Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de transfert usb2 disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de transfert usb2 disque dur externe

n°8548052
makanikki
Posté le 13-12-2012 à 21:58:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement confronté à un probleme :
Impossible de transferer des gros dossier/fichiers de mon disque dur externe vers mon DD interne
Windows a tendance à reduire enormement le debit de transfert pour parfois descendre en dessous de 2 M/s puis le transfert se bloque et me fait completement planter l'ordinateur, impossible d'eteindre l'ordinateur convenablement après ça (obligé d'appuyer sur le bouton power).
J'ai essayé avec TeraCopy et j'ai des acces refusés sur chaque fichier
J'ai aussi fais un test HdTune et j'ai un debit de lecture normal et constant (tout du long je reste entre 35 et 40 M/s)
J'ai essayé pas mal de truc que j'ai pu trouver sur internet mais rien ne marche.
Je m'en remets donc à vous, au cas où vous auriez une solution
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 21:58:59  profilanswer
 

n°8548673
Pax6
On s'fait un p'tit shoot ?
Posté le 14-12-2012 à 14:36:13  profilanswer
 

Peut-être un problème sur le système de fichiers, ça peut empêcher la copie.
Exécuter la commande CMD puis en ligne de commande essayer un chkdsk/f/r sur le disque en question.
si c'est le disque e: par exemple alors chkdsk/f/r e:
C'est une piste, en tout cas ça mange pas de pain.

n°8549341
makanikki
Posté le 15-12-2012 à 09:42:30  profilanswer
 

Merci d'avoir repondu
J'ai testé un chkdsk et aucun probleme n'a été detecté, dommage...

n°8553394
makanikki
Posté le 18-12-2012 à 19:00:45  profilanswer
 

Quelqu'un a une idée? Ca handicape vraiment ce problème.
Merci

n°8556971
Pax6
On s'fait un p'tit shoot ?
Posté le 22-12-2012 à 03:44:42  profilanswer
 

branche le directement sur ton PC et refait la manip pour voir si ça vient pas du boitier usb.

n°8556972
Pax6
On s'fait un p'tit shoot ?
Posté le 22-12-2012 à 03:44:42  profilanswer
 

Il y a plein de choses à faire, déjà voir si il y a des erreurs en interrogeant le S.M.A.R.T. du disque avec un utilitaire comme CrystalDiskInfo, HD Tune, Hard Disk Sentinel, etc.. c'est pas ça qui manque.
Si tu as un PC récent, tu peux l'interroger au travers du boitier USB sans démonter le disque.
Sinon il faut le démonter et le brancher directement sur la carte mère puis lancer l'utilitaire.
 
En gros faudrait isoler le problème, savoir si ça vient du boitier USB (électronique, alimentation, câble) ou si c'est un problème propre au disque.
Personnellement, la première chose que je ferais ce serait d'ouvrir le boitier USB, sortir le disque et le brancher sur un port SATA de la carte mère puis de refaire un essai de transfert de fichier (ou plutôt de copie c'est moins risqué).
 
Regarder aussi l'observateur d'événements (après un plantage) à application et système ça peut aider.
Executer: eventvwr.exe
 
En demandant de l'aide ici, il faut mettre un minimum d'information concernant sa configuration, système d'exploitation, caractéristiques et marque du disque (si possible), marque du boitier USB, carte mère etc..  C'est pas forcément une chose qui vient à l'esprit quand on a un problème, c'est vrai.
 
Le forum "Disque dur" est un peu moins actif je trouve que dans le passé, aussi donc mettre un minimum d'info afin de mettre un maximum de chance d'obtenir des réponses. Il y a pas mal de demandes qui restent sans réponses, c'est dommage. Ce n'est pourtant pas les compétences qui manquent ici, il y a des "pointures" qui sont peut-être un peu fatiguées ou qui n'ont pas le temps de faire du dépannage de 1er niveau.


;)

n°8556975
Pax6
On s'fait un p'tit shoot ?
Posté le 22-12-2012 à 03:44:42  profilanswer
 

Il y a plein de choses à faire, déjà voir si il y a des erreurs en interrogeant le S.M.A.R.T. du disque avec un utilitaire comme CrystalDiskInfo, HD Tune, Hard Disk Sentinel, etc.. c'est pas ça qui manque.
Si tu as un PC récent, tu peux l'interroger au travers du boitier USB sans démonter le disque.
Sinon il faut le démonter et le brancher directement sur la carte mère puis lancer l'utilitaire.
 
En gros faudrait isoler le problème, savoir si ça vient du boitier USB (électronique, alimentation, câble) ou si c'est un problème propre au disque.
Personnellement, la première chose que je ferais ce serait d'ouvrir le boitier USB, sortir le disque et le brancher sur un port SATA de la carte mère puis de refaire un essai de transfert de fichier (ou plutôt de copie c'est moins risqué).
 
Regarder aussi l'observateur d'événements (après un plantage) à application et système ça peut aider.
Executer: eventvwr.exe
 
En demandant de l'aide ici, il faut mettre un minimum d'information concernant sa configuration, système d'exploitation, caractéristiques et marque du disque (si possible), marque du boitier USB, carte mère etc..  C'est pas forcément une chose qui vient à l'esprit quand on a un problème, c'est vrai.
 
Le forum "Disque dur" est un peu moins actif je trouve que dans le passé, aussi donc mettre un minimum d'info afin de mettre un maximum de chance d'obtenir des réponses. Il y a pas mal de demandes qui restent sans réponses, c'est dommage. Ce n'est pourtant pas les compétences qui manquent ici, il y a des "pointures" qui sont peut-être un peu fatiguées ou qui n'ont pas le temps de faire du dépannage de 1er niveau.


;)

n°8557111
makanikki
Posté le 22-12-2012 à 12:07:05  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu.
Les test HD Tune et Crystal me ressortent un disque totalement sain
Pour le branchement sata, ça va être problématique car je suis sur portable et mon pc est encore sous garantie sauf que si je fais sauter la vis de trop, ma garantie saute, donc pas moyen d'ouvrir le pc pour accéder à la carte mère. mais je trouve quand même ça bizarre que les scans ne révèlent pas de problème alors que ça fait complètement planter mon pc
Voici un sc de HD Tune : http://image.noelshack.com/minis/2012/51/1356174513-hdtune-benchmark-samsung-s2-portable.png
et Crystal http://image.noelshack.com/minis/2012/51/1356174696-sans-titre-2.png


Message édité par makanikki le 22-12-2012 à 12:12:01
n°8564936
makanikki
Posté le 29-12-2012 à 19:05:44  profilanswer
 

Quelqu'un?

n°8564959
master71
ça manque de place.
Posté le 29-12-2012 à 19:26:29  profilanswer
 

euh... vu crystall, je ne comprends comment il peut dire correct tout est dans le rouge...
bizarre.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 29-12-2012 à 19:26:29  profilanswer
 

n°8565674
makanikki
Posté le 30-12-2012 à 11:42:50  profilanswer
 

Je ne connais pas crystall, je me suis donc fié au correct. Le fait que les valeurs soient au maxi en dessous, cela correspond à quoi?

n°8565902
master71
ça manque de place.
Posté le 30-12-2012 à 13:54:39  profilanswer
 

à une situation pas normale... à mon avis.
si tu n'as pas de sauvegardes de tes données sur le disque, ça va pas être simple, sinon essaye de faire un formatage de bas niveau...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8570009
makanikki
Posté le 02-01-2013 à 21:06:56  profilanswer
 

Je viens de connecter un autre disque dur externe qui trainait chez moi et après avoir fait un peu de ménage, je crois que le même problème se passe si je déplace les fichiers dans la corbeille. Ca doit donc venir de mon pc. Mais je ne vois pas ce qui pourrait poser problème. Mes pilotes sont à jours (je vais re tester de désactiver le pilote et de le réinstaller mais je l'avais déjà fais.) Donc si ce nouvel élément pouvait vous aider à comprendre ce qui se passe, ça serait plutôt cool
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de transfert usb2 disque dur externe

 

Sujets relatifs
Problème driver CG sur laptop SamsungProblème : L'explorateur ne charge pas
Disque Dur 2,5 ne tourne plusTV LCD/PC en HDMI problème son
Disque dur mort ?Problème d'affichage jeux
Probleme au demarrage, matériel peux etreLes disque dure et le temps
Avis disque dur multimédia Dane Elec vs StorexOS sur ssd + disque dur
Plus de sujets relatifs à : Problème de transfert usb2 disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR