Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD externe HS ?

n°10164294
forever ek
Posté le 10-06-2017 à 15:08:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis concernant mon disque dur externe western digital (my passport version 500go).
Je le branche et y accède le matin pour copier des fichiers dessus, je l'avais fait la semaine précédente pas de problème. J'interromps le transfert pour faire de la place en supprimer des fichiers.  
Je navigue alors dans le DD, celui deviens lent dans certain répertoire et fini par crasher.  
Je le débranche (sans faire l’éjection de windows).  
Une fois rebranché j'ai le problème suivant:
- Le DD n'est plus reconnu dans "Ce PC", il apparait toujours dans la gestion des périphériques (ds lecteurs de disque "WD My Passport", controleur de bus usb "periphérique de stockage de masse" et WD Drive Management devices "WD SES Device".
 
J'ai donc réaliser les actions suivantes:
 
=> Dans gestion des disques, le DD en question est "non alloué", il n'y a pas de lettre de lecteur assigné et je ne peux pas en assigné une. J'ai essayer d'initialiser le disque mais il me met "erreur de donnée (controle de redondance cyclique)"
=> Un HD Tune me donne un error scan rouge j'ai controlé seulement 10 pourcents du DD tout est endommagé
=> J'ai essayer de créer une partition avec EaseUS Partition cela ne fonctionne pas il affiche "certaines erreurs se sont produites lors de l’écriture des liens de partition sur le disque."
=> Je n'ai pas réussi à analyser le DD avec test disk il me met une erreur de lecture.  
 
Sachant que les données dessus sont en copie sur plusieurs pc, je ne souhaite pas nécessairement récupérer les données mais je veux être sur que le DD est bien mort et qu'il ne s'agit pas d'une erreur de lecture lié au format ou autre.
 
PC portable asus: Windows 10 64 bits ssd + HD intel I7
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par forever ek le 10-06-2017 à 15:08:52
mood
Publicité
Posté le 10-06-2017 à 15:08:21  profilanswer
 

n°10164302
master71
ça manque de place.
Posté le 10-06-2017 à 15:25:39  profilanswer
 

les indications sont graves et le disque est mort.
alors que ce soit la carte contrôleur ou le disque lui-même là je ne peux diagnostiquer en l'état.
donc si les données sont sauvegardées ailleurs, le plus simple et la benne et le rachat d'un disque rapidement pour éviter de perdre des données si un autre disque venait à défaillir...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°10164305
forever ek
Posté le 10-06-2017 à 15:36:03  profilanswer
 

Comment cela est-il possible alors que le DD fonctionnait correctement la semaine dernière ? (Il n'est jamais tombé)


Message édité par forever ek le 10-06-2017 à 15:36:24
n°10164333
master71
ça manque de place.
Posté le 10-06-2017 à 16:41:24  profilanswer
 

un disque tombe en panne point.
c'est une mécanique qui grippe pour X ou Y raison, sans forcément prévenir.
c'est tout.
 
alors oui c'est chiant, un disque dur peut durer de 5s à 20 ans, on sait jamais à l'avance.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°10164340
forever ek
Posté le 10-06-2017 à 17:02:30  profilanswer
 

En vue d'acheter un nouveau DD de 1To, une marque ou une référence à recommander? C'est simplement pour du sockage photo video, utilisation 1 fois par mois a priori.  
J'aimerais rester dans une gamme de prix autour de 50/60 euros de préf. 70 grand max.


Message édité par forever ek le 10-06-2017 à 17:03:08
n°10164742
master71
ça manque de place.
Posté le 11-06-2017 à 15:10:18  profilanswer
 

aucune préférence.
l'important c'est de multiplier les sauvegardes.
 
tout au plus le faire soi-même en achetant boitier et disque à part.
 
ça évite si la prise tombe en rade, de devoir tout remplacer.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe HS ?

 

Sujets relatifs
DD non reconnuInstallation de Windows nécessaire sur chaque DD?
Brancher lecteur dvd interne en externe avec boitier DDDD externe USB défectueux => connecteur HS
DD Externe tombé par terre ! HSLeadtek 6600 GT AGP + ForceWare 81.85 = Ca bloque .. Pourquoi ?
Alimentation 12V 5V Disque Dur Externe Hors ServiceDD externe usb HS
DD multimedia externe presque HSDD externe Iomega HS ?
Plus de sujets relatifs à : DD externe HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR