Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur !

n°8549763
DieuX
Posté le 15-12-2012 à 16:43:31  profilanswer
 

Salut, à tous, suite à mon problème de DD je voudrais sauvegarder sur un autre mes données. J'ai environ 700GO de données et je veux pas les perdre mais voici le problème.
Quand j'essaye de copier/couper les données, le débit de transfère passe de 90 Mo/s à 5 Mo/s voir 500/300 ko/s voir 0 octet/s. Apparemment d'après Linux c'est un problème de secteur qui n'auraient pas été ré allouer ou quelque chose dans le genre. Donc je vous demande si vous connaissez un logiciel ou autre permettant d'isoler ou réparer ou modifier ces secteurs pour que je puisse faire ma sauvegarde. Sachant que je dispose de DVD et CD viege, pour pouvoir graver des utilitaires, et que je dispose déjà d'un Linux (dernière version sur CD) et de Gparted et de TestDisk. Ah oui, un Checkdisk Windows ne marche pas, il me dit que ma partition n°1 est endommagé et la répare, et me dit que tout va bien sur la partition n°2.
 
PS : Linux me met => "Taux d’erreur de lecture" => "Echec".
       Et "Nombre de secteur en attente" => "Avertissement" avec une valeur de 3944 secteurs. En gros c'est le nombre de secteur en attente de ré allocation.
 
Voilà et merci pour votre futur aide (enfin j'espère :)).


Message édité par DieuX le 15-12-2012 à 16:43:53
mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 16:43:31  profilanswer
 

n°8549791
master71
ça manque de place.
Posté le 15-12-2012 à 17:13:39  profilanswer
 

ouh....
t'as un gros problème, avec de telles infos, ça dit que ton HDD est mort ou en passe de l'être, et vu l'état dans lequel il est, ça va être ardu de récupérer tes données.
Il aurait fallu sauvegarder tes données avant...
 
normalement tu as testdisk qui devrait pouvoir t'aider...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8549805
DieuX
Posté le 15-12-2012 à 17:22:41  profilanswer
 

Oui, bah c'est ce que j'ai fait quand j'ai commencer à voir le message devenir redondant mais le débit pose problème. Sinon là je fait les copies en passant par Linux, les débits sont bas mais constant, du moins plus bas que cela devrait l'être, 30Mo/s mais cela me permet quand même de sauvegarder mes données.
 
Par contre pour testdisk, une démarche à faire car je l'ai déjà essayé mais il y a quelque temps, donc un petit lien vers ce que je dois faire avec si possible ? Merci !
 
Ah sachant que cela fait moins d'un an que je l'ai, un renvoi vers le marchant pour faire marcher la garantie constructeur est possible ?


Message édité par DieuX le 15-12-2012 à 17:24:01
n°8549811
DieuX
Posté le 15-12-2012 à 17:27:36  profilanswer
 

Par contre il y a un truc que je ne comprend pas, si c'est un problème de secteur l'OS doit les détecter et les isoler pour éviter que des données soit écrite dessus et ainsi éviter certains problème, non ?

n°8549830
ontarion
Posté le 15-12-2012 à 17:38:31  profilanswer
 

l'OS peut les detecter si on lui demande de le faire, mais il ne vérifie pas à chaque fois, ça prendrait trop de temps

n°8549853
DieuX
Posté le 15-12-2012 à 17:48:46  profilanswer
 

Oui, mais pourquoi quand je fais la vérification, il me dit que tout va bien, du moins avec Windows 8 ?


Message édité par DieuX le 15-12-2012 à 17:52:27
n°8549895
master71
ça manque de place.
Posté le 15-12-2012 à 18:09:13  profilanswer
 

parce que faut un formatage bas niveau pour que le disque reconnaisse ces secteurs fautifs.
En général le disque détecte tout seul les secteurs défectueux et les remplace par des secteurs sains.
Le problème c'est qu'il n'a qu'un nombre limité de secteurs disponibles pour faire ce remplacement, et toi, t'es déjà au delà de ce qu'il peut corriger.

 

en attendant, toujours sauvegarder ses données...


Message édité par master71 le 15-12-2012 à 18:10:59

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8549915
DieuX
Posté le 15-12-2012 à 18:21:23  profilanswer
 

Toujours sauvegarder ces données, mais a ce moment là il faut x2 sa capacité de stockage, et cela n'est pas donné...
Si j'arrive à tout sauvegarder je reformerais le tout pour voir.
 
Sinon, comment ces secteurs s'endommagent t-ils ? Qu'est ce qui cause cela ?


Message édité par DieuX le 15-12-2012 à 18:21:52
n°8549951
master71
ça manque de place.
Posté le 15-12-2012 à 18:46:07  profilanswer
 

le substrat qui vieillit, les têtes qui se déalignent... va savoir.
 
Et oui, avoir un HD externe de sauvegarde, c'est très utile.
Et faut savoir ce qui est important, perdre ses données ou payer 100€ de temps en temps....


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur !

 

Sujets relatifs
Caviar Green - Secteurs instablessecteurs endommagés
Besoin avis sur état chipset A8N SLI Dx suite à ventilateur défectueuxProbleme SSD OCZ vertex secteur defectueux
Probleme disque dur "Nombre de secteurs "instables"SSD défectueux ?
Secteur défectueux sur HDD WD: low level format ou RMA ??Isoler des secteurs déféctueux
Isoler secteurs défectueux sur HDD 
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR