Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Seagate 2To reconnu dans le bios avec mauvais nom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Seagate 2To reconnu dans le bios avec mauvais nom

n°9684252
the_nunus
Posté le 16-12-2015 à 02:03:48  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
j'ai un problème avec un de mes disques seagate 2To 7200.14, ce dernier fonctionnait très bien jusqu'à avant hier puis il est subitement devenu extrêmement lent, pour lire ou écrire un fichier dessus (du genre - de 1Mo/s)
 
j'ai donc commencer à faire des sauvegardes de ce qui ne l'était pas déjà, mais il a disparu de mon mac (meme dans utilitaire de disque), après un redémarrage, je l'ai donc mis dans un PC ou il a été reconnu, j'ai continué à faire mes sauvegardes (extra lentes ...) et il a disparu de windows pendant un transfert.
 
maintenant je le vois detecté dans le Bios mais avec une mauvaise appellation qui devrait être ST2000DM001. la l'appellation est erroné mais le BIOS voit toujours quelque chose
 
le disque ne fait aucun bruit suspect et semble faire ce k'il faut au démarrage, tourne plus léger grattage de la tête, caractéristique d'un bon démarrage de DD.
 
est ce que vous pensez que ça peut être un problème de PCB ? je l'ai démonté et rien ne parait grillé ou anormal, et il ne sent pas le cramé.
 
ou ca vous ferez plutôt pensé a un problème de tête de lecture ? et donc changé le PCB ne servirait à rien ....
 
dois je tenté une mise a jour du firmware du disque ?
 
Merci aux experts des DD qui prendront le temps de me répondre, il me reste quelques données très importantes à récupérer, et le fait que le disque ne fasse aucun bruit suspect et que la totalité de mes fichiers soit restés lisibles (mais lentement) jusqu'a ce ke le disque devienne invisible me donne de l'espoir.
 

mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 02:03:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Seagate 2To reconnu dans le bios avec mauvais nom

 

Sujets relatifs
Ssd Samsung 850 Pro non reconnu dans Bios et windows ???Ports sata ou disque dur défaillant ? (dd plus reconnu)
Affichage bios sur écran secondaireProblème de bios Sapphire R9 290 tri-x oc
boot très long et BIOS écran noir suite à changement de CG pour GTX9703to non reconnu en externe (sur pc et tv)
Problème HDD seagate neufRemplacement du disque d'un boitier WD MyBook 2To par un WD Red 3To
Problème BIOS et SSD ( Clonage défectueux ? ) 
Plus de sujets relatifs à : Seagate 2To reconnu dans le bios avec mauvais nom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR