Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gros problème HDD Seagate 3 TO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème HDD Seagate 3 TO

n°9684977
RockyHD
Posté le 17-12-2015 à 01:04:46  profilanswer
 

Bonjour chers PCistes,
Dernièrement, j'étais sur Chrome. Tout d'un coup, les fenêtres se sont mis à bugger. Je voulais les déplacer, mais elles lâchaient de mon curseur. Je n'ai pas trop porté attention et j'ai continuer de faire mes travaux. Comme ça buggais toujours, j'ai décidé de faire un redémarrage pour aider... Mon PC ne démarrait plus.
 
J'ai regardé chaque disque dur, le fautif est un Seagate Barracuda 3TO. Quand je le débranche, mon PC démarre sans problèmes. Si je le branche (avant le démarrage), il veut rien savoir, windows tente un scan et réparation du disque, mais il reste bloqué à 7% pendant 4 heures. J'ai essayé plusieurs trucs avec un USB -> SATA et je me suis rendu compte que si je branche mon HDD directement en SATA avec le Hot Plug (Ou Plug and Play) activé, je peut voir ma partition J correcte, mais ma partition V incorrecte, mais pour seulement quelques secondes, avant que mon PC freeze ou crash.
 
Avec mon USB -> SATA, le disque est uniquement détecté dans la Gestion des disques, mais avec le nom de: Sain. Partition protégée GTP.
 
Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'aimerais vraiment récupérer le contenu de mon J, mon disque dur V est facultatif.
 
Merci à tous.
 
(Si j'ai pas eu d'aide avant le 20 décembre, je vais devoir me prendre un autre HDD...)


Message édité par RockyHD le 17-12-2015 à 02:33:51
mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 01:04:46  profilanswer
 

n°9685089
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-12-2015 à 09:20:12  profilanswer
 

Salut
 
Combien as-tu de disques durs, lequel est le disque principal (avec l'OS) ?
Quand tu as fait l'installation de windows, tous les disques étaient-ils branchés ?
 
Pour récupérer des données il y a Recuva ou d'autres utilitaires de récupération de données gratuits.
Il faudra sans doutes brancher le disque en USB.
Ou alors il y a la solution d'un live CD/USB linux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9685292
RockyHD
Posté le 17-12-2015 à 14:08:19  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Combien as-tu de disques durs, lequel est le disque principal (avec l'OS) ?


J'ai 2 disques durs, un Seagate Barracuda 2 TO fonctionnel, un Seagate Barracuda 3 TO mort et un SSD ADM Radeon r7 120 GO pour mon OS.

artouillassse a écrit :

Quand tu as fait l'installation de windows, tous les disques étaient-ils branchés ?


J'ai jamais fais d'installation. J'ai tout modifié d'un ordinateur pré-construit, sauf le processeur, la RAM et le disque dur 2 TO.
Mais j'ai fais une mise à jour vers Windows 10 et tous mes disques étaient branchés.

n°9685316
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-12-2015 à 14:32:57  profilanswer
 

Ok, tu avais un PC avec un seul et unique HDD, t'as rajouté un SSD et un HDD ?
Ou tu avais le PC avec SSD + HDD et tu as rajouté un HDD ?
 
Après j'ignore si la mise à jour vers W10 s'est propagée sur les autres disques.
Quand tu fais une installation propre, il vaut mieux avoir tous les disques additionnels déconnectés et ne laisser que le disque cible pour l'installation.
Windows a tendance à mettre des partitions un peu partout ^^
 
La partition V et J correspondent à quoi ?
Pour la J ce sont tes données, mais la V était attribuée à quoi ?
 
Une solution simple serait de démarrer sur un live CD/USB linux avec tous les disques branchés, et faire tes sauvegardes depuis linux.
Ensuite tu pourras formater ce HDD, et faire les test de surface pour vérifier s'il a bien un problème.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9685659
RockyHD
Posté le 17-12-2015 à 22:25:57  profilanswer
 

Mon disque V c'est des vidéos. Je vais tenter le live USB linux demain, j'ai des travaux à faire ce soir.

n°9686462
RockyHD
Posté le 19-12-2015 à 00:43:48  profilanswer
 

C'est vraiment bizarre... Mon disque dur n'apparaît pas dans Linux. Pourtant, il était bien connecté en USB. Il y avait 2 partitions sautées: sda3 et sdb1. Elles n'étaient même pas affichées. Ça veut dire que mon disque dur est HS?

n°9686523
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-12-2015 à 08:30:33  profilanswer
 

Oulà on reprend calmement.
Quand t'as booté sous linux, il y avait UN seul disque branché (celui qui pose problème tant qu'à faire :whistle: ) ?

 

SDa et SDb font allusion à 2 disques physiques. Le numéro après la lettre (a ou b) correspond à la partition.
Avec le disque SDa, tu as donc logiquement au moins 3 partitions : SDa1, SDa2, SDa3.

 

Autre chose, essaie de connecter ton disque en interne SATA, pas en USB.


Message édité par artouillassse le 19-12-2015 à 08:31:07

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9686847
RockyHD
Posté le 19-12-2015 à 17:24:17  profilanswer
 

Bah avec toutou linux il n'y avait que les partitions.
Je vais essayer de tout débrancher et de brancher uniquement mon disque endommagé.

n°9686909
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-12-2015 à 18:46:15  profilanswer
 

Désolé mais tu donnes des réponses tellement vagues .....
"il n'y avait que les partitions"
Que veux-tu qu'on fasse avec ça ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9686947
RockyHD
Posté le 19-12-2015 à 19:23:28  profilanswer
 

Désoler, mais je m'en connais vraiment peu en Linux.
J'ai réussi à faire détecter mes 2 partitions sur mon HDD dans Linux. La première (J), mais quand je le monte, rien ne se passe et il ne se monte pas. Par contre, quand je veux monter la partition V, ça met cet erreur:  
The ntfs-3g driver was unable to mount the NTFS
partition and returned this error message:
The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sdc3': Operation not permitted
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.
 
So, the inbuilt kernel NTFS driver has been used
to mount the partition read-only.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2015 à 19:23:28  profilanswer
 

n°9686969
maxougreno​ble
Posté le 19-12-2015 à 20:02:47  profilanswer
 

Je dois être nul, mais il y a un SSD pour l' OS.

n°9686976
RockyHD
Posté le 19-12-2015 à 20:06:56  profilanswer
 

Oui, le SSD est réservé pour l'OS...

n°9687009
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-12-2015 à 21:20:35  profilanswer
 

Trop compliqué pour moi, bon courage.


Message édité par artouillassse le 19-12-2015 à 21:20:42

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9687023
RockyHD
Posté le 19-12-2015 à 21:47:59  profilanswer
 

Bon, alors si le disque dur a fait ça, c'est sûrement pas à cause qu'il est en parfaite santé. Je vais m'en acheter un autre et je vais dire adieu à mes données... Merci artouillasse d'avoir au moins essayé.

n°9687231
jlighty
Posté le 20-12-2015 à 11:13:48  profilanswer
 

Au pire tu peux essayer de récupérer tes données de la partition sdc3
sous linux via un terminal :
mkdir /mnt
mount -o ro /dev/sdc3 /mnt/sdc3
Tu pourras peut être récupérer tes données dans /mnt/sdc3

n°9688060
RockyHD
Posté le 21-12-2015 à 01:39:18  profilanswer
 

Je ne suis plus capable du tout de voir mon disque dans Linux. Je peux seulement le voir sur windows dans le gestionnaire de disques (seulement en étant branché en USB) et dans le BIOS...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gros problème HDD Seagate 3 TO

 

Sujets relatifs
Problème disque dur qui ne peut pas démarrer (code 10)Seagate 2To reconnu dans le bios avec mauvais nom
Probleme débit CPLProbleme premier allumage PC
Problème de bruit avec ventilo CPU sur MSI nightbladeprobleme coupure pc
probleme HD7990Problème de bios Sapphire R9 290 tri-x oc
Probleme de démarrageProblème avec Geforce GTX 960
Plus de sujets relatifs à : Gros problème HDD Seagate 3 TO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR