Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [résolu] Intensité maximale suportée par disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Intensité maximale suportée par disque dur ?

n°8550193
plug-fr
Posté le 15-12-2012 à 21:19:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé de cette question de bas niveau mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le Net et je n'étais pas très attentif pendant les cours de physique  :heink:  
 
On trouve tout ce qu'il faut pour calculer la puissance requise et même l'intensité que doit délivrer l'alimentation, mais je n'ai rien vu sur les limites à ne pas dépasser.
 
Mon problème :
 
J'ai un disque dur +5V 0.75A et +12V 0.35A
 
Si j'ai bien suivi certains conseils sur ce forum, il me faut une alim 12V 0.65A
 
J'ai un adaptateur 12V 2A, ce qui est certes suffisant, mais est-ce que ça ne va pas "griller" ma carte contrôleur" ou faire chauffer mon DD ?
 
Et pour ma culture, jusqu'à combien on pourrait monter en intensité sans que le disque en souffre ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Plug


Message édité par plug-fr le 16-12-2012 à 21:45:29
mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 21:19:38  profilanswer
 

n°8550199
ccp6128
Syntax error
Posté le 15-12-2012 à 21:25:08  profilanswer
 

En matière d'intensité, un générateur ne délivre que ce que la source consomme. En clair, ton adaptateur délivre 12V, et jusqu'a 2A. Ton disque consommera ce dont il a besoin.
 
Tu peux monter indéfiniment la source, cela ne changera rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [résolu] Intensité maximale suportée par disque dur ?

 

Sujets relatifs
Problème de restauration système avec disque de stockageProblème disque dur !
Disque dur WD non accessible / mauvais nom / formatage / ordi planteDisque Dur non détecté." Résolu si je puisse dire "
Disque dur externe neuf tres lentQuel disque type NAS acheter pour mon usage ?????
Savoir quel disque dur est adapté à mon PC Pentium MDonnées sur le disque dur mais pas visibles
Problème de transfert usb2 disque dur externeDisque Dur 2,5 ne tourne plus
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Intensité maximale suportée par disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR