Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque externe reconnu au deuxième démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque externe reconnu au deuxième démarrage

n°9771797
toupouri
Posté le 31-03-2016 à 07:42:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un disque dur Hitachi Ultrastar 4 To utilisé sur une station d'accueil.
 
Il est récent (~30h) et en bonne santé. J'ai fait un test long à réception, il n'y a aucun secteur défectueux, aucun bruit anormal, le disque n'a subi aucun mauvais traitement, les débits sont corrects, il fonctionne tout à fait normalement SAUF qu'il ne démarre presque jamais du premier coup :pt1cable: Il faut toujours le démarrer une deuxième fois.
 
J'allume le dock, j'entends le disque dur tourner mais les voyants du dock ne s'allument pas et il n'apparaît pas dans Windows. J'éteins le dock, je le rallume et là, le disque est reconnu.
 
Je ne pense pas que ça vienne du dock car j'utilise d'autres disques avec lesquels je n'ai pas le problème.
 
Ce n'est pas bien gênant mais vous avez déjà vu ça ?
 
La seule explication que je vois c'est que c'est ma sauvegarde n° 2. Je l'utilise donc après qu'un premier disque ait été "éjecté" par Windows. Peut-être que le fait qu'un disque ait été déconnecté de Windows ne l'aide pas à se connecter immédiatement après...
 
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 07:42:46  profilanswer
 

n°9772124
master71
ça manque de place.
Posté le 31-03-2016 à 15:07:56  profilanswer
 

possible aussi qu'il y ait un petit manque de jus, et que comme les disques sont lancés au deuxième démarrage ça finit par se lancer...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9772507
toupouri
Posté le 01-04-2016 à 06:52:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :jap:
 
Je n'avais pas du tout pensé à ça. Merci pour cette piste. C'est très possible, oui. D'autant que c'est un disque 7200 tpm qui demande peut-être plus d'énergie que les disques de sauvegarde que j'utilise habituellement (5400 tpm).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque externe reconnu au deuxième démarrage

 

Sujets relatifs
Problème au démarrage barre +pixels. Et crash mémoire dmpAider moi s'ils vous plait ! Bips infinie au demarrage !
1 seul disque SSD en RAID (erreur de manip) - HelpDisque dur externe branché 2.5 en permanence
Disque dur externe1 ou 2 Disque dur ?
Pb de disque dur à clusters défectueux (?)[Help] problème etrange de démarrage.
Plus de sujets relatifs à : Disque externe reconnu au deuxième démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR