Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment organiser mes DD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment organiser mes DD ?

n°10174952
Blaireau20​00
Posté le 27-06-2017 à 21:17:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acquérir un nouvelle ordinateur portable, l'ancien ayant rendu l'âme.
 

  • Je possède un DD de 1To pour de la sauvegarde.
  • Mon nouvel ordi a un DD de 1To à 7200 trs/min.
  • J'ai récupéré le DD de mon ancien PC portable qui fait aussi 1To.


Je compte m'acheter un SDD pour deux raisons : parce qu'apparemment ça change la vie et parce que je trouve que mon DD fait pas mal de bruit le soir (je suis sous Linux Mint et je pensais que c'était lié au swap, mais rien à faire, il est vraiment bruyant).
 
Je me demande actuellement comment organiser mes disques, et j'aurais besoin de votre aide. Voilà mon cahier des charges :
 

  • Installer Win 10 (pour la plupart de mes travaux : Enregistrement Audio, Jeux, Illustrator, Blender, Traitement de texte et Latex, etc)
  • Installer Linux Mint (pour de la programmation, mes travaux de recherches, et parce que j'adore ce système d'exploitation).
  • Avoir un DD branché en USB à ma Freebox pour un cloud perso
  • Avoir un autre DD sur la Freebox pour la sauvegarde
  • Avoir un DD que je garderais dans mon PC ou lui aussi sur la Freebox.


D'où mes deux questions :  
 

  • Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous une meilleure façon d'organiser mes disques ?
  • Quel capacité de stockage devrais-je choisir pour mon SSD ? Si je ne me trompe pas, j'installerai les 2 systèmes d'exploitations dessus : comment répartir mes systèmes/dossiers ?


En vous remerciant d'avance pour vos réponses.


Message édité par Blaireau2000 le 27-06-2017 à 21:19:34
mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 21:17:47  profilanswer
 

n°10175024
mrdoug
Posté le 27-06-2017 à 22:34:06  profilanswer
 

Bon deja bienvenue dans le 21eme siècle. Ca va en effet clairement te changer la vie. Pour la capacité je dirais 256go voir 512go vu que tu comptes y installer 2 system.
Pour ma part si je suis passe au ssd c'est aussi à cause du bruit. Bon je l'ai cherché aussi vu que j'avais un raptor :D
Le mieux serait d'utiliser les disques uniquement pour du stockage c'est bon qu'à ca de toute manière


Message édité par mrdoug le 27-06-2017 à 22:37:18
n°10178873
Blaireau20​00
Posté le 02-07-2017 à 15:43:23  profilanswer
 

Merci mrdoug pour ta réponse (et désolé pour ma réponse tardive).

n°10183711
Blaireau20​00
Posté le 09-07-2017 à 22:25:47  profilanswer
 

J'ai enfin pris mon courage à deux mains et j'ai ouvert mon ordi quasi neuf. J'ai comme l'impression que :
 
1) il n'y a pas de port M2
2) je n'ai qu'un seul emplacement pour un disque.
 
C'est bien ça ?
 
Donc finalement, le choix serait vite fait : le ssd de 512 go dans l'ordi + (2 DD de 1To + 1 DD de backup de 1To) branchés à ma freebox. C'est ça ?
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/922/sN8M9B.jpg
 
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment organiser mes DD ?

 

Sujets relatifs
Pb pilote DD WD apres formatage Windows7Problème avec DD externe Maxtor D3 Station
Recup donnnées DDChanger le système de fichier d'un DD externe
DD Seagate Manage 42C090Comment retrouver un DD vierge
Système sur DD secondaire, est-ce possible ?DD prudence, c'est grave docteur ?
DD externe HS ?DD plus fiables que d'autres? connectique le maillon faible?
Plus de sujets relatifs à : Comment organiser mes DD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR