Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Réduire bruit disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réduire bruit disque dur

n°9015367
Tioo
Posté le 15-01-2014 à 00:53:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment reçu ma nouvelle config orientée silence. Mon pc était vraiment silencieux jusqu'à que je branche mon disque dur de stockage et à partir de là, il s'est mis à faire du bruit (Un petit bruit mais avant c'était une vrai tombe).
 
Mon disque dur : WD Green 1 To http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] AM22465206
 
Question : Comment réduire ce bruit ? Avec ce disque on ne peut pas activer l'automatic acoustic management. Je recherche une solution pour arrêter ce disque via un logiciel. En effet ce disque de stockage ne va me servir que 2 ou 3 fois par mois, cela ne me dérangerait pas de le réactiver manuellement à chaque fois que je vais m'en servir si je peux retrouver mon pc inaudible...
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 00:53:36  profilanswer
 

n°9015392
regis98
Mass Defect
Posté le 15-01-2014 à 01:46:05  profilanswer
 

Pourquoi ne le mets tu pas dans un boitier externe, pour ne le brancher que quand tu en as besoin ?


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9015503
Micolor
Posté le 15-01-2014 à 09:31:16  profilanswer
 

le seul bruit c'est les parkages de têtes mais si c'est trop frot c'est pas normal donc retorunez le dans votre magasin

n°9015580
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-01-2014 à 10:23:18  profilanswer
 

C'est quel genre de bruit ?
Parce que sur un autre topic, un mec a un problème de bruit également, mais c'est parce que le cable alim SATA trop rigide touche la porte latérale, du coup, toutes les vibrations qui devraient être amorties par son boitier (de bonne facture, pas une m*rde à la Advance) sont transmises directement à la tole.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9015684
fabcoq
Posté le 15-01-2014 à 11:21:10  profilanswer
 

est-il monté sur silent bloc ?
 
quand tu le débranches ton pc redevient -il vraiment inaudible ?


Message édité par fabcoq le 15-01-2014 à 11:23:03
n°9015701
yf38
Posté le 15-01-2014 à 11:27:46  profilanswer
 

Tioo a écrit :

Bonjour,

 

J'ai récemment reçu ma nouvelle config orientée silence. Mon pc était vraiment silencieux jusqu'à que je branche mon disque dur de stockage et à partir de là, il s'est mis à faire du bruit (Un petit bruit mais avant c'était une vrai tombe).

 

Mon disque dur : WD Green 1 To http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] AM22465206

 

Question : Comment réduire ce bruit ? Avec ce disque on ne peut pas activer l'automatic acoustic management. Je recherche une solution pour arrêter ce disque via un logiciel. En effet ce disque de stockage ne va me servir que 2 ou 3 fois par mois, cela ne me dérangerait pas de le réactiver manuellement à chaque fois que je vais m'en servir si je peux retrouver mon pc inaudible...

 

Merci pour votre aide


Pour cette capacité tu peux utiliser un disque 2"1/2:
http://www.magicpc.fr/disque-dur/W [...] X/p-27939/
Avec celui-là tu n'entendrais plus rien, et en prime il consomme très peu et range ses têtes quand il n'est plus utilisé.
J'en ai deux comme ça dans mon PC (+ SSD) et ça va très bien.

 

Pour ton disque, si tu es sous Windows 7 ou 8 tu peux dans les options d'alimentation, mettre un délai court de mise en veille des disques.
Si tu as un SSD et ce disque qui ne sert presque pas il se mettra en veille et repartira à la demande, à moins qu'un logiciel ne le sorte de veille trop souvent.
Dans ce cas supprimer l'indexation, la défragmentation, et peut-être quelques autres fonctions.  


Message édité par yf38 le 15-01-2014 à 12:31:58
n°9027470
Tioo
Posté le 24-01-2014 à 01:40:42  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses. Finalement je me suis rendu compte qu'il se coupait tout seul après quelques temps, je vais suivre la solution de yf38 et encore raccourcir ce temps. Si ça ne va toujours pas j'essayerai de le monter sur silent bloc :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Réduire bruit disque dur

 

Sujets relatifs
Problème choix disque durDisque dur 3To
conseil pour le montage disque dur.[RESOLU] Disque dur = complètement perdu.
Disque dur non reconnuDisque multimedia ou mini pc ou autre?
Bruit : WD black vs Seagatereduire le bruit d'un disque dur WD caviar 20go, possible ?
Plus de sujets relatifs à : Réduire bruit disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR