Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Données sur le disque dur mais pas visibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Données sur le disque dur mais pas visibles

n°8548229
raptor
Le doute m'habite
Posté le 14-12-2012 à 01:09:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un gros problème sur mon disque dur de données... :(
 
Je viens de formater mon SSD pour réinstaller Windows 8. Mon 2To était branché. J'ai bien sélectionné la partition du SSD, que j'ai formaté.
 
Au démarrage de Windows, le disque dur de 2To n'était plus reconnu. Je suis donc aller dans les options de gestion de disques Windows et j'ai vu qu'il était en "Dynamique". Je l'ai donc "importé".  
 
De là, il s'affiche dans le panneau de configuration, la quantité réelle de données s'affiche mais lorsque je l'ouvre, il est indiqué "aucun dossier à afficher", comme si il était formaté ! :(
 
http://img4.hostingpics.net/pics/653807Sanstitre.jpg
 
Le problème est que je n'ai pas eu le temps de faire de sauvegarde. Mes données depuis presque 5 ans...
Comble, j'ai acheté ce jour le même 2To pour faire un disque dur de sauvegarde.................................................... :o
 
J'ai essayé Recuva qui voit les données mais ne peut en récupérer aucune ! Il me dit à chaque fois que le fichier a été remplacé par Recycle.Bin...
J'ai également réussi à repasser la partition en principale avec testdrive mais le problème reste le même.
 
Je vous en prie, dites-moi qu'il y a une petite solution ! :'(

mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 01:09:52  profilanswer
 

n°8548261
markopolo7​89
Posté le 14-12-2012 à 05:51:50  profilanswer
 

salut,
ça vaut ce que ça vaut mais il m' est arrivéperso une telle experience.
Grâce à l' aide du frangin, j' avais réussi à tout récupérer..
 
...voilà comment on sy etait pris:
 
Alors c' est de mémoire car j' ai changé de pc...)
Le principe est(était) le suivant, il te faudra peut etre un autre pc à dispo, je sais pas. Bon, on m' avait apporté un disque (cd ou dvd) de Ubuntu (systeme d' exploitation 'alternatif'),
sur ce cd, quand je bootais dessus, (sur le pc 'en panne avec les données à récupérer),
il me proposait ou bien d' installer ubuntu, ou bien juste d' utiliser Ubuntu sans l' installer. Ce que j' ai fait.
note: très déroutant de voir cet autre os que windows, mais bon, on est pas la pour du tourisme mais pour récupérer des données...lol)
 
Donc l' os Ubuntu démarre sur le 'pc endomagé', une fois que tout c' est fait, on navigue dans "l' explorateur' de cet os (je répète un peu deroutant mais c pas grave) pour voir l' equivalent du 'poste de travail'. On voit là tous les diques/partitions du pc.
 
De là, j' avais accédé à la partition C, celle ou se trouve(ait) windows (pour ma part). Suite à un mini tuto sur Ubuntu (pas compliqué mais néanmoins nécessaire car il y a des lignes de commandes à insérer, etc, pas beaucoup, pas dur mais...)
 Donc je navigue depuis ubuntu vers le disque dur ou se trouve Windows.
 
Je vais jusqu' à un certain dossier ou se trouve tous les points de restauration du pc, nouveaux, anciens, sauvegardes, etc... D' après mes souvenirs,  j' ai copié / sauvegardé plusieurs de ces points de restauration (classé par chrono sous forme de dossiers), puis je les avait renommé (.old ou quelque chose comme ça, et c' est toujours en suivant le tuto que je viens de retrouver. en gros, je pense que' il faut chercher dans, je cite, "acceder windows depuis ubuntu" ou "récupérer mes données windows depuis ubuntu" ),
 
Puis déplacer ce dossiers ailleurs dans le dossier Windows à fin que la config du point de restauration soit celle en vigueur quand je relancerais windows.
 
Notes: déjà accéder à windows ou au disque alors que celui ci n' est plus censé etre accessible est un petite vicoire en soit. La suite est la manipulation de dossiers 'windows' relatifs aux points de restau., à fin de "régler" windows sur un point de resto de notre choix.
 
Ainsi, une fois que ce fait, il ne m' est resté plus qu' à redemarer, en enlevant le cd/dvd de Ubuntu, windows boot et se lance, il est 'onfiguré' sur le point de resto que vous aurez choisi. D' ou l' importance du choix de ce dernier.?
 
J' essaie de retrouvé tout cela, sachant que ça avait marché pour mùoi, je pense que 5ans de travail  méritent que tu tentes le tout pour le tout (en securité bien sur). (ps: j' avais un carnet sur lequel j' avais tout noté les procedures, etc...)
 
 
bonne chance !
 
Sources utiles:
Acceder aux partitions (et fichiers) Windows depuis Ubuntu ("tuto" général, avec procédure générale pour utiliser Ubuntu et accéder à Windows depuis Ubuntu)
 
Bon après une petite recherche, et avec etonnement, j' ai retrouvé le dit tutoriel avec lequel j' avais récupérer mes dopnnées windows, avec un cd de Ubuntu (on ne l' installe pas, on l' essaie seulement, nuance ! donc pas de dual boot etc... votre installation ne sera pas modifiée !)
 
Je rappelle que le but de cette manoeuvre est d'1, d' avoir (re) accès à ses partitions/données de windows, et ce, en lançant un disque d'  Ubuntu, qui lui, vous propose de l' essayer, et donc de ne pas l' installer. A travers Ubuntu, on pourra accéder entre autre à Windows, puis aux "points de restauration'" si necessaire, etc...
 
Voici le lien du tutoriel, et quelques screens:
 
http://www.micro-astuce.com/depann [...] ubuntu.php
 
rendre accessible une partition, unité de stockage etc:
 
http://doc.ubuntu-fr.org/montage
 
 
Le "matos" requit sera seulement le cd live d' ubuntu (cd à partir duquel on 'essayera cet os, pour atteindre windows, ses partitions, ou tout autre disque et ses donéées)
 
 
autres liens en rapport:
 
-telecharger, créer, installer/graver Ubuntu live cd depuis window(xp 7):
 
http://www.micro-astuce.com/depannage/live-cd.php
 
-"recuperer ses donnees depuis un live cd":
 
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] _un_livecd
 
-acceder partition windows:
 
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] voir_aussi


Message édité par markopolo789 le 14-12-2012 à 06:42:13
n°8548449
raptor
Le doute m'habite
Posté le 14-12-2012 à 11:17:35  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide et ultra complète !! :) :)
 
Je vais essayer de voir, ce qui est très embêtant, c’est que je n’ai pas d’autre PC et encore moins disponible pour être formaté…  
 
Si j’achetais un boitier externe, le problème serait le même ?? :??:
 
Je crains en fait qu’il y a eu un « semi-formatage » et que rien n’est faisable maintenant… :(

n°8549181
raskt
Posté le 14-12-2012 à 22:56:48  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu ouvres une invite de commandes Administrateur et que tu tapes "E:" puis "attrib", obtiens-tu un listing ?
Utiliser l'autre disque en rab pour stocker une image (Clonezilla, etc.) avant de faire des manips ne serait pas non plus une mauvaise idée...

n°8550052
raptor
Le doute m'habite
Posté le 15-12-2012 à 19:55:18  profilanswer
 

Bonsoir à tous,

 

Si ça peut éventuellement servir pour d'autre.

 

J'avais téléchargé différents logiciels trouvés sur le net pour récupérer mes données, aucun ne fonctionnait.

 

On m'a ensuite conseillé Getdataback et là, miracle, j'ai la quasi totalité de mes données ! :love:

 

J'ai perdu entre 1 et 2% maximum !!!!!!!

 

Une merveille ce logiciel !!!!!!


Message édité par raptor le 15-12-2012 à 19:55:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Données sur le disque dur mais pas visibles

 

Sujets relatifs
Problème de transfert usb2 disque dur externeDisque Dur 2,5 ne tourne plus
Disque dur mort ?Les disque dure et le temps
Avis disque dur multimédia Dane Elec vs StorexOS sur ssd + disque dur
bruit disque dur hp dm4 ???Disque Dur externe
Cliquetis disque dur par intermittence, est-ce normal ?Changement de disque SSD
Plus de sujets relatifs à : Données sur le disque dur mais pas visibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR