Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb de récupération de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de récupération de données

n°4460933
rediriger-​hardware
Posté le 22-11-2005 à 15:08:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un gros problème (désespérant) de récupération de données alors qu'à la base ça parait simple :
 
J'ai transféré les données d'un Disque Dur 1 (DD1) à un Disque Dur 2 (DD2).
 
Donc à la fin les données sont sur DD2 et non plus DD1.
 
Le problème arrive : DD2 crash complètement (un problème électrique je pense). Je ne peux même pas le faire examiner par un logiciel.
 
Etant donné que je n'ai pas mis d'autres données sur DD1 je pense pouvoir retrouver les données facilement grace à un logiciel de recovery de données. Ca n'est pas la première fois que ce genre de choses m'arrive et ça se passe toujours très bien. (J'utilise Stellar Phoenix FAT & NTFS)
 
La différence est que un mois plutôt j'ai converti DD1 qui était en NTFS en FAT32 avec l'aide de Partition Magic. Or PartitionMagic le fait d'une façon différente de Windows et de ce fait Stellar Phoenix est complètement perdu :
 
.Il ne voit pas toutes les données
.Ce qu'il retrouve est à 90% illisible (mp3, divx, mails, fichiers persos)
.Les 10% qui sont lisibles sont des bouts de mp3 ou de divx incohérents mis ensemble.
 
Voila...
Avez-vous une solution ? Je suis désespéré !
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 15:08:19  profilanswer
 

n°4462979
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-11-2005 à 13:10:25  profilanswer
 

Tu veux dire qu'après conversion par Partition Magic le DD1 n'était même plus lisible par Windows ? Bon, en tout cas il y a d'autres outils gratuits pour essayer de récupérer tes partitions, regarde sur Ultimate Boot CD (TestDisk est un des plus efficaces) :
 
http://www.ultimatebootcd.com/

n°4465021
rediriger-​hardware
Posté le 24-11-2005 à 01:17:11  profilanswer
 

non, pas exactement, je m'explique avec un historique :
 
1. DD1 : 200Go de données en NTFS
 
2. DD1 : le disque est converti en FAT32 avec les données dessus grâce à Partition Magic
=> les 200Go sont parfaitement accessibles et complètes, et le disque est effectivement en FAT32 sous windows ou mac.
 
3. DD1 : les données sont transférés sur DD2
=> DD1 est vide, DD2 est plein et accessible
 
4. DD2 : crash
 
5. DD1 : utilisation de Stellar Phoenix sans succès.
 
La conversion n'a pas eu lieu après le crash, mais avant.
Après la conversion les données étaient nikel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb de récupération de données

 

Sujets relatifs
cherche hd seagate 120Go 7200t pour recuperer des donnees sur le mienRecuperation donnees disque dur
Raid 1 et panne controleur : récupération donnéesperte de données fat32
Impossible de graver un dvd de données (Nero)HELP: disque dur hs (et récupération de donnée)
DD inaccessible pendant grosse copie puis toutes données perdues ??:-/echecs gravure, erreur lecture donnees
Plus de sujets relatifs à : Pb de récupération de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR