Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  cherche hd seagate 120Go 7200t pour recuperer des donnees sur le mien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche hd seagate 120Go 7200t pour recuperer des donnees sur le mien

n°4430579
chag
Posté le 08-11-2005 à 22:09:29  profilanswer
 

Hello,
 
voila, j'explique mon probleme. un jour, j'eteins mon pc et quand je le rallume, plus rien. j'insiste 3/4 fois jusqu'a ce que mon alim fasse pffffuittt avec une sale odeur de cramé. rha. poisseman, alim foireuse. oki, qu'a cela ne tienne. je met une autre alim. re essais... 3/4 fois... ppffffuiitt odeur de cramé, tout ca.
 
Bon, je me gratte la tete, je debranche tout dans le pc, je met juste une nouvelle alim et la mobo et je rebranche tous les elements 1 par 1 et je test a chaque fois si le pc s'allume. Je finis pas isoler le coupable : mon HD seagate barracuda 120Gb 7200.7
 
Whaoou. Super strange. Perso, je n'avais jamais vu ca. Bon, re-grattage de tete je vais chez montgallet, j'achete un nouveau disque identique, je demonte la carte controleur, je la met sur mon disque, je branche et je boot. Ca s'allume mais il ne reconnait pas le disque. grrrr. apres verification, je m'apercois que, meme si elles se ressemblent beaucoup, les 2 cartes controleur ne sont pas identiques et surtout, elles n'ont pas les meme reference de PartNumber ni de Firmware.
 
DONC !
 
Je cherche une bonne ame qui aurait le meme disque, a savoir :  
Seagate - Barracuda 7200.7 - 120Gb
 
Model ST3120022A
P/N : 9W2002-301
HDA P/N : 100264020
Config : DZB - 10
Firmware : 3.06
 
(Je pense que le plus important, c'est le Config et le Firmware)
 
L'idee etant de demonter la carte controleur (5vis), de la mettre sur mon hd pour que je recupere les donnees puis de tout remettre a l'origine et de jeter mon hd120Go (ou de le donner a celui qui m'a prete sa carte controleur si il veut)
 
Merci d'avance a celui qui pourra m'aider a recuperer mes donnees :)
 
Chag


Message édité par chag le 08-11-2005 à 22:22:34
mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 22:09:29  profilanswer
 

n°4430643
garfunkel
do it. make my day.
Posté le 08-11-2005 à 22:35:42  profilanswer
 

ben j'ai le meme soucis que toi sur paris, voici mon béléme:
j'ai voulu changer mon sagate 120 pour un 400.
de retour du magasin, je défait le 120, je met le 400 pour le formater.
une plombe aprés, il est formaté. ok.
je met le 400 sur une nappe, je remet le 120 à sa place originelle, re rallume..
le 400 est reconnu, le 120 n'est plus reconnu ni par windows, ni par le bios.
je tend l'oreille: il tourne, l'alim est donc ok.
c'est le controle qui déconne dans le seagate 120.
seagate usa fait l'échange gratuit du matériel , masi demande à partir de 100 dollars (selon mémoire.;) pour récuperer les données! gasp!! ils ne le font pas en europe (du moins chez seagate)
c'est trop cher! moi j'ai peut etre 80 gigas sur 120, que des photos de vacances et de famille! snif snif !!
que faire ??, si tu as un tuyau (sur paris), on peux s'entraider
garfunkel.art@caramail.com  (c'est pas mon adresse officielle, donc ca va) as tu l'expérience d'ouvrir un disque dur ? moi j'ai ceci:
mon ddur qui déconne :
barracuda 7200.7
120 Gbytes
ST3120026A.
mon but, c'est de récuperer les données.
ensuite j'envoie le ddur à seagate pour l'échange garantie du matériel.
 
est ce compatible ?? qulle différence entre mon  
st3120026A
et ton  st3120022A.
le cable ?

n°4430677
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 08-11-2005 à 22:51:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Garfunkel, excuses moi mais je ne comprends pas pourquoi tu as démonté le 120 pour formater ton 400.. tu peux très bien formater sous windows dans le panneau d'administration. Il y a tout ce qu'il faut pour faire des opérations sur les disques durs (tout du moins les tâches basiques).
 
A moins que j'ai la mémoire très très floue ? ..
 
Tu as essayé de rebrancher que le 120 tout seul, puis après de rajouter le 400 ?
 
D'essayer de les mettre sur 2 nappes différentes ?

n°4430717
chag
Posté le 08-11-2005 à 23:07:13  profilanswer
 

Yop garfunkel,
 
Hum. t'as essaye de booter sur un linux live cd pour voir ce qu'il dit de tes partitions ? peut etre qu'il arrive a les lire ?
 
Perso, je n'ai jamais ouvert de disque. Je ne peux pas vraiment t'aider dans la mesure ou si je te prete ma carte controleur, ca va flinguer ton alim... :)
 
Chag

n°4538773
bxr
Posté le 29-12-2005 à 14:25:17  profilanswer
 

normalement les alim ont une protection contre les courts circuits!moi je cherche aussi une carte controle pour mon barracouda120GO.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  cherche hd seagate 120Go 7200t pour recuperer des donnees sur le mien

 

Sujets relatifs
seagate : nouveau bruit (ouiiizzz)Recuperation donnees disque dur
Raid 1 et panne controleur : récupération donnéesrecupérer une UC IBM
cherche carte graphiqueChoix HDD SATA Seagate 7200.7 ou WD
perte de données fat32Comment récupérer des fichiers supprimés ?
Impossible de graver un dvd de données (Nero)Conseil : Cherche un boitier desktop pour un média PC
Plus de sujets relatifs à : cherche hd seagate 120Go 7200t pour recuperer des donnees sur le mien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR