Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Western Digital MY BOOK 2To non reconnu windows 8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Western Digital MY BOOK 2To non reconnu windows 8.1

n°9468775
jpr750
Posté le 21-04-2015 à 15:48:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens de faire l'acquisition du HDD récement, lorsque je le branche sur l'usb 3 du notebook ASUS TRIO il s'allume sans problème, par contre il n'est absolument pas reconnu, j'ai beau faire toutes les recherches d'usage mais il apparaît nul part, j'ai efectué toutes les MAJ ASUS et windows mais rien n'y fait, même dans la gestion des disques, l'emplacement de stockage est inconnu.
 
L'un d'entrevous a-t'il rencontré cette mésaventure? Je pense avant touqu'ild oit s'agir d'un problème lié à 8.1 car mes précedents HDD WD avec W7 ne m'avait jamais poser de problème.
 
Merci de votre aide.
 
Asusement

mood
Publicité
Posté le 21-04-2015 à 15:48:40  profilanswer
 

n°9468812
Sannin_WD
Posté le 21-04-2015 à 16:48:07  profilanswer
 

Bonjour jpr750,
 
Normalement WD My Book vient préformaté et prêt à être utilisé (je présume que le DD est tout neuf) ... Néanmoins il serait bien de faire quelques contrôles . Si dans la Gestion des disques tu vois le DD apparaître comme Inconnu et Non initialisé tu pourrais faire un clic droit sur la case où tu vois Disque 2 (si le DD s'annoncera en tant que Disque 2, par exemple) et sélectionner « Initialiser » et ensuite « Nouveau volume simple ». @ jpr750, pourrais-tu poster ici une capture d'écran de la Gestion des disques, stp (le DD branché au PC).
 
@ jpr750, ton WD My Book est-il bien reconnu sur d'autes machines ? Les autres DD sont-ils reconnus sur ta machine sous Windows 8.1.  
 
Fais-moi savoir les détails, stp !
Je tiens le topic à l'oeil ;)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9479801
jpr750
Posté le 05-05-2015 à 12:19:19  profilanswer
 

Bonjour Scannin,
 
problème résolu, explications :
j'ai d'abord essayé de le brancher sur deux pc avec W7 sur de l'USB 2, aucun soucis, il est reconnu de suite, les pilotes WD s'installent tout seul.
 
Sur le TRIO il existe deux prises USB.  Comme déjà indiqué lorsque je branche sur le côté gauche, rien ne se passe, j'ai donc pris la décision de le branché sur le côté droit et là miracle, tout fonctionne nickel, le processus d'installation s'est déroulé nickel, je m'interroge ?? En y regardant de plus prêt je me suis aperçu que les sigles des prises USB étaient différents, celui de gauche est commun alors que celui de droite fait apparaître en plus un symbole en forme d'éclair, ce qui traduit sans doute une prise USB auto alimentée, je me demande vraiment l'intérêt puisque mon HDD est branché sur secteur, sachant que sur mes autres PC ce fameux symbole n'esite pas  ???
 
Asusement

n°9479923
Sannin_WD
Posté le 05-05-2015 à 14:40:00  profilanswer
 

Salut jpr750,
 
Content que tu as remédié à la situation !  
 
A vrai dire et d'après ce que tu me décris il s'agirait du port USB 3.0 avec USB Chargeur +. De ce que je sais il s'agit de la fonctionnalité USB chargeur + qui permet de charger des appareils mobiles et en bénéficier sera possible même si le notebook est éteint. A ma connaissance c'est marqué par le petit éclair. Pour l'activer (ceci étant disponible et possible uniquement pour certains modèles et pour Windows 8) il y aurait un réglage au niveau du BIOS. Je ne suis pas sûr quelle est l'alimentation fournie et si celle-ci serait suffisante pour alimenter le DD. Néanmoins si tu gardes la documentation du notebook tu pourrais y donner un coup d'oeil.  
 
Bonne continuation, @jpr750 ! A+


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Western Digital MY BOOK 2To non reconnu windows 8.1

 

Sujets relatifs
Windows 7 crash très fréquemmentAchat licence windows
Impossible de boot windows après un "OC"[Résolu] Retour windows et bluescreen GTA V
Problème Mémoire virtuelle insuffisante Windows 8.1SSD système reconnu mais apparaît non initialisé
[Résolu] windows 8.1 et q9400Disque dur 3to bloqué à 2to Windows 8
disque dur 2to sauvegarde compromise 
Plus de sujets relatifs à : Western Digital MY BOOK 2To non reconnu windows 8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR