Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel marque de disque FIABLE?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel marque de disque FIABLE?

n°2540307
playerman
Posté le 22-06-2003 à 14:59:49  profilanswer
 

Je cherche un disque de grande capacité, je recherche quelque chose de fiable et non pas de rapide quel marque me conseillerez vous?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 14:59:49  profilanswer
 

n°2540310
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 22-06-2003 à 15:00:17  profilanswer
 

du scsi [:dawa]


---------------
Mais ouais
n°2540314
remiworld
Mouahaha
Posté le 22-06-2003 à 15:01:01  profilanswer
 

pas IBM, meme s'ils sont censés s'etre arrangés depuis la série noire des 60gxp...

n°2540327
sister
Oh hai Marc.
Posté le 22-06-2003 à 15:03:29  profilanswer
 

Maxtor !!!  :p  
 
Cf mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°2540331
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-06-2003 à 15:04:03  profilanswer
 

IBM c'est fini de toute façon :ange:
 
Seagate Barracuda 4 ou 5 (7200.7 pas top), sinon Maxtor DM9+ ou WD Raptor (ils sont sensé tenir >100 ans d'après WD... on y croit :sarcastic:)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2540441
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-06-2003 à 15:25:10  profilanswer
 


pour la fiabilité IDE, les Seagate sont loin devant les autres, générations 4,5 et 7200.7 (cf taux retour SAV LDLC)
 

n°2540471
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 22-06-2003 à 15:36:56  profilanswer
 

Seagate pour le bruit et la fiabilité, WD pour les perfs.


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°2540475
ginie
Posté le 22-06-2003 à 15:38:49  profilanswer
 

seagate pour tout

n°2540499
pgase
ησм ∂ε zευs !
Posté le 22-06-2003 à 15:54:55  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
ρgαsε™〖♘〗
n°2540507
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 22-06-2003 à 15:58:27  profilanswer
 

Pgase a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  


 
C koi qui te fait rire??


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 15:58:27  profilanswer
 

n°2540515
mugen
Posté le 22-06-2003 à 16:01:23  profilanswer
 

je crois que ldlc avait annoncé dans son rapport annuel de retour sav comme seagate le meilleur ( je crois 1.5 pour cent max), les suivant depassais les 3 pour cent de retour

n°2540542
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 22-06-2003 à 16:10:56  profilanswer
 

Pgase a écrit :


 
Le fait de rencontrer cette question presque une fois par jour...
c'est sur
 
La teneur des reponses... c'est à dire?
L'air du temps...


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°2540547
josedsf
Posté le 22-06-2003 à 16:13:44  profilanswer
 

Gowser a écrit :

Seagate pour le bruit et la fiabilité, WD pour les perfs.
 


 
attention, les nouveau Seagate ne sont plus silencieux, plus de mousse isolante en dessous !
 
Du coup je conseille les Western Digital special éd. (8 Mo de cache)

n°2540554
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 22-06-2003 à 16:15:31  profilanswer
 

Pgase a écrit :


 
Ben, moi j'ai si donc c'est mieux que c'là...
Ou j'ai eu si qui a merdé, donc c'est une grosse merde par rapport à c'là... pour la fiabilité IDE, les Seagate sont loin devant les autres, générations 4,5 et 7200.7 (cf taux retour SAV LDLC)
 
 
...etc...


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°2540584
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 22-06-2003 à 16:24:41  profilanswer
 

Pgase a écrit :


 
Ce n'est qu'une constatation ayant pour seule echelle les retours effectué au magasin...
C'est grossier pour une réelle représentation de la "vrai" réalité...  :sarcastic:


 
Si tu as des arguments plus intéressants, dis-le sinon inutile de venir troller sur ce topic.  :heink:


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°2540606
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 22-06-2003 à 16:37:59  profilanswer
 

Pgase a écrit :


 
pour la fiabilité IDE, les Seagate sont loin devant les autres, générations 4,5 et 7200.7 (cf taux retour SAV LDLC)  
 
A parceque ceci n'est pas du troll manifeste et ce malgré la source ???
 
 


 
Pkoi ce serait du troll, là il amène une réponse et un argument qui semble correct vu la source.


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°2540647
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-06-2003 à 16:53:23  profilanswer
 

Pgase a écrit :


 
Ce que je veux simplement te dire outre tout autre chose c'est que LDLC n'est pas le trou du c... du monde et que sur la totalité des ventes d'un même modèle, la représentativité de leur comparo. est de l'échelle d'une micro poussière sur la totalité d'une production d'un même disque...
Tu voulais de l'argumentation, en voilà...
Bref, à mon sens , l'info est util uniquement pour completer certaines news de certains sites qui n'ont rien à ce mettre sous la dent par ces temps estivales...
Maintenant poser la question comme celle faisant le sujet du topic à une certaine masse qui de toutes façons ne peut en aucuns cas certifié l'exactitude de quoi que ce soit et surtout don le sujet a été plusieurs et plusieurs fois rabattu...
Valà du troll...


 
Vu le nombre de clients de LDLC je pense que leurs taux de retour sont un échantillon représentatif.
Et ici très peu de gens ont eu à se plaindre de Seagate, ce qui encore une fois tend à démontrer que leurs disques sont tout ce qu'il y a de plus fiable...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2540683
steve2002
Posté le 22-06-2003 à 17:09:56  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


 
Vu le nombre de clients de LDLC je pense que leurs taux de retour sont un échantillon représentatif.
Et ici très peu de gens ont eu à se plaindre de Seagate, ce qui encore une fois tend à démontrer que leurs disques sont tout ce qu'il y a de plus fiable...


personnellement j ai jamais eu ou vu de problème avec des seagates, c'est tres fiable. Cependant j aimerais savoir sur quels éléments objectifs tu te fondes pour dire que les clients et les pannes de LDLC sont représentatifs de quelque chose ? une indication oui mais plus.........

n°2540691
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-06-2003 à 17:11:55  profilanswer
 

steve2002 a écrit :


personnellement j ai jamais eu ou vu de problème avec des seagates, c'est tres fiable. Cependant j aimerais savoir sur quels éléments objectifs tu te fondes pour dire que les clients et les pannes de LDLC sont représentatifs de quelque chose ? une indication oui mais plus.........


chaque année on voit sur combien d'échantillons sont fondés ces statistiques, et à mon goût le chiffre est suffisament élevé si je me rappelle bien.
S'il n'y avait que 3 pauvres disques et comme par hasard un taux de retour de 33% là évidemment ça le serait un peu moins :ange:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2540694
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-06-2003 à 17:13:04  profilanswer
 

Pgase a écrit :


 
Ben hormis le cas de LDLC ou je campe sur mes positions...
Je n'ai jamais dit que Seagate n'était pas fiable...ce serait un comble d'ailleurs puisque c'est un de leur modèle que j'utilise et don je suis pleinement satisfait...de là à ce que j'aille pretendre  du haut de ma personne que c'est effectivement les plus fiables...ben à l'image de mes contestations sur ce topic, je t'en trouve moult qui pretendront le contraire...
Maintenant nous sommes sur un forum public, tous le monde y va de son ou ces avis...
Suite au sujet principal du topic et toujours en ayant conscience de la marche d'un forum, nous sommes bien d'accord que nous sommes avant tout utilisateurs de ces disques...
Maintenant, quand tu vois que Seagate annonce (Oui, vous savez, celui qui fabrique les disques les plus fiables...) que 85% des retours sont du à la mauvaise manipulation des utilisateurs...ben perso, c'là m'laisse rêveur...


 
dans l'absolu tu n'as pas tort, bien souvent chacun y va de son avis perso fondé sur une mauvaise ou bonne expérience avec un seul disque, donc jugement totalement fallacieux.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel marque de disque FIABLE?

 

Sujets relatifs
[Sondage] Meilleure marque/modele de Graveurs CDR-W[Sondage] Meilleur marque/modele de lecteur DVD
Memoire : marque ou non ?probleme disque dur
3 Disque dur ensembleMettre un disque dur "à l'envers" -> problèmes ?
disque dur seagate barracuda 5 et 7200.7Quel marque de graveur en 52/24/52 ?
PB: HDD reconnu comme disque amovible sous XPLa marque de Disque dur la plus Fiable
Plus de sujets relatifs à : Quel marque de disque FIABLE?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR