Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  probleme coupure pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme coupure pc

n°9682844
xackos1
Posté le 14-12-2015 à 18:31:19  profilanswer
 

Bonjour, j'ai depuis quelque temps un problème de losque je joue a certain jeux comme fallout 4 ou skyrim, mon pc ce coupe entre 2 min et 1h de jeux (plus souvent au bout de 10min) puis redémarre immédiatement (comme si j'avais coupé le courant) ce qui ne ce produit pas dans des petits jeux comme lol ou cs go. J'ai fait des tests sur occt, sur le cpu, aucun problèmes, sur le test gpu aucun problème non plus mais dès que je lance le power suply le pc crash en moins de 30 secondes a chaque fois. j'ai également fait des test sur 3d mark et tout est tourne, je pense donc avoir un problème au niveau de mon alim mais j'aimerai avoir l'avis d'autre personne avant de mettre 80 euros ds une alim.
 
ma config: r9 290 tri x
                fx 8230  
 alim:         CX 600W
CM:           asus M5A97 r2
ventirad      :be quiet shadows rock 2
 
 
merci davance ;)
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 18:31:19  profilanswer
 

n°9682848
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 14-12-2015 à 18:34:31  profilanswer
 

:hello:  
L'alimentation représente une piste tangible en tout cas.
 
Tu dis "CX600W". Les alimentations Corsair CX sont garanties 3 ans, la tienne n'est plus sous garantie?

n°9682856
xackos1
Posté le 14-12-2015 à 18:37:58  profilanswer
 

Je pense qu'elle est encore sous garantie mais je n'ai pas le temps d'attendre je dois partir ds un autre pays ds moins de 2 semaines du coup pas le temps de renvoie et d'attente en sav il faut que ça tourne en fin de semaine.  
merci de ta reponse

n°9682859
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-12-2015 à 18:39:18  profilanswer
 

Salut

 

Ton diagnostic me parait bon, ça sent l'alim qui flanche.
Combien d'années a-t-elle tourné ?
C'est quelle version ? V2 ? Cette série a eu pas mal de soucis, touchant les CX 500 et 600 en particulier.

 

Rachète une alim si tu ne peux pas t'en faire prêter une pour refaire les mêmes tests.
Au pire tu pourras la renvoyer si les problème persiste, ce qui indiquerait plus un problème de carte mère.
Mais là vu les symptomes c'est plus que probable que c'est l'alim.


Message édité par artouillassse le 14-12-2015 à 18:40:49

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9682870
xackos1
Posté le 14-12-2015 à 18:45:13  profilanswer
 

Ca doit faire autour de deux ans que cette alim tourne, pour le version je ne sais pas du tous, ce n'est pas marque sur le côté et sur le dessus ma carte graphique le cache.... j'ai effectivement vu que cette alim avait pas mal de problème sur d'autre forum. Du coup vs me conseillez quoi comme nouvelle alim pas trop chere si possible??

n°9682873
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-12-2015 à 18:47:35  profilanswer
 

Pour un FX 8320 qui peut s'OC et une R9 290 qui consomme, je dirais pas en dessous de 550W.
Il y a la superflower green HX 550 il me semble, la marque est peu connue chez nous mais c'est au niveau de seasonic (si tu connais). Corsair fait fabriquer ses blocs haut de gamme par Seasonic, pour te donner une idée.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9682877
xackos1
Posté le 14-12-2015 à 18:50:49  profilanswer
 

Dac merci jvais regarder si je la trouve, elle a l'air d’être en rupture de stock un peut partout et oui il me faut bien 550W surtout que mon fx 8320 est oc a 4.2 en temps normal ( je l'avai descendu car je me demandai si le problème ne venait pas d'ici). merci

n°9682926
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-12-2015 à 19:44:46  profilanswer
 

Les CX d'aujourd'hui sont pas mal à priori, mais ptet que la tienne fait partie des séries à problème.
Après, avec un FX 8320 @4,2 et une R9 290 qui envoie du paté, le tout en fonctionnement pendant 2 ans, c'est quand même assez lourd pour une alim.
Peut-être prendre un peu plus de marge que 550W pour être tranquille. Une alim perd de la puissance avec les années quand elle est très sollicitée, ce qui est ton cas.
650W ne me semble pas déconnant.
 
Chez LDLC t'as la BG-620, un bloc seasonic qui sera assez puissant pour ta config, et de qualité. T'as aussi la seasonic du coup, même puissance. Perso je prendrais toujours seasonic pour mes alim (ou du moins un bloc de chez Seaso), même si ce choix n'est pas raisonné vu que je n'ai QUE mon expérience perso avec mon alim actuelle ^^
 
Chez Fortron (FSP) t'as la 650S, certifiée silver ce qui est un gage de qualité sans forcément parler de rendement.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  probleme coupure pc

 

Sujets relatifs
Coupure du rhéobus et problème étrangesProblème driver carte graphique suite à une coupure électrique
Problème écran noir suite à une coupure du secteurProblème Ordinateur après coupure d'électricité
Problème coupure net de pcProblème coupure pc [power supply surges detected]
Problème de coupure alimentation démodulateur satelliteprobleme de coupure
Problème coupure d'ecrancoupure internet, probleme carte wifi
Plus de sujets relatifs à : probleme coupure pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR