Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Interchanger un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interchanger un disque dur

n°9779135
spedy34
Posté le 09-04-2016 à 22:50:49  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir à vous.  
Je viens vous demander votre aide car j'essaye de changer un disque dur sur une vieille tour. Les deux disque dur sont des IDE.
Celui d'origine est sous Windows XP, et celui que je veux insérer à la place est sous Windows 7.
Seulement voilà, lorsque j'essaye de démarrer avec celui sous Windows 7 (32bits) il arrive jusqu'à l'écran de démarrage avec le logo qui tourne mais il n'arrive pas jusqu'à la fin, et il redémarre à l'infini.
 
Que puis-je faire, pour faire fonctionner correctement mon disque dur sous Windows 7 sur une tour qui est prévue à la base pour accueillir mon Windows XP ?

mood
Publicité
Posté le 09-04-2016 à 22:50:49  profilanswer
 

n°9779148
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 09-04-2016 à 23:13:34  profilanswer
 

tout a fait normal, si tu mets un disque dur configurer pour un autre pc, ben ton pc plante
il est conseille de faire une installation propre : formatage et re installation
donc format le hdd et install xp.
 
le plus dur c'est de trouver les drivers apres


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°9779153
spedy34
Posté le 09-04-2016 à 23:20:27  profilanswer
 

Merci pour votre réponse. J'aimerais tout de même savoir s'il n'existe pas une autre méthode que le formatage pur et simple...  
Par exemple Hiren's BootCD ne peut-il pas m'aider ?
Ou bien si je fais une réparation à l'aide de mon CD d'installation Windows 7 ?

n°9779225
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-04-2016 à 07:27:29  profilanswer
 

Salut
 
Normalement à partir de windows 7 c'est assez souple et l'OS permet de passer d'une config à l'autre.
Après c'est peut-être un soucis de compatibilité, as-tu essayé de démarrer windows 7 en mode sans échec ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9779389
spedy34
Posté le 10-04-2016 à 12:49:13  profilanswer
 

Oui bien sûr j'ai essayé le mode sans échec, la console aussi mais rien y fait. Sa redémarre sans cesse. Je vais tenter le formatage avec récupération des données. J'aurais espéré une autre solution, merci quand même :sweat:

 

Ps : Remplacement de disque dur Win-XP => Win7 ne fonctionne pas, par contre Win7 => Win-XP sa marche bien.


Message édité par spedy34 le 10-04-2016 à 12:59:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Interchanger un disque dur

 

Sujets relatifs
un disque ne sort pas de veilleDisque dur qui s'éteint ou plante
Disque dur 2 partitions MBR et GPT Possible ?Question concernant le remplissage d'un disque dur
Disque SSD fragmenté (sur o&o defrag)Disque dur externe qui marche plus
Disque externe reconnu au deuxième démarrage1 seul disque SSD en RAID (erreur de manip) - Help
Disque dur externe branché 2.5 en permanenceInterchanger des disque durs internes
Plus de sujets relatifs à : Interchanger un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR