Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??

n°1692425
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 07-08-2002 à 19:11:29  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai tout essayé : changer tout le matos autour (proc, ram, cg, alim), retirer toutes les cartes qui pourraient l'énerver, mais ma CM refuse de booter :(  
 
Ca arrivait déjà aléatoirement avant, et ça repartait, mais là, c'est mort; Pas un bip, les DD démarrent à moitié (bruits étranges), les ventilos branchés sur la CM ne démarrent pas (sauf celui du proc, heureusement)...
 
J'en ai marre, si qq'un a une idée de la source du pb... :love:  
 
Merci d'avance :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2002 à 19:11:29  profilanswer
 

n°1692698
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-08-2002 à 20:19:12  profilanswer
 

Déconnecter aussi les DD, et les enlever de l'alim ainsi que CD/floppy. Si tu as un multimètre regarde les tensions délivrées par l'alim (12v, 5v, 3.3v) et regarde que la CM ne fasse aucun court circuit avec le boitier et quel soit bien fixé. Vérifier que la carte AGP est parfaitement bien enfoncée de manière uniforme (un slot AGP est la chose la plus sensible qui soit :o).


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1692944
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 07-08-2002 à 21:31:13  profilanswer
 

TotalRecall a écrit a écrit :

Déconnecter aussi les DD, et les enlever de l'alim ainsi que CD/floppy. Si tu as un multimètre regarde les tensions délivrées par l'alim (12v, 5v, 3.3v) et regarde que la CM ne fasse aucun court circuit avec le boitier et quel soit bien fixé. Vérifier que la carte AGP est parfaitement bien enfoncée de manière uniforme (un slot AGP est la chose la plus sensible qui soit :o).




 
Merci, je vais essayer de vérifier pour les courts-circuits, le reste j'avais déjà vérifié :/
 
Ce qui est contrariant, c'est que le PC fonctionnait plutot pas mal depuis 3 mois, et là, il ça lui prend comme ça...
 
Y a des utilisateurs d'A7V333 à qui s'est arrivé ???
 
 :hello:

n°1692993
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 07-08-2002 à 21:46:37  profilanswer
 

[:dirakocha]

n°1693000
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-08-2002 à 21:48:55  profilanswer
 

Aucun résultat après toutes les vérif usuelles :??:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1693003
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-08-2002 à 21:49:30  profilanswer
 

C koi ta rev, une 1.01 ? g entendu dire qu'il y avait plein de pb avec elle.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1694350
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 08-08-2002 à 11:13:50  profilanswer
 

TotalRecall a écrit a écrit :

Aucun résultat après toutes les vérif usuelles :??:




 
Nan, rien de neuf, mais j'ai activé le système vocal (qui explique les pbs de la cm), et elle me dit "System failed CPU test"...
 
Je vais essayer de trouver un autre proc pour tester :heink:  
 
J'ai en effet la révision 1.01 :cry:  
 
Merci pour ton aide :hello:

n°1695058
cybermds
Cybère aime déesse
Posté le 08-08-2002 à 14:35:06  profilanswer
 

j'ai eu un problème de system failed cpu test, essai de booter la mobo avec le jumper DEFAULT CMOS pour voir, moi ca a réglé mon problème!


---------------
Vous n'avez pas visiter infomatériel??? Dites-vous que vous payez trop cher! Plus de 300 items dans plus de 100 commerces!!! Un must, une première québecoise!
n°1696973
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 08-08-2002 à 23:08:01  profilanswer
 

J'ai téléphoné ce matin au technicien de la boutique en ligne qui me l'a vendu, et ils ont déjà vu le pb plusieurs fois -> RMA et échange.
 
J'espère qu'il vont me donner une révision qui marche mieux :D
 
Merci pour votre aide, je vous tiens au courant de la suite des événements ;)
 
 :hello:

n°1696985
mikadoo
Ils s'instruisent pour vaincre
Posté le 08-08-2002 à 23:10:42  profilanswer
 

napalm02 avait une A7V333 rev 1.01, elle a fonctionné 3 heures et pouff! plus rien. Retour SAV :(


---------------
Ils s'instruisent pour vaincre
mood
Publicité
Posté le 08-08-2002 à 23:10:42  profilanswer
 

n°1696997
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-08-2002 à 23:12:59  profilanswer
 

Moi celle que je viens de recevoir est un 1.02 g eu chaud [:sisicaivrai].


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1697006
cybermds
Cybère aime déesse
Posté le 08-08-2002 à 23:15:04  profilanswer
 

et ou que l'on voit sa la revision? ya un moyen soft de le voir?


---------------
Vous n'avez pas visiter infomatériel??? Dites-vous que vous payez trop cher! Plus de 300 items dans plus de 100 commerces!!! Un must, une première québecoise!
n°1697008
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 08-08-2002 à 23:15:09  profilanswer
 

La mienne a mis 3 mois pour claquer :D  
 
Je préfère qu'elle soit définitivement morte et en récupérer une qui marche plutot que continuer à utiliser la mienne qui fonctionnait aléatoirement :)
 
 :hello:

n°1697014
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 08-08-2002 à 23:16:42  profilanswer
 

Cybermds a écrit a écrit :

et ou que l'on voit sa la revision? ya un moyen soft de le voir?




 
c'est marqué au milieu de la mobo; "logiciellement", tu doit pouvoir le voir avec AsusProbe. Enfin, je ne peux pas vérifier ce que je dis, la carte est loin maintenant :D

n°1697052
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 08-08-2002 à 23:22:43  profilanswer
 

oui je confirme elel demare plus la mienne  :(  


---------------

n°1697125
McSPE
Posté le 08-08-2002 à 23:43:21  profilanswer
 

Salut a tous!
Je viens juste de perdre mon micro (A7V266+athlon XP1700+) il y a quelque heures. Figé puis plus possible de le redemmarrer.
Au power on, les leds et les ventilos s'allument, mais rien ne se passe plus: pas de boot, pas de beep, pas de message d'erreur...  
Ca ressemble bien aux symptomes de ce post.  
J'ai tout desossé aussi, y compris la ram, les dd, toutes les cartes, mais toujours aucun beep au demarrage. J'ai clearé le CMOS: idem...
J'ai vu dans le post la presence d'un jumper DEFAULT CMOS. Est-ce le CLR_CMOS a coté de la pile.  
J'ai vu aussi que quelqu'un parlait d'un mode vocal pour diag de la MB. Ca existe sur A7V266. Je vois rien dans la doc.
A priori, si j'ai meme pas de cpu failed, ca vient bien de la MB, non ?
Merci d'avance pour tout tuyau...
Fred

n°1697143
cybermds
Cybère aime déesse
Posté le 08-08-2002 à 23:52:37  profilanswer
 

Attention quand même, clear cmos, on utilise, on met à off et on boot, si tu essai de booter avec le clear cmos à on cé normal que ca boot pas (cé juste un jumper ki fait shorter la pile de la mémoire cmos, donc tu boot pas dessus)...
 
met le a off et essai cmos defaut, ca ramène les valeurs en pas risqué du tout et en tout fonctionne....  
 
le POST voice décrit dans ce topic ne marche que sur les a7v333, dsl


---------------
Vous n'avez pas visiter infomatériel??? Dites-vous que vous payez trop cher! Plus de 300 items dans plus de 100 commerces!!! Un must, une première québecoise!
n°1697147
cybermds
Cybère aime déesse
Posté le 08-08-2002 à 23:54:47  profilanswer
 

Ouf, j'ai vu ma révision, 1.02, elle va exploser?


---------------
Vous n'avez pas visiter infomatériel??? Dites-vous que vous payez trop cher! Plus de 300 items dans plus de 100 commerces!!! Un must, une première québecoise!
n°1697173
skcyber
Posté le 09-08-2002 à 00:12:58  profilanswer
 

c les symptomes d'un processeur qui ne marche pas...
essaie avec un autre proco si tu en a un sous la main...
ça m'est arrivé.. l'écran ne s'allumait pas.. mais les ventilo tournaient... résultat : le proco était foutu... SAV et rulezzz...

n°1697185
cybermds
Cybère aime déesse
Posté le 09-08-2002 à 00:18:14  profilanswer
 

Essaid e réappliquer la pate thermique en cas que...


---------------
Vous n'avez pas visiter infomatériel??? Dites-vous que vous payez trop cher! Plus de 300 items dans plus de 100 commerces!!! Un must, une première québecoise!
n°1697876
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 09-08-2002 à 07:13:20  profilanswer
 

skcyber a écrit a écrit :

c les symptomes d'un processeur qui ne marche pas...
essaie avec un autre proco si tu en a un sous la main...
ça m'est arrivé.. l'écran ne s'allumait pas.. mais les ventilo tournaient... résultat : le proco était foutu... SAV et rulezzz...
 




Pas forcement moi j'ai pareil que lui mais mon processeur marche tres bien sur la config N°2 j'ai meme tente e mettre le TB et ca reste pareil non elle ont un defaut et y'a pas d'autre explications  :(


Message édité par napalm02 le 09-08-2002 à 07:14:13

---------------

n°1697922
McSPE
Posté le 09-08-2002 à 08:07:39  profilanswer
 

Merci pour vos conseils.
Pour le clear Cmos, c'est bien la procedure que j'ai appliqué. J'ai meme sorti la pile avant, comme dit dans la doc, mis le jumper court circuit, enlevé le jumper, puis remis la pile.
 
Petite question: comment repasser en "default cmos" sur la A7V266 ? Je n'ai pas de jumper avec ce nom, et j'ai rien qui s'affiche pour modifier les options ???
 
Dernière question: j'ai lu que normallement, la MB+le proc, seuls, sans perifs ni memoire ni video, est censée au power on emettre au moins des beep pour signaler "no RAM". J'ai testé aussi et je n'ai rien. Quelqu'un aurait-il confirmation de la manip ?
De la meme facon, si c'etait un probleme processeur HS, la MB devrait beeper pour "failed CPU", non ?
 
Je crois que je vais rapporter ma MB ou je l'ai acheté il y a 9 mois (en espérant qu'ils me l'echangent car c'etait chez Leclerc Culture, et j'avais monté moi meme: la garantie est-elle valable dans ces cas là ?).
 
Fred

n°1697924
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 09-08-2002 à 08:09:45  profilanswer
 

McSPE a écrit a écrit :

Merci pour vos conseils.
Pour le clear Cmos, c'est bien la procedure que j'ai appliqué. J'ai meme sorti la pile avant, comme dit dans la doc, mis le jumper court circuit, enlevé le jumper, puis remis la pile.
 
Petite question: comment repasser en "default cmos" sur la A7V266 ? Je n'ai pas de jumper avec ce nom, et j'ai rien qui s'affiche pour modifier les options ???
 
Dernière question: j'ai lu que normallement, la MB+le proc, seuls, sans perifs ni memoire ni video, est censée au power on emettre au moins des beep pour signaler "no RAM". J'ai testé aussi et je n'ai rien. Quelqu'un aurait-il confirmation de la manip ?
De la meme facon, si c'etait un probleme processeur HS, la MB devrait beeper pour "failed CPU", non ?
 
Je crois que je vais rapporter ma MB ou je l'ai acheté il y a 9 mois (en espérant qu'ils me l'echangent car c'etait chez Leclerc Culture, et j'avais monté moi meme: la garantie est-elle valable dans ces cas là ?).
 
Fred




Tu es dans le meme cas que moi aujourd'hui avec mon A7V333 avant je pouvais atteindre  le bios et maintenant j'ai plus qu'un ecran noir c la SAV de toute facon car si y'a pas de beep c qui a une couille de toute facon meme normalement j'ai une bonne feme suis devrait pareler elle dit rien cette p... :sweat:


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??

 

Sujets relatifs
A7V333 impossible à redemarer...Camescopre numerique une ptite idée
probleme de compatibilite carte RAID et DD IBMKelle geforce 4 ti pour une kt7a raid???????
RAID 0 sur une partie des DD et RAID 1 sur les autresA7v333 + Serial ATA
a7v333raid 0 (array1) non reconnu par XP ???
help me pb avec saus a7v333 
Plus de sujets relatifs à : A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR