu as 3 semaines pour renvoyer le defectueux.
A vrai dire il me semble qu'en faisant celà j'ai reçu un hdd neuf alors que les autres procédures c'était plutôt du recertified,à verifier.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°10262385
zonka
x58 forever!
Posté le 28-10-2017 à 18:40:08  profilanswer
 

fif a écrit :

Apres WD propose un sav interessant,tu choisis remplacement anticipé ,tu avance une somme forfaitaire en cb (non débitée) et tu reçois un disque dans les 6 jours et tu as 3 semaines pour renvoyer le defectueux.
A vrai dire il me semble qu'en faisant celà j'ai reçu un hdd neuf alors que les autres procédures c'était plutôt du recertified,à verifier.


 
Pour l'avoir fait plusieurs fois (mais c'était il y a longtemps, quand j'investissais encore dans du WD  :ange: ), il me semble que tu recevais tout autant du recertified. A confirmer par les "consommateurs" récents de ce service....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10263008
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-10-2017 à 15:40:20  profilanswer
 

Pa4s a écrit :

Bonjour,

 


Je suis confronté exactement au même problème, disque WD Red 4To 64Mo 3.5 WD40EFRX acheté NEUF sur cdisc.. le 06/10/17, reçu HS (testé sur serveur NAS, sur dock USB et sur un PC, disque impossible à détecter dans tous les cas). Je renvoi donc le disque via une demande "RMA" faite sur le site de Western digital, et à mes frais...
Le site m'indique alors que j'aurais un disque "re-certifié" donc d'OCCASION, en remplacement de mon disque totalement neuf qui n'avait jamais fonctionné ne serait ce qu'une seconde ! Malgré l'explication de mon cas et de très nombreuses demandes, je n'obtiens pas gain de cause.
J'ai donc déboursé 139.99€ pour un disque d'occasion, merci Western Digital. Je trouve ça inadmissible, que le disque de remplacement d'occasion soit certifié ou non ça ne change rien, question de principe, quand on paie pour du neuf on s'attend à avoir du neuf.

 

De plus, le service client m'indique "Concernant la garantie, le produit de remplacement garde toujours la garantie du produit d’origine". Donc en plus de me refiler un vieux disque alors que j'ai payé pour du neuf, je n'ai même pas une prolongation de garantie égale au temps de remplacement de mon appareil ( + de 3 semaines d'attente), ou en compensation des frais d'envoi.

 

Donc avant d'acheter Western Digital, ayez bien en tête cette condition du SAV "Veuillez noter que tous les produits de remplacement sont des produits recertifiés" (donc d'occasion, même en remplacement d'un produit neuf).

 


 

C'est pas de bol, mais je pense que tous les fabricants appliquent la même politique, et à mon avis tu as fait deux grosses erreurs :
- Vu que le disque était mort à l'arrivée, tu aurais du contacter le vendeur et pas le fabricant. WD assure le SAV "long terme" (2 à 5 ans selon le produit), mais dans un cas comme le tiens c'est clairement le vendeur qui est à contacter en priorité, c'est leur job de livrer des produits fonctionnels et correctement protégés (même si un souci à la fabrication est aussi possible). Ce qui me mène au second point.
- Avoir commandé chez cdiscount. Sérieusement, il y a des tas de boutiques fiables et sérieuses, comme LDLC, le shop Hfr, Amazon, et plein d'autres. cdiscount c'est plutôt ce qui se fait de pire, ça n'est pas de la désinformation de ma part, il suffit de regarder les avis pour s'en convaincre : https://fr.trustpilot.com/review/www.cdiscount.com
Alors vu que le prix est à peu près le même partout et qu'il y a des tas de comparateurs de prix pour t'aider à trouver la meilleure offre, pourquoi acheter chez eux ?


Message édité par TotalRecall le 29-10-2017 à 15:40:45

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10267323
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 04-11-2017 à 10:02:06  profilanswer
 

zonka a écrit :

Pour l'avoir fait plusieurs fois (mais c'était il y a longtemps, quand j'investissais encore dans du WD  :ange: ), il me semble que tu recevais tout autant du recertified. A confirmer par les "consommateurs" récents de ce service....


 
Je confirme, testé malheureusement à 3 reprises pour 3hdd blue 3To. J'ai payé les fdp retour sur le 1er envoi, ensuite ils ont pris en charge l'envoi en me fournissant l'étiquette.
 
Il faut dire qu'ils m'ont envoyé un hdd hs au 1er rma.
 
C'est vrai que c'est pénible d'avoir du recertified en retour, ça n'inspire pas confiance.

n°10267373
kabyll
Posté le 04-11-2017 à 11:15:23  profilanswer
 

Je confirme qu'il aurait fallu passer par le vendeur plutôt qu'un RMA chez WD pour un disque neuf. Tu faisais jouer la garantie légale et remplacement direct pour du neuf.
 
Sinon, ben moi j'ai du bol avec mes WD. Les plus vieux sont des blue 500G, et un green 1To, le tout de 2007-2008. Ils tournent tjs très bien, y'en a qui montre des signes de vieillesses donc je l'ai remplacé avt d'avoir des soucis.
 
J'ai plusieurs externes 2To, qqs années et tjs nickel.
 
Et la seule fois où j'ai fait un RMA c pour un vieux raptor (30 ou 50Go?)
Remplacé par un neuf, en 150Go pcq ils avaient plus de tout petits.
 
Je touche du bois et je continue a leur faire confiance  
> derniers achats 4x4Go WDRed pour mon Nas et zéro souci


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10278488
Bob Wiskar​fe
Posté le 21-11-2017 à 20:23:58  profilanswer
 

Bonsoir,
je passais par là ^^
 
Je viens de tomber sur ce topic par hasard, et je suis également surpris de la mauvaise experience de certains :/
 
Alors certe, sur mes hdd, je n'en ai aucun qui affiche du 20 ou 30k heures d'utilisation, mais... Pour moi, WD est la meilleure marque de disque durs...  
 
Jusq'en 2004-2006, j'ai constamment été emm...rdé (dsl :D ), j'ai dû testé toutes les marques.. D'ailleurs il me reste un vieux Maxtor udma100 ainsi qu'un très vieux Quantum ide dans le placard qui devraient encore fonctionner (mais je n'ai plus de matériel compatible de fonctionnel) :D .
 
Déjà avant l'apparition du sata, je fonctionnais depuis belles lurettes en scsi (I, II & UW160), de façon non pro... pas de vraies carte raid scsi avec memoire embarquée c'etait bien trop cher pour moi ^^...  
 
En SCSI l'entrée de gamme des hdd se situait aux alentours des 1000frs/150€ par disque... J'ai eu du seagate qui lachait au bout de 6-8mois, de l'ibm/hitachi qui tenait 1.5ans, principalement. Ma meilleure marque etait du Fujitsu qui m'ont tenus 3 ou 4ans. Lorsqu'ils ont rendu l'ame, vers 2004-2005, j'ai changé progressivement de plateforme pc et suis passé au sata, avec de l'Hitachi sur un pc et 2 Raptor sur le second pc.  
 
Sans surprise les Hitachi continuaient a me tenir 1.5ans... attention... Ceux qui me duraient 1.5ans sata ou meme scsi, etaient uniquement les hdd achetés au Surcouf a Paris... dans toutes les petites boutiques aux alentours qui proposaient des tarifs moindre, les disques duraient moins longtemps (pratiquement quelle que soit la marque et le modele... et meme les WD). c'était quand meme tentant d'aller dans les petites boutiques car ils étaient 30% moins cher... Surtout pour des disques a 150-180€/unité, mais au bout d'un moment, tu finis par trouver bizarre que les disques achetés dans certains endroits tiennent bien moins longtemps que ceux achetés ailleurs.
Un jour une petite boutique constamment pleine a raz bord de clients, a provoqué chez moi un déclic (en gros, ils m'ont arnaqués)... J'ai donc arrêté d'y faire mes achats informatiques... et faire 30bornes l'aller juste pour le surcouf.. bof quoi.
 
Depuis je commande sur le net.... et curieusement, les disques durent plus longtemps.
 
En 2009, puisque, les Raptor eux roxxaient du feu de dieu apres 4ans, j'ai donc opté pour un caviar blue 640mo, comme 3eme hdd afin d'archiver mes données a ne pas perdre ( il fonctionne toujours mais je ne le sort qu occasionnellement).
En 2010 l'un des raptor me lache (l'éléctronique je pense... donc juste apres la garantie)... Là je rachète 2x 1To blue (ils sont dans le pc avec lequel j'écris)...  
En 2011, le 2eme raptor me lache pour la meme raison que le 1er, je me monte donc un second pc en rachetant un autre WD blue 1To, ainsi qu un green 2to pour ce pc en guise de support d'archive.  
 
Avec les années, j'ai quand meme pris peur d'une panne avec ce green qui ne fonctionnait qu'en usb... donc pas de smart.
 j'ai donc remplacé le blue de 2009 par le green et l'ai mis en interne pour avoir le smart car c'est pas terrible avec l'usb :D  
Le blue me sert au cas où, ou pour transferer des données ou pour dépanner les potes en galère.
 
Donc en fait, depuis 2005, juste les Raptor sont dead, et aucun prob sur les 5 autres WD depuis 2009/2010/2011... Ah et il me reste aussi un Hitachi de 2006 de 160go dont je ne sais pas trop quoi faire :D
 
Par contre, je ne cherche pas a acheter sur les sites "chelou" a pas cher...  Je me contente des sites "réputés" mais je regarde quand meme les prix... Il est évident que si un site réputé propose un produit au double du prix, je n'y vais pas :D
 
Et... je ne suis pas quelqu'un de fortuné... je ne suis toujours pas passé au ssd :D
 
Voilà pour ma petite experience
 
PS: Kabyll... les Raptor c'était 36, 74 et 150go

Message cité 1 fois
Message édité par Bob Wiskarfe le 21-11-2017 à 20:38:01

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 20:23:58  profilanswer
 

n°10278542
kabyll
Posté le 21-11-2017 à 22:03:48  profilanswer
 

comme toi bob, .j'ai une solide collection d'ancêtres, je peux pas me résoudre à les jeter :D
 
et du coup je viens de mater le nbre d'h de mes disques WD
 
raptor 150Go > 6 525 h
WD blue 500Go > 24 441 h
WD green 1To > 23 127 h
WD blue 500Go > 27 434 h
 
:)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10278553
Bob Wiskar​fe
Posté le 21-11-2017 à 22:12:19  profilanswer
 

lol joli les disque qui doivent avoir une moyenne de fonctionnement proche des 10-12h par jour ^^
 
Par contre... Vlà la caisse de hdd mort que j'ai a la cave ^^


Message édité par Bob Wiskarfe le 21-11-2017 à 22:15:06

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
n°10279067
Pachparla
ou par ici.
Posté le 22-11-2017 à 19:12:35  profilanswer
 

Bob Wiskarfe a écrit :

je ne suis toujours pas passé au ssd :D


 
Surtout ne le fait pas, j'avais essayé sur un pc à l'époque et j'ai dù en mettre sur tous mes pc tellement c'est bon  :lol:  

n°10279069
mrdoug
Posté le 22-11-2017 à 19:35:51  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


 
Surtout ne le fait pas, j'avais essayé sur un pc à l'époque et j'ai dù en mettre sur tous mes pc tellement c'est bon  :lol:  


 
+1  :D  
Quand on passe au SSD, les disques durs nous paraissent tellement lent qu'on pête un cable quand on est sur un PC ayant un disque dur comme disque system.  
Bref cette technologie n'est bonne plus que pour du stockage.

n°10279070
Bob Wiskar​fe
Posté le 22-11-2017 à 19:36:35  profilanswer
 

XD :lol:
 
Bon, je sais ce qu'il me reste a faire :cry:  
 
J'ai craqué tout a l'heure
 
p'tin... qu'est ce qu'il m'a prit ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Bob Wiskarfe le 22-11-2017 à 19:38:07

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
n°10279072
mrdoug
Posté le 22-11-2017 à 19:52:33  profilanswer
 

Bob Wiskarfe a écrit :

XD :lol:
 
Bon, je sais ce qu'il me reste a faire :cry:  
 
J'ai craqué tout a l'heure
 
p'tin... qu'est ce qu'il m'a prit ? :whistle:


 
 :D  :jap:

n°10669079
alkasar
Posté le 11-12-2019 à 20:38:38  profilanswer
 

déterrage...
 
voilà un sujet que j'aurai du lire il y a deux semaines !
 
Exactement la même histoire que Pa4s en haut de page. Disque WD RED 4TB pour un NAS, même fournisseur Cdiscount. J'en ai acheté deux, l'un est OK l'autre DOA (Dead On Arrival). La première fois que ça m'arrive avec un HDD !
J'en suis de me frais pour le RMA. Là j'attends et je comprend que je recevrai un refurbished dont j'ignore la durée de garantie ! ca me saoule sévère...
 
Le disque que j'ai renvoyé est arrivé chez WD dans le centre de collection depuis 2j mais le statut du RMA n'avance pas.  
 
Je comprend un peu tard que j'aurai du insister auprès du marchand. Ils me disent que j'ai ouvert le scellé et qu'ils ne peuvent plus le reprendre.
 
 
Ca existe un marchand en ligne qui vend des disques durs et, s'ils sont HS a l'arrivée , les reprend et échange ? un marchand qui fait son boulot en somme.

Message cité 1 fois
Message édité par alkasar le 11-12-2019 à 22:16:25
n°10669083
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-12-2019 à 20:44:43  profilanswer
 

A peu près n'importe quel autre que celui auquel tu as acheté non ?
A part si le colis est passé sous un Clark je ne vois pas comment tu peux deviner qu'un disque sera DOA sans avoir ouvert le blister, c'est complètement minable comme argument.

 

PS : pardon si mon message semble agressif, ça n'est pas tourné vers toi mais vers la politique de SAV que tu décris :o


Message édité par TotalRecall le 11-12-2019 à 20:45:34

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10669101
chermositt​o
Posté le 11-12-2019 à 21:10:50  profilanswer
 

alkasar a écrit :

déterrage...

 

voilà un sujet que j'aurai du lire il y a deux semaines !

 

Exactement la même histoire que Pa4s en haut de page. Disque WD RED 4TB pour un NAS, même fournisseur Cdiscount. J'en ai acheté deux, l'un est OK l'autre DOA (Dead On Arrival). La première fois que ça m'arrive avec un HDD !
J'en suis de me frais pour le RMA. Là j'attends et je comprend que je recevrai un refurbished dont j'ignore la durée de garantie ! ca me saoule sévère...

 

Le disque que j'ai renvoyé est arrivé chez WD depuis 2j mais le statut du RMA n'avance pas.

 

Je comprend un peu tard que j'aurai du insister auprès du marchand. Ils me disent que j'ai ouvert le scellé et qu'ils ne peuvent plus le reprendre.

 


Ca existe un marchand en ligne qui vend des disques durs et, s'ils sont HS a l'arrivée , les reprend et échange ? un marchand qui fait son boulot en somme.

 


bjr
La garantie est la même que pour votre disque neuf. Enfin pour moi cela a toujours été comme cela et j'en ai envoyé 6 ou 7 chez WD.

 

Pour moi, je les envoyais à Roissy en brie- Garonor où à priori ils sont envoyés en Thaïlande ou Singapour et c'est de là que mes nouveaux disques arrivaient.

 

En gros une semaine à une semaine et demi départ de chez moi -retour (j'étais en région parisienne)

 

Pour le SAV, effectivement un produit mort au déballage, c'est changement par un neuf immédiatement d'après la loi. Pas de réparation ni quoi que ce soit du même genre.


Message édité par chermositto le 11-12-2019 à 21:12:39
n°10669122
alkasar
Posté le 11-12-2019 à 21:55:43  profilanswer
 

merci de la réponse. Le Collection Center de  WD est maintenant dans l'Oise, sous traité a CEVA Logistics.  
 
Waow, retour a l'autre bout du monde. Ca c'est de l'optimisation des stocks !  
 
J'ai tout fait mal sur ce coup : tant qu'a faire un RMA, j'aurai au minimum du demander l'envoi d'un disque sans attendre.

n°10669125
zonka
x58 forever!
Posté le 11-12-2019 à 22:07:31  profilanswer
 

Oh mon post de 2012!  [:kazama:3]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10669130
alkasar
Posté le 11-12-2019 à 22:14:20  profilanswer
 

tous les ans un déterrage pour exactement la même frustration  :cry:  
je me sens bete de pas avoir lu avant. Ca n'aurait rien enlevé de la frustration de recevoir un disque neuf pas testé mais au moins j'aurai mieux géré le SAV.
 
Mon RMA dit :  
waiting to receive : 1
Pending shipment : 1
 
mon disque de remplacement est déjà prêt. C'est une petite bonne nouvelle...

n°10675444
alkasar
Posté le 25-12-2019 à 12:24:07  profilanswer
 

Suite et fin. Dès fois que ça serve à d'autres.
 
Comme je disais, j'ai renvoyé mon disque "DOA" à WD.  Ne voyant rien changer sur le RMA, j'ai fini par les appeler un peu énervé je dois dire. Comme les choses ont subitement avancé après,  je suppose que cet appel a accéléré. Mais c'était peut etre une coincidence. On ne saura jamais.  
 
Voilà le déroulé.
 
- Vendredi 6 déc, début après midi : dépot à la poste. Colissimo suivi. Je pensais que ça avancerai un peu dès samedi, mais non.
- Mardi 10 matin : colis livré au Collection Center de WD, dans l'Oise.
 
 
Aucun signe de WD. Le statut RMA ne bouge pas. Vendredi 13 je contacte le support WD par mail. Ils me répondent que le disque défectueux est envoyé du collection center France vers le centre de traitement en Pologne et que a partir de là ...ils traiteront le RMA.  
 
Mercredi 18, ne voyant rien changer, j'appelle WD un peu agaçé en leur disant que je ne suis pas responsable du (long) délai entre la france et la pologne et demande un envoi immédiat du disque de remplacement. Le support m'explique qu'ils sont en règle et que, une fois reçu dans le centre de traitement en pologne, WD a contractuellement 7 jours ouvrés pour traiter le RMA. J'en déduis que je ne suis pas prêt de recevoir un retour ce qui ajoute a mon énervement. Il me dit aussi que le statut du RMA sur le web retarde parfois de plusieurs jours !  
Devant ma lourde insistance, il me dit qu'il va faire un effort exceptionnel, sans me dire lequel.  
 
- Jeudi 19 matin : mail de WD me disant que le disque est arrivé en Pologne et transmis au service ad hoc.
- vendredi 20 soir : mail d'UPS avec le numéro de suivi du colis. Livraison prévue lundi 23.
- dimanche 22 : mail de WD avec le numéro de série du disque de remplacement
- Lundi 23 matin : mail d'UPS pour me dire que la livraison est repoussée. En effet, en consultant le suivi, le colis a fait 80km en pologne ce lundi!
- Lundi 23 au soir : mail d'UPS pour annoncer la livraison le lendemain dans la journée  
- Mardi 24, 14H30 : mail d'UPS pour me dire que le livreur n'a pas pu livrer par deux fois car je n'étais pas chez moi. Bon, j'étais chez moi a l'attendre mais je suis habitué a certains livreurs (UPS et Fedex surtout) qui vont directement au point relais pour gagner du temps sur leur tournée. Au lieu de celui a 500m de chez moi, il est allé à un autre beaucoup plus loin :(
- Mardi 24, 15H30 : je récupère le colis
 
Au total, 18jours de délai.
 
J'ouvre la boite : c'est un disque neuf. C'est Noel :)
 
Il a subi une première salve de tests le soir même. La deuxième est en cours et jusqu'ici tout va bien.

n°10675448
fif
Salut à toi ...
Posté le 25-12-2019 à 12:44:59  profilanswer
 

Après le plus simple c'est quand même avancer en CB et ils te remboursent a la réception du disque défectueux.Ca prend 5 jours max .


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°10675453
alkasar
Posté le 25-12-2019 à 13:01:46  profilanswer
 

eh oui, quand on sait....j'ai lu ce sujet trop tard.

n°10685291
alkasar
Posté le 13-01-2020 à 14:03:00  profilanswer
 

Suite et fin de mon affaire:
Le disque de remplacement (neuf) est arrivé pour Noel mais au moment de l'enregistrer sur le site, le site indique 3 mois de garantie seulement.
 
Le support me répond que la date d'expiration de garantie sera mise a jour quand ils auront reçu mon disque défecteux !
Bon, j'attends...
 
J'ai fini par recontacter le support vendredi.
Aujourd'hui, le site RMA est mis a jour en signalant mon disque arrivé et la garantie sur la page d'enregistrement est bien de 3 ans.
 
Bref, tout s'est passé comme si mon disque défectueux s'était perdu entre le contre de collecte Français et leur centre en Pologne. Ou que le centre en pologne a "oublié" de consigner son arrivée.
Seules mes réclamations au support ont fait avancer les choses.
Si ça peut servir a d'autres.

n°10686038
poiuytr
\o/
Posté le 14-01-2020 à 19:56:25  profilanswer
 

:hello:  
 
Intéressant ce topic.
Mais du coup, quelle marque de disque dur privilégier ? WD a un SAV merdique pour rester poli et les HDDs Seagate sont les moins fiables... Reste Toshiba et HGST (ex Hitachi de mémoire mais racheté par WD) qui sont des marques assez confidentielles. Quid de leurs SAVs ?


Message édité par poiuytr le 14-01-2020 à 19:57:42

---------------

n°10686073
zonka
x58 forever!
Posté le 14-01-2020 à 20:43:08  profilanswer
 

Tous pareil.

 

Toshiba a un SAV très dur à mettre en œuvre mais perso ça me va, pour l'instant aucun toshiba mort sur tous ceux qui ont remplacé des WD et Seagate chez moi depuis 3-4 ans.


Message édité par zonka le 14-01-2020 à 20:43:25

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10686095
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-01-2020 à 21:32:01  profilanswer
 

Clair. De toute façon à moins qu'un fabricant se mette à renvoyer à coup sûr des DD neufs et dans un délai raisonnable personnellement j'achète pas en fonction du SAV (limite je m'en tamponne du SAV !) mais du produit [:spamafote]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10784049
zonka
x58 forever!
Posté le 21-06-2020 à 13:13:00  profilanswer
 

Sinon, pour rendre à César ce qui appartient à César.... mon 1er Toshiba qui flanche.

 

Et il flanche BIEN, et avec très peu d'heures de vol. Bon, il est de 2013 quand même, disque de backup, très peu tourné, un classique.

 

https://i.ibb.co/hCNYBn1/TOSHIBA-MERDE.png


Message édité par zonka le 21-06-2020 à 13:14:10

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10785261
guig2000
Posté le 24-06-2020 à 16:11:54  profilanswer
 

En tout cas, les disques durs sont beaucoup plus fiable de nos jours (hors peut-être ls disques SMR mais je n'ai pas d'expérience avec ceux-ci).
 
Personnellement, je n'ai pas eu de disques qui ont lâchés depuis tellement longtemps que ne me souviens pas quand es-ce que c'était.
 
Professionnellement je participe à la maintenance de l'informatique de centaines de magasins sur mon secteur, et des disques morts je n'en voit que très rarement. J'en remplace bien de temps en temps mais c'est parce-que quand je trouve un windows pété cela vas plus vite de remplacer le disque par un qui a une image préchargée presque configurée du système.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 24-06-2020 à 16:12:25

---------------
Guig Esprit du Sage
n°10788033
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-07-2020 à 09:19:12  profilanswer
 

guig2000 a écrit :


 
Professionnellement je participe à la maintenance de l'informatique de centaines de magasins sur mon secteur, et des disques morts je n'en voit que très rarement. J'en remplace bien de temps en temps mais c'est parce-que quand je trouve un windows pété cela vas plus vite de remplacer le disque par un qui a une image préchargée presque configurée du système.


En gros tu changes la voiture quand les pneus sont usés :fouyaya:.
Ils deviennent quoi les anciens disques ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10789651
Hellion666
Posté le 05-07-2020 à 18:38:08  profilanswer
 

un scandale ces disques OEM non garantie chez WD, mais vendu comme tel sur mamazon. J'ai que mes mails pour souler amazon pour arriver a avoir quelque chose.... L'enregistrement sur le site de Western Digital m'étant refusé, j'ai téléphoné au service client de WD qui m'a indiqué que l'article acheté sur Amazon était un disque OEM, c'est-à-dire vendu à des fabricants ou assembleurs d'ordinateurs et que WD ne garantissait pas cette famille de disque ' c'est au fabricant ou assembleur de couvrir cette garantie.
Lors de ma commande sur le site Amazon, j'ai relevé dans la spécification que cet article était garanti FABRICANT pendant 3 ANS. En tout état de cause, il n'était pas indiqué une quelconque restriction de garantie du fait ci-dessus.
 
Disque cassé apres 2 ans d'utilisation dans un NAS. Payé avec un tarif élevé un disque dur spécial NAS garantie sur le site amazon 3 ans, mais en fait pas garantie par le constructeur  western digital, donc garantie caduque. Je n'acheterai plus de disque dur  western digital.  

n°10789809
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 06-07-2020 à 12:56:54  profilanswer
 

:hello:  
 
J’aurais plutôt tendance à penser dans ton cas que le problème n’est pas Western Digital mais le vendeur sur Amazon qui écoule des disques durs alors qu’il sait très bien qu’il va y avoir un loup avec la garantie  :/  
 
Je trouve pas cela choquant cette histoire de garantie intégrateur. Par contre ils pourraient faire un geste :/


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°10789906
Pachparla
ou par ici.
Posté le 06-07-2020 à 18:13:40  profilanswer
 

Hellion666 a écrit :

un scandale ces disques OEM non garantie chez WD, mais vendu comme tel sur mamazon.


Amazon ou vendeur tiers ?

n°10791237
Hellion666
Posté le 10-07-2020 à 06:46:56  profilanswer
 

Amazon prime. Vendu et expédié par Amazon et après la réception tu vois que c'est un vendeur tiers, avec toutes les caractéristiques identiques. A la rigueur. Si les deux produits ont des caractéristiques différentes ils auraient dû le marque.  Mais même si WD fait une différence entre oem et bulk, ce. Est absolument pas marqué ni sur le vendeur, ni sur le site ni sur le support. Tu le vois Uniquement quand tu veux du support. Et là c'est du mensonge. Les autres fabricants sont plus claires sur leurs politiques. S'il était garantie 2 ans par le vendeur plutôt que directement par WD, j aurais pris un modèle d un autre fabricant garantie 3 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par Hellion666 le 10-07-2020 à 07:15:35
n°10791398
mrdoug
Posté le 10-07-2020 à 17:26:03  profilanswer
 

C’est aussi une raison pour laquelle je suis passé full ssd :o
Pas fiables les disques durs

n°10795034
guig2000
Posté le 22-07-2020 à 23:41:35  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


En gros tu changes la voiture quand les pneus sont usés :fouyaya:.
Ils deviennent quoi les anciens disques ?


 
Je les envoie dans note atelier, après je ne sais pas, en théorie, ils sont testés et si ok ils sont remis soit dans le stock maintenance dédié au client soit dans le stock général (en fonction du contrat de maintenance), mais bon comme maintenant, j'ai une étiquette consommable collé aux disques que je reçoit, de n'en suis pas certain.
Quand c’est jeté, les disques sont souvent physiquement détruis au préalable, car ils sont susceptible de contenir des données sensibles pour le client.
Il faut bien comprendre, que quand un client appelle et qu'un problème de disque est soupçonné, le coût du disque lui-même est négligeable (enfin sauf si c'est un gros disque de serveur), c’est le coût de la logistique derrière, mon déplacement, toutes les procédures qui sont mises en œuvre pour dépanner le client, le temps humain que cela représente.  
 

Hellion666 a écrit :

Amazon prime. Vendu et expédié par Amazon et après la réception tu vois que c'est un vendeur tiers, avec toutes les caractéristiques identiques. A la rigueur. Si les deux produits ont des caractéristiques différentes ils auraient dû le marque.  Mais même si WD fait une différence entre oem et bulk, ce. Est absolument pas marqué ni sur le vendeur, ni sur le site ni sur le support. Tu le vois Uniquement quand tu veux du support. Et là c'est du mensonge. Les autres fabricants sont plus claires sur leurs politiques. S'il était garantie 2 ans par le vendeur plutôt que directement par WD, j aurais pris un modèle d un autre fabricant garantie 3 ans...


Je crois que c’est pareil chez tout les constructeurs. Un cas qui ressemble, ce sont les drivers de pc portables, qui obligent parfois à utiliser ceux du constructeurs de portable au lieu de celui du constructeur de tel élément ou puce du PC.
 
L'arnaque ne viens pas de WD mais du vendeur qui a écoulé par vente au particulier un stock qui certainement par contrat n'avait le droit de vendre. A moins que tu te soit fait refourguer du tombé du camion.


Message édité par guig2000 le 23-07-2020 à 00:02:16

---------------
Guig Esprit du Sage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'un coup de main pour trouver ce qui coince au démarrageDisque dur defectueux ?
[ Question ] Récupérer des données depuis des disques durs SCSI...Secteurs défectueux
Demande d'aide pour config disques dursDemande d'un coup de rabot à une config trop chère
Zone d'amorçage defectueux sur HDD externeDisques Durs plus détectés (au secours)
Débloquer un DD Western Digital 
Plus de sujets relatifs à : [COUP DE GUEULE] RMA Western Digital - renvoie des disques défectueux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR