Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Topic] Récupération de Données NEW ! Venez aider la communauté :nerd:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic] Récupération de Données NEW ! Venez aider la communauté :nerd:

n°4465008
blacktriad​e
Posté le 24-11-2005 à 01:09:32  profilanswer
 

Alors qui serait interessé pour regrouper ici nos expériences et essais en récupération de données, j'ai perdu 120go de données importantes (le mixage d'un film, des rushes notamment) et 50go de backup , fichiers personnels, souvenirs, tout ça.  
 
J'en suis à utiliser easy recovery, qui m'a extrait toutes mes données, mais pourtant elles sont splittées et inutilisables
 
 
je mets à jour bientot avec mon histoire complète, :)
 
 
 
En fait ça devient trop compliqué d'avoir des solutions et infos en suivant les topics des autres sans que les solutions/infos soient clairement établies pour tous les cas.
 
 
 
Voilà !!
 
A bientôt, n'hésitez pas à upper à en faire la publicité et tout, c'est bien ce qui manquait dans cette sous section HDD  
 
et avec les nouveaux disques durs, ça devient vite n'importe quoi sous windows (au secouuuuuuuuuuuursssssssssssssssss Tuxouuu)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 01:09:32  profilanswer
 

n°4465067
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 24-11-2005 à 03:20:28  profilanswer
 

perso..j'ai du formaté mon disque dur et j,ai essayé 2 programmes pour retrouver mes fichers..et ça pas marché...donc..je crois que ce genre de topic peut être utile..mais je crois qu'il en existe déja un..non?

n°4465072
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 24-11-2005 à 03:50:59  profilanswer
 

pc inspector file recovery
 
le top......et freeware :sol:

n°4465073
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 24-11-2005 à 03:53:09  profilanswer
 

j'ai essayé..et aussi avec get data back..aucun fichier a été retrouvé :-(

n°4465671
blacktriad​e
Posté le 24-11-2005 à 14:11:11  profilanswer
 

eddy601: je te regarde faire, des données temporaires à backup tous les jours sur des cd ...  si t'arrives à bosser sur 700mo je te respecte... moi avec 170go j'étais déjà à l'étroit, et j'avais plusieurs HDD dans ma tour, et même sur des dvd c'est tout bonnement impossible.
 
mightybloo dknight2: apparemment non, j'ai rien trouvé de tel...
 
 
fresnel1: il t'a récupéré toutes tes données sans erreur? ça m'interesse .... :)

n°4465683
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 24-11-2005 à 14:16:26  profilanswer
 

bah si t'as besoin d'1 terabyte de storage, fais du RAID 5 :sol:
 
bah ouais PC Inspector File Recovery 3.0 m'a tjs sorti d'affaire :D
faut faire un scan complet, ca prend longtemps par contre :/

n°4465735
Actarus44
Posté le 24-11-2005 à 14:39:07  profilanswer
 

eddy601 a écrit :

topic inutile, il vaut mieux conseiller aux gens de sauvegarder tout sur 2 cd identiques et sur plusieurs HDD dans une tour, quand on tient à ces données on fait le nécessaire  :)


 
 
remarque inutile, tu réponds pas à la question...
 
enfin j'arrête là tu vas croire que je t'en veux.... et dans le fond tu as raison avec tes sauvegardes mais je l'aurai pas dit sèchement comme toi.
 
pour en revenir à la question, il n'y a pas de solution miracle, ça dépend beaucoup du type de fichiers présents et de l'altération du dur... ça aide pas beaucoup mais c'est malheursement la vérité...


Message édité par Actarus44 le 24-11-2005 à 14:40:55
n°4465986
blacktriad​e
Posté le 24-11-2005 à 16:45:10  profilanswer
 

bien sûr, je suis pas idiot  
derriere mes durs j'ai une alim de roxo (antec truepower 430W utilisée a 300w on va dire)
et je ventile super bien mes disques durs.
 
et si j'avais 200go de rushes ultra important pour mes films, je laisserai pas le disque branché
 
de toute façon le seul problème que j'ai eu,  
au début j'avais mon os sur un petit DD, les gros disques avec leurs données, chacun chez soi.
j'ai dû vendre le petit disque, donc j'ai réinstallé des os (mandriva 2005, win2000 sp4) sur des partitions de mon 120go (100go de données, 2x8go de os)
et kan jai voulu effacer windows 2000 pour essayer xp pro (ma mobo accepte pas xp pro si il est pas sur un dd avec 1 partition, c un hp sff)  
j'ai vu deu partitions de 900go, j'en efface une, ça a effacé toutes les partitions du disque.
maintenant il est formaté, partition à 115go, et ca passe mal pour la récup.
 
voilou :)
 

n°4466730
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 24-11-2005 à 22:00:37  profilanswer
 

nah, si tu te rappelles de la taille des clusters c jouable...mais le scan va prendre un temps infini pour 900 gigs :whistle:

n°4467764
blacktriad​e
Posté le 25-11-2005 à 14:57:14  profilanswer
 

tu réponds à qui? je comprends pas ta phrase fresnel1 ...

mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 14:57:14  profilanswer
 

n°4503613
dkS
Tout folkant
Posté le 13-12-2005 à 10:04:18  profilanswer
 

J'uppe ce topic pour poster ma déconvenue. :o
 
Hier j'ai eu un petit problème de DD, Windows ne reconnaissait plus mon disque D à part dans le gestionnaire de disque (mais non initialisé, ou quelque chose comme ça) Je l'ai donc innitialisé mais il était alors reconnu comme non formaté dans le poste de travail. J'ai installé PC Inspector File Recovery mais forcément il n'a rien retrouvé dessus. Donc, formatage rapide pour qu'il soit reconnu, et là..
 
http://img206.imageshack.us/img206/1264/aargh0jk.th.png
 
 :cry:  
Pas moyen de distinguer le moindre fichier. J'ai essayé des mp3 au hasard mais ils font tous la même taille, quelque soit leur durée. Les plus long que 1'10'' sont donc tronqués. (j'ai pas tout testé, ca doit valoir pour un certain bitrate) Sur un disque de 200 Go plein à 80%, ça fait mal. [:kilgoreweb]  
 
Quelqu'un a une idée ?  [:joecanada]


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°4505533
-do_ob-
Posté le 14-12-2005 à 02:00:31  profilanswer
 

Moi à l'allumage une partie de la base de registre était endommagé.Rien à faire,obligé de formater.J'ai utilisé R-Studio.J'ai récupéré les 2/3 de mes mp3.Le dernier tiers était des morceaux dont le titre,la durée et les tags correspondait à d'autre titres.Donc inutilisables.

n°4519696
htep
Posté le 20-12-2005 à 18:20:32  profilanswer
 

La condition pour récupérer des données en bon état est de faire un scan apres juste apres la perde des données. L'erreur que font la majorité des gens est d'installer le logiciel de récupération de données seulement lorsqu'il en ont besoin. Du coup, à l'install, il suffit que le DD soit un peu frangmenter et la majorité des données sont tromqué.
 
G det data back NTFS installé une fois pour toute, a chaque fois que je fais une fausse manipe, je récupère toute mes données. Grace à lui g meme récupéré un fichier PST après formattage (le PST était en fin de disque)

n°4550223
bucheron88​8
Posté le 03-01-2006 à 13:50:37  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
j'ai un gros caca qui me tombe dessus. POur une raison que je ne révélerai pas sinon je vais me faire insulter tellement la connerie est grosse, je viens de perdre près de 4 année de ma vie en photos. Bien sûr je n'avais pas fait de CD :-)  
 
enfin bref toujours est-il que j'arrive ave le logiciel PC INSPECTOR File Recovery, tous les fichiers que j'ai perdus. Normalement il me suffit simplement de faire un enregistrer sous et hop mais fichiers se re trouvent sur mon disque. Le bon nom, une taille qui semble correcte, etc, etc... enfin bon je pensais etre sauvé!!! mais voilà dès que je veux ouvrir le fichier, rien n'apparaît  :-(  
 
Même problème avec un autre type de fichier.  
 
je vois mes photos.... elles sont toutes là mais elles sont illisibles :-(((((((  
 
qlq aurait une idée  HELP HELP ou un autre logiciel????????  
 
Merci d'avance

n°5473508
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 19-04-2007 à 11:13:18  profilanswer
 

fais un scan complet.
 
essaie aussi "magic recovery", c'est la version payante et amelioree de pc magic...
 
plus les fichiers sont fragmentes, plus c'est dur a recup..


Message édité par fresnel1 le 19-04-2007 à 11:14:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Topic] Récupération de Données NEW ! Venez aider la communauté :nerd:

 

Sujets relatifs
Gros probléme , je ne comprends plus (bip de carte méres) venez SVP :(Pb de récupération de données
URGENT : CONSEIL POUR NEW CONFIG !!!!Probleme avec ATI :( Aider moi svp !
aider moi a choisir ma carte mere svp en 939pourriez vous m aider je pete un plomb.........svp
S.O.S. vous pouvez m'aidercherche hd seagate 120Go 7200t pour recuperer des donnees sur le mien
Recuperation donnees disque dur 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Récupération de Données NEW ! Venez aider la communauté :nerd:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR