Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  nouveau disque dur externe WD 3TO non reconnu par mon ordi portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouveau disque dur externe WD 3TO non reconnu par mon ordi portable

n°9240196
gregou54
Posté le 16-08-2014 à 15:51:57  profilanswer
 

Bonjour,  
Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème sur le forum donc je compte sur vous,
J'ai un portable Samsung, Intel Core, Windows 7, 64 bits
J'ai acheté un disque dur externe Western Digital Green Desktop WD30EZRX - Disque dur interne 3.5'' SATA III IntelliPower Mémoire cache 64 Mo 3 To oem  
Mon but est d'utiliser ce disque dur pour stocker des fichiers multimédia, photo, musique ...
Pour le brancher sur mon portable, j'ai acheté un "Advance - USB-009 - Adaptateur IDE / SATA - USB 2.0".
Malheureusement des que je le branche en USB au PC, le DD n est pas reconnu que ça soit dans le poste de travail ou dans le gestionnaire des disques et donc je ne peux pas le formater.
Y a t il une manip qui m’écharperai?
 
Merci pour vos conseils,
Gregou

mood
Publicité
Posté le 16-08-2014 à 15:51:57  profilanswer
 

n°9240215
crypo
Posté le 16-08-2014 à 16:07:51  profilanswer
 

:hello:  
Il est reconnu dans le bios ?
 

Citation :

Pour disques durs 2.5"/3.5" SATA /IDE, capacité allant jusqu'à 2TB ou plus (selon la version du chipset)


 http://stkr.es/p/oac http://www.ldlc.com/fiche/PB00141447.html

n°9240229
gregou54
Posté le 16-08-2014 à 16:26:29  profilanswer
 

bonjour crypo,
je ne vois pas le bios

n°9240548
master71
ça manque de place.
Posté le 16-08-2014 à 22:50:45  profilanswer
 

euh... je crois pas que ton boitier USB soit compatible disque 3To...
comme indiqué c'est selon le chipset, et comme tu n'as aucun moyen de savoir quel chipset est dans cet adaptateur...


Message édité par master71 le 16-08-2014 à 22:52:39

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9241729
Sannin_WD
Posté le 18-08-2014 à 10:34:25  profilanswer
 

Bonjour gregou54,
 
Je suis sûr que c'est déjà fait mais parfois il se peut que de petits détails nous échappent;) peux-tu tester d'autres ports USB de ton PC ? Le cordon USB est-il bon ?
 
Les pistes et les précisions de crypo et de master71 viennent juste ajouter des éléments importants. master71 a raison et tu n'as aucun moyen de savoir quel chipset est dans cet adaptateur.
 
Voilà pourquoi et comme dans ton dernier message tu précises que tu ne vois pas le BIOS je t'invite à faire un dernier essai pour éliminer toute autre possibilité et identifier la présence de disque dur physiquement ;)  
 
Pour accéder au BIOS :  
* Redémarrer le PC.
* Appuyer sur un touche respective (dans la plupart des cas, ce sont les touches : "Suppr", "Del", "F2″, "F10″ etc.)
* Chercher "Advance Bios features" ou "Boot"
* Rechercher "Boot Device Priority" dans le deuxième menu apparu
* tous les périphérique connectés (internes et externes) seront répertoriés
 
Le disque est-il listé ?
 
Si le disque n'est pas sous Poste de travail ni sous Gestion de disques peux-tu explorer le dossier "périphériques et imprimantes" et voir si le disque y apparaît ? Si oui n'hésite pas à :
 
* cliquer droit sur Poste de travail,
* cliquer sur Gérer  
* cliquer sur Gestion de périphériques
* développer les lecteurs de disque
* cliquer droit sur le disque
* cliquer sur désactiver / désinstaller
* débrancher le l'armoire de stockage
* rebrancher la station d'accueil
 
Une fois le test refait vérifie à nouveau Poste de travail et Gestion de disques.
 
Fais moi savoir comment la situation évolue :)

n°9243974
gregou54
Posté le 20-08-2014 à 09:36:35  profilanswer
 

Bonjour sannin_wd,
 
Merci d'avoir pris le temps de regarder mon problème,
 
Je viens de vérifier le disque dur sur une tour et il s'avère qu'un message d'erreur est apparu "erreur de donnee (controle de redondance cyclique)",
 
D'après plusieurs infos, le disque dur serait defectueux,
 
Je viens d'en informer le vendeur qui va procéder à l'échange,
 
Encore merci pour ta réponse,
Bonne journée,
 
Gregou

n°9244162
Sannin_WD
Posté le 20-08-2014 à 12:32:49  profilanswer
 

Bonjour gregou54 et merci d'être revenu :)
 
J'aimerais juste te suggérer une démarche à tester, si tu le souhaites, avant de retourner ton DD :)
 
Pour ce qui est de l'erreur "erreur de donnee (controle de redondance cyclique)" as-tu fait :
 
Explorateur de Windows > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases ("Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" ) > Démarrer.
Cela peut durer un certain temps ...
 
Alternativement tu peux lancer un CHKDSK en mode ligne de commande ( http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] s.10).aspx ) :
* CHKDSK [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ r] : l'équivalent de " Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux "
* CHKDSK [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ f] : l'équivalent de " Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers "  
Attention à la syntaxe à respecter ;)  
 
As-tu effectué un diagnostic du disque via Data Lifeguard ( http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] 9ros#show) ? Ce même utilitaire te permettra de procéder à une écriture de zéros (effacement complet du disque, terme en anglais Write zeros) pour remplir de zéro l'ensemble du disque dur.  N'empêche pas de tester et voir ce que ceci donnera ;)  
 
Bon courage !  
 
Si tu passes par ici pourrais-tu laisser un petit mot juste pour dire où en es-tu, si tu veux :)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9245265
gregou54
Posté le 21-08-2014 à 11:41:57  profilanswer
 

Alors, j'ai suivi tes recommandations ;
 
Tout d'abord, je n'ai pas réussi à réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers via Propriétés > Outils > Vérification des erreurs. Rien ne se faisait.
 
Puis, CHKDSK a été lancé en respectant la syntaxe mais rien de plus au démarrage.
 
Et pour finir, le logiciel Data Lifeguard, ou a chaque opération, le scan dure moins d'une seconde donc impossible d'effacer le disque dans ces conditions.
 
Donc au final, j'ai renvoyé le DD. Le vendeur va m'en renvoyer un en retour.
 
J'espère que tout ira bien cette fois-ci et que je pourrai formater le DD 3TO directement sur la DUNE ... a suivre.
 
Encore merci pour tes conseils :)
 
Gregou

n°9245318
Sannin_WD
Posté le 21-08-2014 à 12:33:57  profilanswer
 

J'espère que tout ira bien :)
 
A+  :hello:


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  nouveau disque dur externe WD 3TO non reconnu par mon ordi portable

 

Sujets relatifs
disque dur plus reconnu apres flashage du biosConfig portable gamer changement disque ssd
driver non reconnuProblème : Pc portable qui s'éteint
PC portable un peu gaming !Disque dur 3.5 Meilleur perf & silence au possible des idées?
L'ordi s'éteint brusquementChoix PC portable étude graphisme
Plus de sujets relatifs à : nouveau disque dur externe WD 3TO non reconnu par mon ordi portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR