|
Auteur | Sujet : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles |
---|
wuger91 | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 21-04-2016 à 20:52:05 ![]() ![]() |
fif Salut à toi ... | Pour ma part 3ware 9650se 8lp nickel --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm |
ptibeur Today you, tomorrow me |
Concrètement, si le secteur est sur un fichier binaire à la con, pas d'impact, ou peu (le binaire crashera ou n'arrivera pas à se lancer). S'il est sur un bout de mp3, le mp3 sera endommagé. S'il est sur un fichier sensible, j'espère que tu as des backups Dans tous les cas, sauvegarde tes données dès à présent sur un autre endroit (disque externe, autre NAS, etc). Vu que tu as un disque qui va mourir, remplace-le, supprime l'array (après ! avoir sauvegardé tes données Explication plus complète ici : Message édité par ptibeur le 09-05-2016 à 18:29:11 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
webmail-75000 | le même modèle ou un modèle de même marque, ça peut passer...
--------------- |
yvrogne89 | ou un raid software... |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Mais un raid n’empêche pas une sauvegarde, ce sont deux choses différentes. --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
falcau | Ok, merci
|
![]() Publicité | Posté le 11-05-2016 à 12:37:05 ![]() ![]() |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Non.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
yvrogne89 | non, tu dois détruire ton raid physique pour pouvoir utiliser les disques afin de créer un raid software. |
falcau | C'est bien ce qu'il me semblait, merci de l’éclairage. |
yvrogne89 | sauf erreur, normalement tu dois casser et remonter. |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | RAID0 t'es mort.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
tonka75 | Merci pour votre aide j'essai de recuperer le maximum de donnée sur mon raid car il ne demarrera plus. |
Lone Morgen | Pour info c'est quelle carte qui t'a fait ça ?
|
wuger91 | Pour du Raid 1 la carte intégrée ICHR à la carte mère suffit pas besoin de carte haut de gamme. Par contre pour faire des VM prend du SSD-> pas de fragmentation et beaucoup d'IO |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Oui, dans le bios.
acidfire | Dac. Je vais regarder si j'ai quelque chose la dessus.
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Chaque constructeur à son propre système. Message cité 1 fois Message édité par LimDul le 15-05-2016 à 23:27:18 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Lone Morgen |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Ici ce serait un raid semi soft car basé sur une partie hard (ICH10R) et une partie soft (le pilote pour le gérer et cpu pour les calculs).
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Au pire il peut tester :
webmail-75000 | sauf erreur de ma part, l'ESXI ne sait pas profiter d'un raid sur ICH10r, il va prendre les HDD en indépendant même s'ils sont en raid --------------- |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | En effet, je viens de trouver ceci :
ptibeur Today you, tomorrow me | GG ! --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Branchement pour un Raid 0 | 3 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid |
[RAID] le Spanning ??? | A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ?? |
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\ | TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI |
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topic | le topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID |
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi) | Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 ! |
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles |