Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur non reconnu avec données importantes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur non reconnu avec données importantes

n°9473656
navity
Posté le 28-04-2015 à 12:08:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis en possession d'un DD externe WD d'1 To (je n'ai pas la référence exacte désolé).
Celui-ci fonctionnait bien, jusqu'à ce qu'un copain le fasse tomber malencontreusement. Le choc n'était pas très important; mais pourtant, le disque ne fonctionne plus comme il faut.
Le voyant de marche est allumé lors du branchement, les moteurs tournent, mais il n'est plus reconnu par windows, ni dans "ordinateur" ni dans la "gestion des disques".
 
J'aimerai quand même récupérer ces données parce que je suis vraiment embêté, sachant que je n'avais pas effectué de sauvegardes depuis un bout de temps (oui je regrette).
Donc pour l'instant j'ai perdu un bon nombre de données..
 
J'espère que quelqu'un pourra m'aider !  
 
Bye!

mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 12:08:15  profilanswer
 

n°9473669
Sannin_WD
Posté le 28-04-2015 à 12:26:31  profilanswer
 

Bonjour navity :) et bienvenue sur le Forum !
 
A vrais dire les chocs physiques, même ceux qui paraissent les moins importants, pourraient entraîner des endommagements graves … Si tu as vérifié la Gestion des disques as-tu pu jeter un coup d'oeil au Gestionnaires de périphériques ? Le DD apparaît-il ? La connectique est-elle toujours bonne ? As-tu essayé un autre câble compatible ?
 
Quid le BIOS ? Reconnaît-il le DD ? N'hésite pas à faire ce contrôle pour voir si le DD serait reconnu à niveau physique …
 
N'empêche pas de voir si des logiciels supplémentaires de récupération de données pourraient détecter le DD. De même pour un Linux Live CD qui pourrait permettre l'accès au DD (à condition que celui-ci soit physiquement reconnu).
 
Fais moi savoir où en es-tu, stp :)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9473709
navity
Posté le 28-04-2015 à 13:22:06  profilanswer
 

Merci de l'accueil, ainsi que la réponse ;)  
 
Non il ne s'affiche pas non plus dans le gestionnaire de périphériques; la connectique est bonne, j'ai testé avec un autre câble, et le résultat est le même.
Cependant, le BIOS reconnaît le DD, c'est peut-être une bonne chose.  
 
J'en profite aussi pour faire part de cette chose: windows reconnaît "un petit peu" le DD. En effet lorsque je le branche, il me dit que "Windows doit installer le pilote logiciel de votre WD SES Device USB Device".  
Il me proposait déjà ça à l'époque où le DD fonctionnait, même si à chaque fois je cochais "me redemander ultérieurement".
Mais je pense qu'il serait préférable de l'installer; le problème est que je n'y arrive pas, j'ai beau insérer le disque des pilotes pour que windows recherche tout seul, celui-ci me répond que les pilotes sont introuvables.
 
Voilà pour l'avancée de la chose :)

n°9473715
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-04-2015 à 13:31:59  profilanswer
 

Retire carrément le DD du boitier externe et branche directement le DD en connectique Sata (attention si présence de sticker s'il est encore sous garantie).  
 
PS: change de copain


---------------
Ma cinémathèque
n°9473786
Sannin_WD
Posté le 28-04-2015 à 14:49:05  profilanswer
 

@navity, merci pour ton retour d'info :) Pour ce qui est des SES driver je te fais parvenir un article qui t'expliquera la démarche à suivre afin de les installer : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=3mjF6E (en anglais).
 
Apparemment le DD est bien aliménté … mais ce que tu me décris serait un signe de mauvais augure.
 
Pour ce qui est de la suggesiton de @Space … il est vrai qu'une démarche pareille pourrait tendre la main. Néanmoins parfois ceci pourrait s'avérer même techniquement impossible et il n'y a pas de garanties que cela pourrait fonctionner. Il y a des DD qui bénéficient de certaines particularités au niveau matériel et tout bricolage ne fera qu'aggraver la situation et rendre la récupération des contenus impossible même pour les professionnels en la matière. De plus toute intervention mécanique annule une garantie valable.  
 
Post back!
A+


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9473924
navity
Posté le 28-04-2015 à 18:04:27  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !  
Merci pour le lien, je vais tout de suite faire ce qu'il faut pour installer ceci :)
Rien ne changera pour le comportement du dd si j'installe tout ce qu'il faut ?  
 
C'est vrai que ça serait une solution de le retirer du boitier, mais je vois mal comment faire; le boitier est assez compact et je me vois mal le démonter.
Le dd est assez vieux donc plus de garantie. Mais merci pour cette solution !  
 
ps : @Space, c'est plus mon pote ahah ;)  

n°9479301
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-05-2015 à 19:30:14  profilanswer
 

Justement s'il n'est plus sous garantie , faut pas avoir peur de le démonter , cela peut ètre la partie électronique/connectique du boitier externe qui fonctionne mal , pas forcément le DD en lui mème d'ou l'intérèt de tester le DD connecté directement en Sata...


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur non reconnu avec données importantes

 

Sujets relatifs
Disque qui disparrait en plein jeuPb station d'accueil Icy Box IB-121CL-U3 et Disque Dur Seagate 3 To
Freebox V6 Seebox : espace disque faible irrecuperableRetirer un disque dur d'un rack (Corsair Carbide 300R)
Pc neuf HP disque dur qui grésilleDD reconnu par le Bios mais pas par Windows
débranché disque dur et pc qui ne s'allume plusBoitier multimédia pour disque dur 3.5" en sata
Western Digital MY BOOK 2To non reconnu windows 8.1 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur non reconnu avec données importantes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR