Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PB: HDD reconnu comme disque amovible sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB: HDD reconnu comme disque amovible sous XP

n°2534724
clasni
Posté le 20-06-2003 à 00:10:14  profilanswer
 

Hello tlm,
 
Voila j'ai 4 HDD ds ma config et donc un raid. Ce raid me sert uniquement a utiliser mes 4 durs mais sans faire du raid(0 ou 1), bref je veux juste acceder a mes 4 durs normalement.
 
En fait le pb est le suivant , j'ai installé un dd sur mon raid et sous dos pas de pb il est reconnu. Sous XP il me le reconnait comme un lecteur de disque amovible mais il fonctionne parfaitement.  
 
Precision:j'ai un autre dur en raid (meme nappe que celui reconnu comme amovible)et celui-ci est bien trouvé comme un disue normal. CElui ci est le maitre et l'autre (celui reconnu comme amovible...) et en esclave.
 
Comment faire pour que ce satané XP me trouve mon dur normalement?
 
Merci de vos reponses...
 
au fait mon hdd est trouvé sous xp avec le driver st340016 A SCSI disk device. Ce n'est pas un scsi mais il semble que ce soit a cause du raid non? (mon autre dur sur le raid est aussi indiqué comme etant scsi  et c un ide et pourtant il ne me le met pas en amovible...)


Message édité par clasni le 20-06-2003 à 01:07:13
mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 00:10:14  profilanswer
 

n°2534842
clasni
Posté le 20-06-2003 à 02:14:45  profilanswer
 

ok me revoila pour apporter une precision:
 
cela n'est pas du au raid, j'ai brancher le hdd sur la nappe ide 1 et tjrs le meme pb,  
 
donc keskisepasse lorsque le disque est reconnu sous xp comme un amovible alors que ce n'est pas le cas??
 
Repondez moi pls :bounce:
 
Autre precision:
 
j'ai effectué un zero fill sur ce disque alors qu'il etait branché sur une nappe raid.


Message édité par clasni le 20-06-2003 à 02:30:56
n°2535545
clasni
Posté le 20-06-2003 à 12:47:48  profilanswer
 

Voila la reponse de seagate a mon pb:
 
 Window gère la renomination des volumes logiques...
 Consultez le support WinXP sur le site MSN.
 
 Bien à vous,
 
 Johan W.
 Seagate Technical Support
 
C vrai ca qqu'un c comment resoudre ds windows???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PB: HDD reconnu comme disque amovible sous XP

 

Sujets relatifs
Problèmes de disque durOu est le cable power pour mon disque dur Serial ATA?
Quel logiciel donne la température du disque dur ?Disque dur Maxtor Diamond 9+ (8Mo)
Quelle est la carte SCSI la moins chère pour un disque U160?J'aimerais changer le disque dur de mon portable
Mémoire tampon disque dur... Utilitéde 8Mo en utilisation standard?Conseil pour achat de disque dur !! Merci !!!
Refroidisseur de disque dur semi passifProbleme Disque Dur
Plus de sujets relatifs à : PB: HDD reconnu comme disque amovible sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR