Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe qui marche plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe qui marche plus

n°9772017
pakaloo 93
Posté le 31-03-2016 à 12:35:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
j'ai cherché un sujet comparable au mien hélas rien.
voila, j'ai un gros souci  avec mon disque dur externe (WD30EZRX).
Pour la petite histoire, ce disque était sur un Dune HD Max que j'ai revendu pour acheter un ZAPPITI 4K et le nas qui va bien, en attendant je mets le disque dur sur la Freebox Révolutoin via un docking sata de marque Konig, 2,3 jours après la freebox reconnait plus le disque dur, pas grave, je le mets sur l'ordi et via free upmp, je peux regarder des vidéos sur le disque dur, jusque là tout va bien.
Plus tard j'éteins le pc mais oublie d'éteindre le dock, le lendemain en rallumant le pc  le DDE est en disque local (K).
Depuis fin février je cherche docteur je cherche.
 Il est juste visible sur le gestionnaire de périphérique.
gestion des disques, ça n'apparait pas et dans le bios ça fait please waitt, 10 mn après rien, aussi touche windows +R /diskmgmt.msc mais rien le DDE apparait pas ni celui du PC d'ailleurs, il l'éteindre pour voir celui du pc. sur Testdisk et Photorec le DDE n'apparait pas mais quand je l'éteins il apparait. J'ai UBCD, je sais pas si ça va être utile et je sais pas m'en servir.
Je suis vraiment perdu, je sais pas quoi faire, je m'en remets à votre bon vouloir, je loin d'être un expert.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement


---------------
La musique, la plus belle religion du monde où on ne menace ni ne promet.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 12:35:45  profilanswer
 

n°9773441
Lon3lydr3a​ms
Wiki
Posté le 02-04-2016 à 19:24:52  profilanswer
 


 :hello:  
 
Avec ubcd on peut sauver beaucoup de disque, mais c'est pas simple, et faire ses premier pas sur un disque qui contient des donnée c'est pas une très bonne idée :/

Message cité 1 fois
Message édité par Lon3lydr3ams le 02-04-2016 à 19:25:03

---------------
[Mes Achats/Ventes]
n°9775381
pakaloo 93
Posté le 05-04-2016 à 08:45:19  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai trouvé ça aussi
Linux live CD, EaseUs Data recovéry et GetDataback for NTFS, Mais pour moi c'est du chinois, ça m’embête de perdre un DD, +  les films (c'est pas trop grave) mais les vidéos de toutes la famille, là j'ai les boules!
Je commence par quoi ? a part racheter un autre DD.
De plus la garantie est dépassé de 3 mois (doublement les b....s).
Cordialement.

n°9775397
Lon3lydr3a​ms
Wiki
Posté le 05-04-2016 à 09:11:36  profilanswer
 

Bonjour :hello: ,
 
Malheureusement, la garantie ne t'aurais pas sauver tes donnée, juste le matériel...  
 
Je conseille toujours a mes proches de ne rien faire si il n'es pas sur de ce qu'il fait surtout pour une recuperation de donnée...  
 
Il est branchée comment actuellement ? Via ton adaptateur ? Ou directement dans ton ordinateur en câble sata ?


---------------
[Mes Achats/Ventes]
n°9775473
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 11:00:32  answer
 

Lon3lydr3ams a écrit :


 :hello:  
 
Avec ubcd on peut sauver beaucoup de disque, mais c'est pas simple, et faire ses premier pas sur un disque qui contient des donnée c'est pas une très bonne idée :/


 
Se rappeler qu'une simple analyse PEUT modifier la structure et données du disque....  C'est pour cela qu'en récup de données, idéalement il faut cloner le HD malade et travailler dans un premier temps sur la copie (si le pb n'est pas hardware évidemment)
 
Se rappeler également que toutes les commandes de gestion de HD ne sont pas accessibles en USB mais le sont en SATA
 
Sinon un outil à ne pas négliger : http://www.tech2tech.fr/dart-boot- [...] y-toolset/

n°9776217
pakaloo 93
Posté le 05-04-2016 à 23:59:41  profilanswer
 

bonsoir,
Effectivement, ça aurait été que matériel.
Le disque dur est branché sur un dock en e-sata, sur la carte mère (asus maximus lll gene), c'est pareil que sata ? Le disque apparait que sur le gestionnaire de périphérique, en fait je peux pas accéder au disque car si j'essaie de l'ouvrir ça bloque le pc. pour tech2trch je regarderai demain car je me leve à 4h30.
cordialement.

n°9776250
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 00:38:58  answer
 

pakaloo 93 a écrit :

bonsoir,
Effectivement, ça aurait été que matériel.
Le disque dur est branché sur un dock en e-sata, sur la carte mère (asus maximus lll gene), c'est pareil que sata ? Le disque apparait que sur le gestionnaire de périphérique, en fait je peux pas accéder au disque car si j'essaie de l'ouvrir ça bloque le pc. pour tech2trch je regarderai demain car je me leve à 4h30.
cordialement.


 
C'est une adaptation du SATA
Le problème du eSata c'est que c'est la jungle entre les controleurs et pilotes. On peut avoir un boitier en eSata qui ne fonctionnera pas avec certaines carte mères par ex  (c'était le cas avec les conflits Jmicron)
 
Est ce que tu as essayé de réinstaller le pilote ? (celui du controleur, mais pas avec celui fourni par windows)  
 
Est ce que tu as essayé via le gestionnaire de périphérique (puisque ton disque est visible)  de cliquer sur "Rechercher les mofications sur le matériel"

n°9776905
pakaloo 93
Posté le 06-04-2016 à 19:09:06  profilanswer
 


Sur le site de Jmicron c'est exactement la même version et pour "les modifications sur le matériel", il se passe rien, une fenêtre s'ouvre quelques secondes et revient sur sur "gestionnaires de périphérique".
je suis allé dans le bios à propos du contrôleur Jmicron pour voir si je pouvais le désactiver et le réactiver (sais t'on jamais) et  aussi par curiosité, j'y vais jamais. Et dans priorité des périphériques de démarrage, il y avait ça:
1ier périphérique de démarrage [périphérique amovible] en second le disque dur du pc et en 3eme le cd rom, est ce normal ou peut être le début d'une piste, normalement ça devrait être le DD du pc en premier,non.

n°9776922
pakaloo 93
Posté le 06-04-2016 à 19:30:31  profilanswer
 


Pour Windows 10 je prends la version Windows 8.1, ça répare windows mais pour les disques durs externes ?j'ai pas vu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe qui marche plus

 

Sujets relatifs
1 ou 2 Disque dur ?Disque dur externe ne marche pas
Disque dur multimédia externe usb qui ne marche plusDisque externe ne marche plus
disque dur externe ne marche plusDisque dur externe USB2 + INTER marche/arret
hd externe WD tombé ne marche plus : moyen de récupérer les données ?[resolu]mon disque dur externe ne marche pas en e-sata
Pb : Disque Dur dans boitier externe -> marche pas :(Disque dur dans boitier externe USB2 ne marche pas
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe qui marche plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR