Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  disque dur plus reconnu apres flashage du bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur plus reconnu apres flashage du bios

n°9239945
phil62980
Posté le 16-08-2014 à 10:44:26  profilanswer
 

Bonjour a tous. je possède un medion ( oui je sais, c'est pas terrible) avec une C.M MSI 7358 processeur core quad 6600. Windows 7 32 bit
J'ai flashé mon bios car les barrettes mémoire ne sont pas reconnu au maximum 3,25go au lieu de 5go.
Le flashage s'est bien déroulé et s'est terminé par UPDATE SUCCES. je reboote  
Là je vois que sur l’écran de demarrage que mes 2 disques dur ne sont plus affichés et ça se termine par
"verifying DMI pool Data .........." normalement windows 7 démarre , mais la rien.
Je décide d'aller voir dans le bios, et la je les aperçois.
Que s'est-il passé? Comment faire pour redémarrer windows.
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 16-08-2014 à 10:44:26  profilanswer
 

n°9239948
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 16-08-2014 à 10:51:58  profilanswer
 

Hello, au risque d'avoir foiré le flash, une petite info, un OS 32 bit ne reconnaitra jamais plus de 3.25 Go de ram :o  ,sinon éventuellement voir si les DD était en Ahci, ou inversement :whistle:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9239952
phil62980
Posté le 16-08-2014 à 10:55:42  profilanswer
 

c’était une première étape avant de passer en 64 bit.

n°9239959
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-08-2014 à 11:05:40  profilanswer
 

phil62980 a écrit :

c’était une première étape avant de passer en 64 bit.


Une première étape pour ?

phil62980 a écrit :

J'ai flashé mon bios car les barrettes mémoire ne sont pas reconnu au maximum 3,25go au lieu de 5go.
 
Que s'est-il passé? Comment faire pour redémarrer windows.


Comme te l'a fait remarquer chriskenboy, un Win 32 bits ne peut pas reconnaitre plus que 3,2Go, donc la mise à jour du BIOS n'était pas indispensable.
 
Après pour ton problème, essaie une réparation windows avec le DVD.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9239990
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2014 à 11:38:11  answer
 

phil62980 a écrit :

Bonjour a tous. je possède un medion ( oui je sais, c'est pas terrible) avec une C.M MSI 7358 processeur core quad 6600. Windows 7 32 bit
J'ai flashé mon bios car les barrettes mémoire ne sont pas reconnu au maximum 3,25go au lieu de 5go.
Le flashage s'est bien déroulé et s'est terminé par UPDATE SUCCES. je reboote  
Là je vois que sur l’écran de demarrage que mes 2 disques dur ne sont plus affichés et ça se termine par
"verifying DMI pool Data .........." normalement windows 7 démarre , mais la rien.
Je décide d'aller voir dans le bios, et la je les aperçois.
Que s'est-il passé? Comment faire pour redémarrer windows.
D'avance merci


 
Se rappeler qu'après un flashage il faut retourner dans le bios avant de démarrer (les valeurs sont par défaut) , faire (suivant les marques et modèles) un load safe default, ou un load optimized  (le nom varie) sauver et redémarrer
 
Au redémarrage retourner dans le bios, car tout se met par defaut et la config initiale est écrasée
 
Par ex si on a installé en AHCI auparavant, dans le bios ce n'est pas en AHCI, il faut donc le remettre sinon windows ne démarre pas (et inversement bien que je doute que le AHCI soit mis par défaut)
 
Idem pour la mémoire etc
 
Ensuite pour ta MSI il y a eu plusieurs déclinaisons dont certains pour ordinateurs medion avec un bios limité
 
Regarde si il n'y a pas dans le bios une fonction à activer : Memory Remap Feature" ou équivalent (ca fonctionne en 32 Bits mais pas en 64Bits en principe)
 
A lire (te rappeler qu'en 32bits tu es limité en taille de mémoire et tu ne verras jamais tes 5 go)
 
Pour le 64bits :  
 
https://support.microsoft.com/kb/978610/fr


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2014 à 11:39:11
n°9239997
phil62980
Posté le 16-08-2014 à 11:47:07  profilanswer
 

merci je vais voir dans le bios


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  disque dur plus reconnu apres flashage du bios

 

Sujets relatifs
Config portable gamer changement disque ssddriver non reconnu
Disque dur 3.5 Meilleur perf & silence au possible des idées?connection vieux disque dur a nouvelle carte mere
Problème détection disque dur internedisque dur non reconnu après formatage
flasher son bios.sur msi 7358Probleme mise en marche Acces BIOS Asus maximus VII Hero
Disque dur WD red 3 To reconnu 2 To 
Plus de sujets relatifs à : disque dur plus reconnu apres flashage du bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR