Bonjour,
J'ai un disque dur Hitachi Ultrastar 4 To utilisé sur une station d'accueil.
Il est récent (~30h) et en bonne santé. J'ai fait un test long à réception, il n'y a aucun secteur défectueux, aucun bruit anormal, le disque n'a subi aucun mauvais traitement, les débits sont corrects, il fonctionne tout à fait normalement SAUF qu'il ne démarre presque jamais du premier coup Il faut toujours le démarrer une deuxième fois.
J'allume le dock, j'entends le disque dur tourner mais les voyants du dock ne s'allument pas et il n'apparaît pas dans Windows. J'éteins le dock, je le rallume et là, le disque est reconnu.
Je ne pense pas que ça vienne du dock car j'utilise d'autres disques avec lesquels je n'ai pas le problème.
Ce n'est pas bien gênant mais vous avez déjà vu ça ?
La seule explication que je vois c'est que c'est ma sauvegarde n° 2. Je l'utilise donc après qu'un premier disque ait été "éjecté" par Windows. Peut-être que le fait qu'un disque ait été déconnecté de Windows ne l'aide pas à se connecter immédiatement après...