Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mettre un disque dur "à l'envers" -> problèmes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre un disque dur "à l'envers" -> problèmes ?

n°2535453
Eric B
Posté le 20-06-2003 à 12:10:43  profilanswer
 

Afin que mon disque dur soit vraiment inaudible, je le laisse poser au fond du boitier sur la mousse (avec un ventilo S2 en 7V devant).  
J'aimerais acheté un 2è disque dur, en le posant derriere l'autre, et puisque c'est du // ata, j'aimerais mettre ce second DD "à l'envers" afin de ne pas croiser la nappe IDE.
 
à l'envers, c'est comme ça (DD Seagate qui a une coque aussi en dessous):
http://www.tomshardware.fr/images/stockage/20011001/seagate-barracuda4-3.jpg
C'est d'ailleurs pour cette coque que je penses prendre un Seagate Barracuda V.
 
La question est donc: peut on faire tourner sans problème un disque dur ce cette manière?
 
Dans la doc des constructeurs, les DD sont censés fonctionner dans les 6 directions, donc à priori aussi comme je voudrais.
 
QQn a t il déjà tenté l'expérience?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 12:10:43  profilanswer
 

n°2535457
dolan
Made in madinina
Posté le 20-06-2003 à 12:12:55  profilanswer
 

aucun problème


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2535459
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 20-06-2003 à 12:13:25  profilanswer
 

Dans certains Pc de "marques" , les DD sont monté a la verticale , colé a la paroi avant du boitier , donc a l'envers ne posera pas de problèmes ..


---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°2535465
dolan
Made in madinina
Posté le 20-06-2003 à 12:14:36  profilanswer
 

le seul truc à éviter c'est les disques inclinés, mais même certains le supportent.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2535483
Eric B
Posté le 20-06-2003 à 12:20:44  profilanswer
 

pour les DD à la verticale, j'ai déjà vu aussi sur la paroi latérale (les derniers Siemens par ex), mais encore jamais vu à l'envers.
 
En fait, je me demandais s'il y avait pas un risque de durée de vie écourtée à cause du dégagement de la chaleur, mais aussi de la suspension des disques (dans le sens ou un roulement posé sur un fluide fonctionne svt mieux à l'endroit qu'à l'envers). Mais c'est probablement mieux foutu dans un DD...

n°7142344
Lugz
Posté le 01-10-2009 à 12:36:20  profilanswer
 

Salut, je viens de m'apercevoir que j'ai transféré pas mal de fichiers sur mon DD externe alors que celui-ci était à l'envers (vis vers le haut), est-ce ça pose un problème ?

n°7142350
freejuga
Posté le 01-10-2009 à 12:40:21  profilanswer
 

non


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mettre un disque dur "à l'envers" -> problèmes ?

 

Sujets relatifs
Barettes de mémoires:c'est vrai qu'il faut mettre deux de même taille?disque dur seagate barracuda 5 et 7200.7
[Question de nOOb inside] - Mettre à jour son BIOSPB: HDD reconnu comme disque amovible sous XP
Problèmes de disque durOu est le cable power pour mon disque dur Serial ATA?
Quel logiciel donne la température du disque dur ?Impossible de mettre le new firmware pour Pioneer A05
Mettre en veille et allumer son PC avec une ATI Remote, c possible? 
Plus de sujets relatifs à : Mettre un disque dur "à l'envers" -> problèmes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR