Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[COUP DE GUEULE] RMA Western Digital - renvoie des disques défectueux

n°9965048
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-10-2016 à 09:42:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Andorria a écrit :

Perso j'ai jamais eu de problème avec tout mes disques durs (plein de seagates et 2 wd), ils sont tous en état correct selon crystaldiskinfo et atteignent les 30000-50000heures et entre 1000-5000 allumages, je m'estime comme chanceux  :D


Pareil :).  
Après la prudence joue aussi : je vérifie régulièrement le SMART, je n'achète que de bonnes alims, je ne promène pas mon PC toutes les semaines... Et évidemment avoir des backups de tout ce qui compte, parce que la prévention ça ne fait pas tout.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 09:42:20  profilanswer
 

n°9965136
carrera
Posté le 12-10-2016 à 11:41:44  profilanswer
 

Le particulier normal, il dépense 5*100e pour 5 disques 3to, et il as ses 15to de capa et pas d interdit banquaire
parler d un ssd 16to à 10000e + c est n importe quoi, c est comme dire qu on as besoin d une bugatti veyron supersport pour amener sa petite à l école, ca n as aucun sens.
 
en stockage lourd il faut toujours raisonner en prix au go, autant les ssd deviennent accessibles en petites capa (256, 512go) autant en grosse leur rapport qualité prix est scandaleux.
 
pour le moment on en est encore aux systémes hybrides (ssd pour applis et hdd en stockage)


Message édité par carrera le 12-10-2016 à 11:42:53

---------------
---I like Scsi---
n°9965443
Mikmouse
Posté le 12-10-2016 à 16:36:35  profilanswer
 

Quand on parle de stokage long terme, il faut faire un peu attention (à l'heure actuelle), avec les SSD rangés dans un coffre fort avec ses précieuses données.... Et quelque soit la taille en Tio de stockage:
 
http://www.anandtech.com/show/9248 [...] -retention
 
Pour le moment, un disque dur a plus de chances de tomber à terre que de perdre ses données dans une boite... :D


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°9982331
shadow509
contre le racket impuni
Posté le 01-11-2016 à 17:43:27  profilanswer
 

zonka a écrit :

On ne conteste pas le fait que ça existe, juste le prix de 10.000 dollars. Soit tu fais exprès soit tu es trader et tu crées ton  salaire à partir de rien...


 
T'occupe Zonka, Yvrogne89 a certainement plus d'une barre de fringue sur lui  :sol:

n°9982335
zonka
x58 forever!
Posté le 01-11-2016 à 17:44:14  profilanswer
 

shadow509 a écrit :


 
T'occupe Zonka, Yvrogne89 a certainement plus d'une barre de fringue sur lui  :sol:


 
C'est pas une raison pour que j'aille me faire mettre :p [:_apache_:1]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9995803
sinedie
Posté le 19-11-2016 à 18:09:52  profilanswer
 

Bon petite update pour la suite et fin des investigations:
 
Bonne nouvelle, finalement mon disque revenu de RMA semble fonctionner correctement :)
 
J'ai quand meme joué de malchance apparemment:  
 
- mon cable sata avait un souci: pas facile à voir vu que j'utilisais le meme pour le PC en interne et dans le boitier externe en esata. C'est le fait d'avoir des erreurs différentes dans mon boitier externe en USB qui m'a mis sur la piste :p  
 
- le connecteur sata du disque avait aussi un faux contact du surement à une poussière: avec une bombe d'air sec, ca a fini de résoudre les problèmes
 
Donc finalement le SAV WD n'est pas si mal (surtout quand ils se promènent sur HFR), un grand merci a @Sannin_WD pour son aide et son temps ;)

n°9998110
Sannin_WD
Posté le 23-11-2016 à 09:07:12  profilanswer
 

@sinedie, salut et merci de ton retour :) !  :jap:  
 
Je tiens à te remercier de ta patience et de ta persévérance ! Je pense que grâce à ton témoignage des personnes rencontrant des situations similaires et ayant ce type de soucis avec leurs supports de stockage sauront immédiatement quels éléments vérifier pour y remédier.  
 
Ta contribution sera grandement appréciée par la communauté. C'est l'esprit d'entraide :). Knowledge shared is knowledge gained :)  
 
@sinedie, très agréable journée à toi et à la prochaine sur le forum!


Message édité par Sannin_WD le 23-11-2016 à 15:58:39

---------------
http://wdc.com/fr/
n°10016511
fruitselle​r
Posté le 18-12-2016 à 13:50:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens moi aussi apporté mon expérience malchanceuse avec WD, j'ai un NAS avec 3 DD WD Red 2To, il y a 10 jours, secteurs défectueux sur l'un des disques et qui augmente chaque jours jusqu'à déconnection auto du disque par la grappe RAID.  
Je créé une RMA et reçois un DD de remplacement Vendredi 16/12/2016, je remonte ca dans le NAS, reconstruction de la grappe dans la nuit.
Le lendemain matin, message d'erreur indiquant des secteurs instable sur le disque (ca commence) je lance alors le diag WD qui freeze, rajoutant des secteurs instable sur le disque.
 
J'en profite pour contrôler la garantie du disque de remplacement, l'ancien était garantie jusqu'en 2019 (en panne en moins de 6 mois), celui de remplacement et garantie lui encore 115 jours  :o , je ne comprends pas pourquoi la garantie du produit initiale est réduit? Si j'achète une machine à laver et qu'elle doit être remplacer, c'est la date d'achat initial de la garantie qui est utilisé et non celle du produit de remplacement.
 
Aujourd'hui, fonctionnement très instable du NAS, les différents test de fonctionnement plante des le démarrage, et actuellement a 500 secteurs défectueux, ce chiffre ne cesse de monter.
Je suis très déçu car:
- le produit de remplacement n'est pas du tout fonctionnel,  
- on prend le client pour une poire au niveau de la durée de garantie qui est modifié à la suite d'un remplacement (à date d'achat 5 ans, après remplacement aléatoire? 117 Jours dans mon cas)
- j'ai des données importante qui ne sont plus accessible, même en faisant de la redondance de DD et des sauvegardes (heureusement), je trouve ca léger pour un DD devant fonctionner H24
- Aucun numéro de téléphone dispo pour avoir une réponse rapide, obligé d'ouvrir un ticket de demande d'assistance et d'attendre.
 
Pour ces raison j'ai l'intention de faire appel à une association de consommateur et ma assurance juridique pour faire valoir mes droits concernant la modification de la date de garantie.


---------------
Topic Achats/Ventes
n°10016791
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 18-12-2016 à 18:49:56  profilanswer
 

Pas de souci avec le SAV WD en ce qui me concerne... Bien que je n'aime pas trop récupérer un disque refurbished...  
 
J'ai renvoyé un Red 2TB parce que Freenas se plaignait d'erreurs d'écritures récurrente malgré aucune pertes de données (merci ZFS) sur un des 4 disques dur du nas.
 
J'avais acheté un 5 eme disque au cas où... ;) Finalement le refurbished est dans un boitier externe donc pas trop utilisé... Mais bon je ne compte pas le remettre dans le nas en cas de soucis.
 
Je remplacerai par des 3TB en cas de panne d'un de mes 2TB.
 
Par contre j'ai eu une mauvaise experience avec le SAV Seagate, un 500GB refurbished mort au bout de 6 mois. C'est un peu la loterie finalement. [:spamafoote]


Message édité par Mad_noob le 18-12-2016 à 19:03:32

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°10017131
Sannin_WD
Posté le 19-12-2016 à 09:02:52  profilanswer
 

Bonjour fruitseller,
 
Navré de la situation que ton message décrit … Normalement, la garantie d'un DD envoyé par WD en remplacement reprend la période de la garantie restante du DD d'origine ou un minimum de 6 (six mois) - dans tous les cas, c'est la période la plus longue entre les deux (6 mois ou période de la garantie restante) qui s'applique. Je te confirme qu'en cas de RMA il n'y a pas de réduction de la garantie initiale du produit. En cas d'incohérence constatée, un enregistrement du DD, tout comme mentionné ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=vT3cfN , devrait la mettre à jour.
 
@fruitseller, il y a un article de la base de connaissance de WD http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=xMdzXv qui parle de la garantie des produits RMA et je pense que ses infos seraient utiles.  
 
Si la date persiste incorrecte, il est très important de le porter à la connaissance de l'équipe spéciale WD. Les coordonnées sont ici  http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=QYXbZK (mail) et là  http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=E3nqI4 (numéro de téléphone). @fruitseller, l'assistance WD interviendra en temps opportun pour faire le nécessaire. Si tu décides de revenir ici, fais-moi savoir la suite, stp :)  
 
En ce qui concerne l'état de santé du DD en remplacement … J'avoue que le comportement décrit n'est point normal. Heureusement que tu suis un bon plan de sauvegarde ! D'ailleurs, as-tu eu le temps de faire un diagnostic de ce DD à l'aide de DLG ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=4mHbEU )?  Si tu décides de contrôler l'intégrité du DD à l'aide d'un logiciel d'analyse HDD, prête attention aux valeurs RAW, stp :) Je tiens le sujet à l'oeil et j'attendrais ton retour d'infos.  
 
@Mad_noob, merci de ton partage !
 
@+
 
 


---------------
http://wdc.com/fr/
mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 09:02:52  profilanswer
 

n°10017175
fruitselle​r
Posté le 19-12-2016 à 10:00:39  profilanswer
 

Bonjour Sannin_WD,
 
Merci pour ton retour, concernant la date de garantie du produit de remplacement, je comprends mieux grâce à vos liens la procédure de WD dans ce domaine, ayant fait une RMA anticipé, je vais attendre que mon produit défectueux soit reçu par vos équipes pour voir la mise à jour de la date de garantie comme indiqué dans votre documentation.
 
Pour l'état du produit de remplacement, en regardant ce matin, je suis à 2100 secteurs instables, les tests (HDtune, diag WD) ne passe pas et font planté l'OS.
Commet tu me l'as demandé, j'ai porté intention au valeurs RAW  
(Ordre; Seuil/Valeur/Moins bonne)
51/184/163 RAW
0/194/194 CURRENT PENDING SECTOR
 
Pour moi c'est chiffre ne me parle pas beaucoup, mais la synthèse global du disque m'indique bien un problème, certain fichier deviennent inaccessible et ajoute de ce fait d'autre secteurs instable.
 
Cordialement,


---------------
Topic Achats/Ventes
n°10017183
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 19-12-2016 à 10:08:28  profilanswer
 

Sannin_WD a écrit :


 
@Mad_noob, merci de ton partage !
 
@+
 
 


 
Il faut dire quand ça va pas, mais il faut aussi dire surtout quand ça va :)


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°10017291
Sannin_WD
Posté le 19-12-2016 à 12:23:09  profilanswer
 

Merci de ton retour d'infos, @fruitseller !  
 
Tu fais les diagnostics, le HDD branché au PC … En regardant les chiffres que ton message mentionne pour ce qui est des valeurs RAW (valeurs brutes), j'aimerais noter que les secteurs instables, ce sont les Pending sectors (ceci devrait être le paramètre C5, «Nombre de secteurs instables»). La valeur annoncée dans le message est de 0 … Quid la valeur pour ce qui est du paramètre Secteurs réalloués ?
 
@fruitseller, te serait-il possible de poster une capture d'écran des valeurs RAW, stp :) Si tu décides de le faire, assure-toi que l'image ne contient pas de données personnelles (numéro de série du DD, par ex.). J'aimerais voir tous les paramètres et le contexte qu'il créent, stp :)
 
@fruitseller, lorsque tu connectes le HDD au PC pour y lancer les diagnostics, le DD, est-il connecté à la carte mère directement ou en USB ? Le mieux serait de le faire en interne (à vérifier l'état du câble SATA).
 
Si tu as eu la possibilité de joindre l'assistance WD aux numéros de téléphone, dis-moi ce qui en est, stp :) ?
 
Je tiens le sujet à l'oeil :)
 
@Mad_noob, merci à toi aussi :)  
C'est pour cela que je suis ici, tendre la main. J'apprécie énormément tout feedback et le temps investi pour venir ici et partager :)
 
A+


Message édité par Sannin_WD le 19-12-2016 à 12:23:28

---------------
http://wdc.com/fr/
n°10017321
zonka
x58 forever!
Posté le 19-12-2016 à 12:45:08  profilanswer
 

Un grand merci à sannin_WD pour sa courtoisie et son aide pour les âmes en peine qui rôdent sur le forum avec leurs soucis de HDD.

 

Bon c'est dommage que ce soit mon topic en mode 'colère' d'il y a X années qui centralise les choses: peut-être faire un topic dédié plus neutre éventuellement ? ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10017448
fruitselle​r
Posté le 19-12-2016 à 14:39:04  profilanswer
 

En effet comme zonka l'a dit, je tiens vraiment à remercie Sannin_WD, pour son temps passé et l'attention donnée au problème de chacun.
 
Pour revenir à tes questions Sannin_WD, le disque est branché directement en SATA à la carte mère, j'ai essayé un autre cable Sata et un autre port sur la carte mère mais pas de changement.
 
Je te poste un screen du SMART :
http://img11.hostingpics.net/pics/25825420161219143047.png
 
Concernant l'assistance WD je n'ai pas encore eu le temps de les appeler mais je le ferais après le travail, je tiendrais au courant ce fil.


---------------
Topic Achats/Ventes
n°10017533
Sannin_WD
Posté le 19-12-2016 à 15:48:31  profilanswer
 

A ton service !  :jap:  
 
@fruitseller, merci de la capture d'écran !  
 
Mon premier instinct serait de lancer une écriture de zéros sur ce DD. Je m'explique un peu : l'intérêt d'une écriture de zéros c'est, à part un effacement sécurisé d'un disque dur, de réallouer des secteurs instables. En effet, ce que l'on voit sur la capture d'écran, ce sont de différents paramètres qui font partie de Self-Monitoring, Analysis and Reporting Technology (S.M.A.R.T.) d'un disque dur. Chaque constructeur HDD définit un ensemble d'attributs et une valeur-seuil pour chaque attribut.  
 
Quelle est l'histoire de l'attribut mentionnant les secteurs instables (C5) … Ce ne sont pas obligatoirement de mauvais secteurs ou des secteurs défaillants. Les secteurs instables sont des secteurs auxquels l'OS n'arrive pas à accéder. Le disque dur marque ce secteur comme instable et lors de la prochaine opération de lecture, le disque vérifie l'état correspondant à ce secteur pour confirmer qu'il peut être lu ou pas. Si tout va bien et si le secteur respectif peut être lu, pas de signe de faiblesse, l'état de ce secteur passe en normal (la valeur de cet attribut C5 diminue). Par contre, si la vérification montre une défaillance, alors le disque dur commence un processus de réallocation, marque ce secteur comme mauvais (réalloué) et bloque complètement son utilisation postérieure. Dans ce cas-là le nombre de secteur réalloués augmente (05 - Nombre de secteurs réalloués).
 
Normalement, parmi les facteurs qui peuvent provoquer cette instabilité se rangent: perte d'alimentation, ligne d'alimentation instable, câble de données défaillant ou connexion inappropriée (des erreurs de communication peuvent se produire), souci au niveau de la carte mère, augmentation de la température de la carte mère, du chipset, du contrôleur du disque dur, et, évidemment, l'une des cause c'est une défaillance du matériel lui-même (du disque dur).
 
De toute façon, dans la plupart des cas, les secteurs instables n'indiquent pas de défaillance du disque dur. Ils indiquent, le plus souvent, une insuffisance au niveau de l'environnement où le DD est censé opérer. Pour cette raison il est recommandé de vérifier les éléments que j'ai notés ci-dessus. Une bonne idée serait de tester le disque dur dans un environnement complètement différent - un autre PC, par ex.  
 
Je te suggère de lancer aussi une écriture de zéros sur le DD. La procédure à suivre pour y arriver est décrite ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=PtOlCA  
 
Bémol : @fruitseller, l'écriture de zéros est destructrice de contenus. Si le DD contient déjà des données, pense à les récupérer ailleurs avant de la lancer.
 
Un reformatage du disque dur serait nécessaire après l'écriture de zéros pour permettre à l'OS de communiquer avec lui (le disque serait un espace non alloué après la manipulation).
 
Voilà !
 
Je te conseille de bien contrôler ces mêmes valeurs RAW après l'écriture de zéros. Une nouvelle capture d'écran serait la bienvenue ;)
 
Crossed fingers :) Tiens moi informé, stp :)
 
@fruitseller, vérifie, stp, l'état de la garantie aussi et tiens moi informé de tes progrès :) Si besoin, tu pourrais à tout moment te mettre en contact direct avec l'assistance WD.  
A+  :jap:  
 


---------------
http://wdc.com/fr/
n°10018181
fruitselle​r
Posté le 20-12-2016 à 08:26:15  profilanswer
 

Bonjour Sannin_WD,
 
A la suite de ton message d'hier et de tes conseils, j'ai effectué une réécriture des zero dans la soirée, en "FULL".
Le DD semble bien avoir ré alloué tout les secteurs instable, et les valeurs RAW n'ont pas bougé, le problème c'est que je ne peux plus ajouter le DD à ma grappe RAID, et surtout lorsque je formate le DD pour l'utiliser comme simple disque, je ne peux plus rien écrire dessus  :o (je dois d'ailleurs à chaque redémarrage de l'OS reformater le DD car il se déformate  :pt1cable: )
Et pour finir, le test DLGDIAG WD ne passe plus des le quick test (erreur au bout de 2sec)
http://img11.hostingpics.net/pics/51642020161219144954.png
 
Clairement, je ne sais plus quoi faire, et de plus je trouve que ca fait pas mal de manip' pour un disque de remplacement devant être normalement fonctionnel.
 
Merci encore pour ta patience.


---------------
Topic Achats/Ventes
n°10018427
Sannin_WD
Posté le 20-12-2016 à 13:38:58  profilanswer
 

@fruitseller, grand merci de ces infos !  
 
J'avoue que cette erreur que DLG annonce ne me plaît point. Néanmoins, si tu décides de revenir ici, pourrais-tu me communiquer quelques détails que j'aimerais connaître :
 
=> ton message me fait savoir que «... et les valeurs RAW n'ont pas bougé» : est-ce que cela veut dire que tu voyait toujours les mêmes valeurs de tous les paramètres S.M.A.R.T. ne pas changer ? Si tu as gardé une capture d'écran sous la main, laisse moi y jeter un coup d'oeil, stp.
 
=> «je ne peux plus ajouter le DD à ma grappe RAID» : qu'est-ce qui s'est passé?
 
=> «surtout lorsque je formate le DD pour l'utiliser comme simple disque, je ne peux plus rien écrire dessus» : est-ce que tu connectes le DD en USB ou en interne (via SATA). Après l'écriture de zéros le DD est sans système de fichiers, sans volume simple. Il est un espace non alloué. Il nécessite un formatage (création de volume simple) pour pouvoir entrer en communication avec un OS (celui du NAS ou celui de l'ordinateur).
 
=> «je dois d'ailleurs à chaque redémarrage de l'OS reformater le DD car il se déformate» : à chaque redémarrage, le DD reviens dans la Gestion des disques en espace non alloué ? Comment le vois-tu dans la Gestion des disques ?
 
=> le test via DLG : quid un test étendu ? Veux-tu bien refaire le test, stp :) Vérifie les connexions, stp (un autre câble SATA, autre câble d'alimentation et autre port SATA), de même tester le DD sur le port où un autre DD interne fonctionne sans soucis.  
 
J'avoue qu'à ta place, je testerais le DD sur un autre PC.  
 
@fruitseller, si la situation persiste après tous les tests croisés, je te suggérerais de te contacter l'équipe spéciale WD au numéro que j'ai mentionné.
 
Merci à toi, @fruitseller, pour ta persévérance !  :jap: A te lire,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°10018504
fruitselle​r
Posté le 20-12-2016 à 14:50:31  profilanswer
 

Bonjour Sannin_WD,
 
Alors depuis le moment on j'ai envoyé mon messages ce matin et maintenant, il y a eu pas mal de changement.
En voulant essayé de faire des manipulations sur les DD du NAS, j'ai rompu l'intégrité de ma grappe RAiD...
 
Du coup obligé de la supprimer pour en remonter une en urgence, la par chance, le disque sur lequel j'avais fait la réécriture de zéro à pu de nouveau être réintégré à la grappe RAID fraîchement créée.
 
Alors certe j'ai perdu quelque données (toutes les données présentes sur le RAID n'était pas sauvegardé) mais rien de méchant et surtout le DD remplis de secteurs instable et de nouveau fonctionnel.
 
Par contre le temps de restaurer mes différentes sauvegarde, je me retrouve de nouveau avec des secteurs instables  :o les deux test DLG passent sans problème mais je ne te cache pas que j'ai un doute sur la fiabilité du DD bien qu'il re fonctionne de nouveau correctement.
 
Du coup j'attends de voir la stabilité du DD en fonctionnement normal.


---------------
Topic Achats/Ventes
n°10018529
Sannin_WD
Posté le 20-12-2016 à 15:35:40  profilanswer
 

@fruitseller, merci de ces infos ! Yes ! :)
 
Attends, y a-t-il de nouveaux secteurs instables ou j'ai mal lu ?! Je ne veux pas abuser, mais un autre HDD à la place du DD récalcitrant, manifestera-t-il un comportement pareil?  
 
Je te conseille de tenir le HDD à l'oeil … Contrôle de près les valeurs S.M.A.R.T. du DD et surveille toute dégradation des paramètres - cela doit donner l'alerte. Assure-toi que des sauvegardes à jour sont disponibles à tout moment.
 
D'ailleurs, contacter l'assistance WD ne fera que du bien.
A+, @fruitseller ! Tiens moi informé, stp :)


Message édité par Sannin_WD le 20-12-2016 à 15:55:58

---------------
http://wdc.com/fr/
n°10018560
fruitselle​r
Posté le 20-12-2016 à 16:08:29  profilanswer
 

En effet, des que le DD est en travail petit à petit des secteurs se dégrade de nouveau.
 
C'est vrai qu'un autre DD n'aura pas ce comportement, mais repayer pour renvoyer le disque dur (le premier et toujours en attente de réception dans vos service avec que le service de suivi postal m'indique le premier DD livré chez hier.
 
Du coup je préfère d'abord que la première RMA (anticipé) soit clôturé avant d'ouvrir une deuxième.
 
Je suis en contact avec l'assistance par mail qui m'a proposé si je le souhaite de le renvoyé à vos frais, mais je préfère attendre la fin de la première RMA, il y a quand un emprunte du prix de disque bloqué sur ma CB à chaque RMA non clôturé et je ne souhaite pas les cumuler.
 
Je te tiens au courant dès qu'il y a du nouveau.


---------------
Topic Achats/Ventes
n°10018578
Sannin_WD
Posté le 20-12-2016 à 16:20:57  profilanswer
 

:jap:


---------------
http://wdc.com/fr/
n°10028580
fruitselle​r
Posté le 02-01-2017 à 12:43:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Rapidement je reviens vers vous, le disque fonctionne très bien :D
 
Par contre WD m'indique qu'ils n'ont toujours pas reçu mon ancien disque RMA alors que la poste indique bien le colis livré chez WD.
J'ai voulu appeler le support, le problème c'est qu'il est en anglais, pas facile de ce faire comprendre...
Y a t'il un numéro de téléphone d'un support en France?


---------------
Topic Achats/Ventes
n°10030283
Sannin_WD
Posté le 04-01-2017 à 08:18:23  profilanswer
 

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année!
 
@fruitseller, merci de ton retour :) Très content que le DD se comporte bien ! Super !  
 
Pour ce qui est du DD envoyé et les numéros de téléphone WD, j'aimerais te confirmer que pour l'Europe, il y a bien le support en français.  
 
Je laisse ici la page Web avec les coordonnées http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=0sZgkb (n'oublie pas de sélectionner le pays du menu déroulant Changer de pays). Le numéro Warranty Support 00800-27549338 devrait s'afficher ensuite :)  
 
Je suis sûr que l'équipe spéciale effectuera les recherches nécessaires  pour trouver la meilleure solution ;)  
 
Je croise les doigts ! Tiens moi au courant, stp.


Message édité par Sannin_WD le 04-01-2017 à 08:20:17

---------------
http://wdc.com/fr/
n°10030364
fruitselle​r
Posté le 04-01-2017 à 10:27:48  profilanswer
 

Bonjour Sannin_WD,
 
Merci pour ton retour, entre temps j'ai ouvert un ticket avec le support WD, très réactif le problème à était résolu avec mes justificatifs d'envoi.
 
Par contre concernant les numéro WD le warranty support sonne deux fois, puis plus rien. Le WD red support lui me donne un interlocuteur anglais.


---------------
Topic Achats/Ventes
n°10030413
Sannin_WD
Posté le 04-01-2017 à 11:39:18  profilanswer
 


Génial ! @fruitseller, bonnes nouvelles de la nouvelle année ;) Merci pour ton retour d'infos :) D'ailleurs, pour ce qui est du numéro de téléphone … je viens de remonter ceci! Merci, @fruitseller :)
 
Quid la période de la garantie du DD? Tout est en ordre ?
 
A+


---------------
http://wdc.com/fr/
n°10031532
fruitselle​r
Posté le 05-01-2017 à 11:31:24  profilanswer
 

Bonjour Sannin_WD,
 
Concernant la garantie du DD, j'attends toujours la nouvelle date mise à jour (pour l'instant j'ai 93 jours restant sur celui de remplacement).
 
Mais comme me l'a expliqué le support, il faut parfois une dizaine de jours avant que le SI prenne effectif le retour de l'ancien disque et mette à jours la date de garantie du DD de remplacement.  
Wait and see.


---------------
Topic Achats/Ventes
n°10031563
Sannin_WD
Posté le 05-01-2017 à 11:44:35  profilanswer
 

[:prab] Wait and see :)
 
Si besoin, fais moi signe :)
 
Bonne journée à toi!


---------------
http://wdc.com/fr/
n°10033114
hinder1
Posté le 06-01-2017 à 15:16:38  profilanswer
 

:)  A voir comment le sannin prend en charge ceux qui ont des soucis avec WD ,cela  reconforte quand meme ( adepte seagate qui parle la  :D  )

n°10033117
zonka
x58 forever!
Posté le 06-01-2017 à 15:21:45  profilanswer
 

On en viendrait presque à acheter du WD  pour interagir avec Sannin_WD j'avoue :p (ceci dit sans malice hein ^^)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10076219
baptiste28
Posté le 23-02-2017 à 14:35:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de poster sur ce topic vu la présence de Sannin_WD, dans le doute de savoir s'il suit le forum ou juste ce topic.
 
J'ai dans un DS415Play, 4 disques WD Red de 3To chacun, en RAID 5.
3 ont été acheté le même jour à la même enseigne, et un quatrième quelques mois plus tard.
 
C'est sur 2 des 3 achetés au début que j'ai des soucis.
En fait, l'un d'eux s'est mit "en panne". Et après redémarrage du NAS, il fallait que je reconstruise le RAID. Seulement, j'ai constaté que sur ce disque qui était passé en panne, j'avais un nombre important de "Nombre de reconnexions au disque", soit la donnée SMART : UDMA_CRC_Error_Count
 
En regardant l'historique des erreurs accessibles depuis le NAS, je constate qu'il y en avait seulement une ou deux en septembre et novembre 2016, puis c'est grimpé en flèche pendant janvier/février (j'en avais au total + de 3000).
 
J'ai donc fait une RMA, j'ai bien reçu un disque neuf, celui-ci fonctionne bien (après test étendu via le logiciel de WD cité plus haut).
J'avais regardé entre temps (de recevoir le disque de remplacement) les causes de ces erreurs, il était conseillé de vérifier les branchements, j'ai donc passé un coup de soufflette sur mes disques et dans le NAS.
 
Cependant, j'ai un deuxième disque (celui des 3 du début) qui commence à avoir les mêmes symptômes. Le compteur "UDMA_CRC_Error_Count" est actuellement à 634. Mais à l'instar de l'ancien disque où le compteur augmentait plus je l'utilisais, là il semble ne plus bouger.
 
Est-ce le coup de soufflette qui a résolu ce problème sur le second disque ?
Est-ce que ça vaut le coup de refaire jouer la garantie, qui se termine, pour ces disques, le 28/05/2017 ? Et qu'il comptabilise environ 19 000 heures ?
 
Ci-dessous des screens de l'interface du NAS, avec les valeurs RAW.
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487858180-capt1.png
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487858186-capt2.png
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487858186-capt3.png


Message édité par baptiste28 le 23-02-2017 à 14:58:06
n°10076319
Sannin_WD
Posté le 23-02-2017 à 15:39:20  profilanswer
 

Bonjour baptiste28 :)
 
En effet, je fais de mon possible pour participer à la vie de la communauté et pour donner un coup de main, si besoin.
 
Pour ce qui est du nombre important de reconnexions au disque que tu as aperçu, je te suggérerais d'éliminer quelques pistes possibles : le (les) disque(s) dur(s) eux-mêmes ; vérifier s'il est bien installé dans sa baie (mauvais contact); le contrôleur de disque du NAS.
 
As-tu fait un test S.M.A.R.T. des DDs (sur le NAS)? Quid les valeurs brutes des paramètres S.M.A.R.T. ? Ceci nous renseignera sur l'état de santé des DDs. @baptiste28, j'espère que tu disposes de sauvegardes de tes contenus sur des supports de stockage variés (juste par prudence).  
 
Si tu décides de revenir ici, poste, stp, une capture d'écran de ce diagnostic (à t'assurer que l'image ne contient pas de données personnelles – numéro de série du DD, par ex., avant de la poster).  
 
En fonction des résultats du S.M.A.R.T., on pourrait envisager de contacter l'assistance du constructeur NAS pour plus d'info au sujet des composants matérielles du NAS lui-même. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, une fois le test long terminée (sur le NAS), il y aurait un message descriptif dans la catégorie indiquant l'état de Santé. Prête attention à ce qui y serait annoncé (en particulier pour ce qui est du nombre de reconnexions au disque).
 
A+
 
EDIT: baptiste28, je n'ai pas vu les modifications apportées à ton message ... En fait, l'état de santé du DD paraît bon (d'après les résultats que la capture d'écran annonce). Tu as déjà fait ce que je t'invitais à faire :) L'assistance du fabricant NAS, as-tu pu les contacter?


Message édité par Sannin_WD le 23-02-2017 à 15:46:28

---------------
http://wdc.com/fr/
n°10076330
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-02-2017 à 15:48:19  profilanswer
 

Un souci sur cet indicateur alors que le reste est nickel est révélateur d'un souci de nappe foireuse ou problème de contact plus que de disque, donc moi je suspecterai en premier lieu le NAS et les connexions.
Ca bouge encore après le nettoyage ou ça a l'air stable ?
Les contacts (s'ils sont visibles) ont l'air propres ?
Si le NAS n'est plus garanti éventuellement ouvre le pour vérifier que tout est clean.


Message édité par TotalRecall le 23-02-2017 à 15:49:37

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10076476
baptiste28
Posté le 23-02-2017 à 17:50:11  profilanswer
 

Bonsoir et merci de vos réponses.
 
À cette heure-ci, la reconstruction du RAID indique un avancement de 40% (reconstruction amorcée à 7h ce matin) et le compteur est toujours à 634, il n'a donc pas bougé.
 
Je pense (et j'espère) que c'est simplement une poussière ou un mauvais contact, et que la soufflette a réglée le soucis ^^
(j'avais nettoyé les connecteurs SATA côté NAS et côté disque dur)
 
Update à 19h30 : toujours pas bougé, je pense que c'est bon :)


Message édité par baptiste28 le 23-02-2017 à 19:36:59
n°10077121
Sannin_WD
Posté le 24-02-2017 à 09:06:40  profilanswer
 

:jap:  
 
 
@baptiste28, je te conseille de bien surveiller ces paramètres et de toujours disposer d'une sauvegarde des contenus importants sur des supports de stockage variés (par prudence).
 
A+


Message édité par Sannin_WD le 24-02-2017 à 09:06:52

---------------
http://wdc.com/fr/
n°10077223
baptiste28
Posté le 24-02-2017 à 10:40:15  profilanswer
 

C'est noté, encore merci pour vos lumières :)

n°10077286
Sannin_WD
Posté le 24-02-2017 à 11:16:18  profilanswer
 

:jap: Bon week-end à vous tous!


---------------
http://wdc.com/fr/
n°10172460
fif
Salut à toi ...
Posté le 24-06-2017 à 10:09:31  profilanswer
 

Bonjour desolé de vous deranger mais je n'arrive plus a me connecter sur mon compte pour un rma.Pouvez vous arranger celà


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°10172464
fabcoq
Posté le 24-06-2017 à 10:16:20  profilanswer
 

Sannin_wd ne vient plus sur le forum.Tu devrais essayer de passer par le téléphone.

n°10172470
fif
Salut à toi ...
Posté le 24-06-2017 à 10:26:27  profilanswer
 
n°10261222
Pa4s
Posté le 27-10-2017 à 13:55:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je suis confronté exactement au même problème, disque WD Red 4To 64Mo 3.5 WD40EFRX acheté NEUF sur cdisc.. le 06/10/17, reçu HS (testé sur serveur NAS, sur dock USB et sur un PC, disque impossible à détecter dans tous les cas). Je renvoi donc le disque via une demande "RMA" faite sur le site de Western digital, et à mes frais...
Le site m'indique alors que j'aurais un disque "re-certifié" donc d'OCCASION, en remplacement de mon disque totalement neuf qui n'avait jamais fonctionné ne serait ce qu'une seconde ! Malgré l'explication de mon cas et de très nombreuses demandes, je n'obtiens pas gain de cause.
J'ai donc déboursé 139.99€ pour un disque d'occasion, merci Western Digital. Je trouve ça inadmissible, que le disque de remplacement d'occasion soit certifié ou non ça ne change rien, question de principe, quand on paie pour du neuf on s'attend à avoir du neuf.
 
De plus, le service client m'indique "Concernant la garantie, le produit de remplacement garde toujours la garantie du produit d’origine". Donc en plus de me refiler un vieux disque alors que j'ai payé pour du neuf, je n'ai même pas une prolongation de garantie égale au temps de remplacement de mon appareil ( + de 3 semaines d'attente), ou en compensation des frais d'envoi.
 
Donc avant d'acheter Western Digital, ayez bien en tête cette condition du SAV "Veuillez noter que tous les produits de remplacement sont des produits recertifiés" (donc d'occasion, même en remplacement d'un produit neuf).
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'un coup de main pour trouver ce qui coince au démarrageDisque dur defectueux ?
[ Question ] Récupérer des données depuis des disques durs SCSI...Secteurs défectueux
Demande d'aide pour config disques dursDemande d'un coup de rabot à une config trop chère
Zone d'amorçage defectueux sur HDD externeDisques Durs plus détectés (au secours)
Débloquer un DD Western Digital 
Plus de sujets relatifs à : [COUP DE GUEULE] RMA Western Digital - renvoie des disques défectueux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR