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Auteur Sujet :

quel VPC emballe bien les HDD bulk svp?

n°10134073
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-04-2017 à 15:18:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le classique Amazon avec leur boite spéciale à DD déjà mieux qu'un disque qui se balade librement dans un carton mais qui ne protège pas bien pour autant. Ca manque d'amorti.


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Posté le 25-04-2017 à 15:18:07  profilanswer
 

n°10134083
Winpoks
Posté le 25-04-2017 à 15:23:26  profilanswer
 

Oui, mais c'est mieux que la dernière fois chez eux. J'avais écris mais pas fait de photos. Ou le disque dur n'était pas bien calé (il est toujours en fonctionnement et sans soucis :o ).

n°10134220
TriniTa_91​1
Posté le 25-04-2017 à 17:44:55  profilanswer
 

C'est pas mal du tout, je trouve, double emballage et hdd bien calé.  [:prab]  
J'ai déjà eu moins bien de la part d'Amazon...

n°10134700
colorz
Posté le 26-04-2017 à 12:46:45  profilanswer
 
n°10138209
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 01-05-2017 à 14:31:52  profilanswer
 

Petit retour d'XP avec un vendeur chez lequel je n'avais commandé :
 
Pour vous situer rapidement le contexte, j'ai acquis l'année dernière quatre Tosh 3TB (DT01ACA300) pour un NAS Qnap, tous commandé chez RDC.
 
L'emballage était vraiment mauvais (pas de protection particulière autour des disques, vaguement calées par les autres produits présents dans le colis) et au bout de six mois l'état de l'un des disques de la grappe se dégrade (multiplication rapide de secteurs défectueux) jusqu'à ne plus être reconnu du tout par le NAS.
 
RDC me renvoi vers Tosh pour le SAV, ce dernier m'indique ne plus prendre ces disques en garantie parce qu'ils ne sont plus fabriqués (ben voyons...).
 
Après deux appels à la hotline le VPC accepte de me le reprendre et indique m'en envoyer immédiatement un nouveau puisqu'ils en ont encore en stock. Bon.
 
De mon côté, le disque est renvoyé chez RDC le lendemain matin (bon de retour fourni, emballage soigné), le suivi indique que leur atelier l'a réceptionné deux jours plus tard.
 
Mais après plusieurs semaines, pas plus de disque que de beurre en broche et pour cause : je reçois par mail un bon d'achat de la valeur du disque, frais de port non compris bien évidemment.
 
Entre temps, le prix du stockage a un peu grimpé et il me faut aligner 20€ (fdp out) si je veux récupérer un disque fonctionnel.
 
Coup de téléphone, le SAV est très clair, ça ne les dérange pas de perdre un client pour magouiller 20€ de marge sur un disque (oui, la personne m'a expliqué dans le plus grand des calmes que le site a sûrement préféré vendre le disque plein pot plutôt que de me le mettre de côté). Impossible de leur faire renvoyer un modèle aux caractéristiques équivalentes comme prévu dans la loi, mais j'arrive au moins à me faire rembourser l'avoir sur la CB.
 
Bref, forcément, je commande ailleurs : un 15% sur Priceminister tombe à pic, du coup je commande un Seagate Barracuda chez un vendeur que je ne connaissais pas, 1foteam.
 
Très bonne surprise, malgré les frais de port gratuits, le disque (bulk) arrive emballé dans un carton beaucoup plus volumineux que ce dernier: il est d'abord emballé dans une grande enveloppe à bulle repliée et scotchée sur elle même, puis placée au milieu de "coussins" remplis d'air et présents en quantité suffisante pour que rien ne bouge à l'intérieur du colis. Il faut vraiment y aller pour endommager le disque.
 
Évidemment il fonctionne, la grappe a bien été reconstruite.


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n°10138559
opteron144
Gamertag : FranckAlex
Posté le 01-05-2017 à 22:20:56  profilanswer
 

Perso chez Cdiscount j'ai reçu 1 WD red dans une pochette antistatique elle même emballé dans de la mousse et un carton ajusté. Comme quoi...
Par contre chez amazon pour 2 WD green : en vrac dans un grand carton, sans mousse, et avec d'autres articles. Je l'avais signalé à amazon qui m'avait répondu qu'en cas de problèmes le retour est gratuit chez eux  :o


Message édité par opteron144 le 01-05-2017 à 22:24:50
n°10138920
Winpoks
Posté le 02-05-2017 à 13:15:23  profilanswer
 

Me demande s'il ne faut pas faire une commande particulière chez tous les vendeurs pour un disque histoire de ne pas le voir se balader (ou réduire le risque qu'il) dans un carton.

n°10138940
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-05-2017 à 13:38:02  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

Petit retour d'XP avec un vendeur chez lequel je n'avais commandé :
 
Pour vous situer rapidement le contexte, j'ai acquis l'année dernière quatre Tosh 3TB (DT01ACA300) pour un NAS Qnap, tous commandé chez RDC.
 
L'emballage était vraiment mauvais (pas de protection particulière autour des disques, vaguement calées par les autres produits présents dans le colis) et au bout de six mois l'état de l'un des disques de la grappe se dégrade (multiplication rapide de secteurs défectueux) jusqu'à ne plus être reconnu du tout par le NAS.
 
RDC me renvoi vers Tosh pour le SAV, ce dernier m'indique ne plus prendre ces disques en garantie parce qu'ils ne sont plus fabriqués (ben voyons...).
 
Après deux appels à la hotline le VPC accepte de me le reprendre et indique m'en envoyer immédiatement un nouveau puisqu'ils en ont encore en stock. Bon.
 
De mon côté, le disque est renvoyé chez RDC le lendemain matin (bon de retour fourni, emballage soigné), le suivi indique que leur atelier l'a réceptionné deux jours plus tard.
 
Mais après plusieurs semaines, pas plus de disque que de beurre en broche et pour cause : je reçois par mail un bon d'achat de la valeur du disque, frais de port non compris bien évidemment.
 
Entre temps, le prix du stockage a un peu grimpé et il me faut aligner 20€ (fdp out) si je veux récupérer un disque fonctionnel.
 
Coup de téléphone, le SAV est très clair, ça ne les dérange pas de perdre un client pour magouiller 20€ de marge sur un disque (oui, la personne m'a expliqué dans le plus grand des calmes que le site a sûrement préféré vendre le disque plein pot plutôt que de me le mettre de côté). Impossible de leur faire renvoyer un modèle aux caractéristiques équivalentes comme prévu dans la loi, mais j'arrive au moins à me faire rembourser l'avoir sur la CB.
 
Bref, forcément, je commande ailleurs : un 15% sur Priceminister tombe à pic, du coup je commande un Seagate Barracuda chez un vendeur que je ne connaissais pas, 1foteam.
 
Très bonne surprise, malgré les frais de port gratuits, le disque (bulk) arrive emballé dans un carton beaucoup plus volumineux que ce dernier: il est d'abord emballé dans une grande enveloppe à bulle repliée et scotchée sur elle même, puis placée au milieu de "coussins" remplis d'air et présents en quantité suffisante pour que rien ne bouge à l'intérieur du colis. Il faut vraiment y aller pour endommager le disque.
 
Évidemment il fonctionne, la grappe a bien été reconstruite.


Merci pour le retour d'expérience.  
La réponse de Toshiba me surprend beaucoup, n'importe quel fabricant devrait te proposer un échange "équivalent ou meilleur", on s'en moque de la référence exacte (sauf en RAID, tu leur a dit que c'est ton cas ? Là ça expliquerait peut être qu'ils n'ont pas pu te proposer d'échange. Même si je vois que ton nouveau disque n'a rien à voir avec l'autre).  
Au final c'est aussi RdC le problème. Mais entre ça ou récupérer du SAV un disque "réparé" avec x milliers d'heures, je préfère quand même le remboursement incomplet.


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n°10139061
patrick220​00
Posté le 02-05-2017 à 15:57:39  profilanswer
 

Vous m'inquiétez un peu pour la fiabilité ... j'ai un toshiba de 4 To pour NAS acheté il y a environ 1 mois chez Amazon. Il était parfaitement emballé, calé  et protégé dans deux cartons avec un emballage à grandes bulles . pour le moment il fonctionne parfaitement mais je le trouve un peu bruyant par moment.

n°10139076
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-05-2017 à 16:07:00  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

Vous m'inquiétez un peu pour la fiabilité ... j'ai un toshiba de 4 To pour NAS acheté il y a environ 1 mois chez Amazon. Il était parfaitement emballé, calé  et protégé dans deux cartons avec un emballage à grandes bulles . pour le moment il fonctionne parfaitement mais je le trouve un peu bruyant par moment.

 

J'ai 4 HDD Toshiba de 5To.
> 1 MD Series 5To (acheté en septembre 2015)
> 2 X300 5To (achetés en juillet 2016)
> 1 X300 5To (acheté en février 2017)

 

Tous achetés sur Materiel.net.

 

Je n'ai jamais eu aucun soucis avec eux.
Après, en effet, ils sont assez bruyants mais c'est tout à fait normal. :)


Message édité par Psilocybe le 02-05-2017 à 16:08:53

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Posté le 02-05-2017 à 16:07:00  profilanswer
 

n°10139171
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 02-05-2017 à 17:16:05  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Merci pour le retour d'expérience.  
La réponse de Toshiba me surprend beaucoup, n'importe quel fabricant devrait te proposer un échange "équivalent ou meilleur", on s'en moque de la référence exacte (sauf en RAID, tu leur a dit que c'est ton cas ? Là ça expliquerait peut être qu'ils n'ont pas pu te proposer d'échange. Même si je vois que ton nouveau disque n'a rien à voir avec l'autre).


 
Je ne leur ai pas précisé que le disque faisait partie d'une grappe (le Seagate de remplacement ne pose pas de problème, de toute façon la taille, le cache et la vitesse de rotation sont identiques, dans un petit NAS pour particuliers ça ne change pas grand chose).
 
Pour le SAV, c'était déjà précisé dans un article HFR rédigé par Marc que le fabricant ne reprenait pas les disques de conception Hitachi en garantie et qu'ils déléguaient entièrement la chose au VPC.  
 
Le truc c'est que RDC ne joue pas le jeu, l'interface client ne te laisse pas renvoyer de disques durs en garantie, tu es obligé de batailler avec leur hotline pour leur expliquer le problème.
 
 

TotalRecall a écrit :

Au final c'est aussi RdC le problème. Mais entre ça ou récupérer du SAV un disque "réparé" avec x milliers d'heures, je préfère quand même le remboursement incomplet.


 
Je dirais même que c'est surtout RDC le problème, je ne suis pas un client difficile mais la hotline qui t'explique sans complexe te prendre pour un pigeon pour qu'un webmarchand qui dégage un CA en centaines de millions d'euros puisse récupérer vingt balle en t'enfilant sur un retour en garantie, c'est franchement inacceptable.  
 
Le bon d'achat valable deux mois et qui t'oblige à repayer des frais de port pour un truc qui aurait dû être pris en charge par le SAV, c'est la cerise sur le gâteau.
 
Au final, je suis content de mon Seagate en promo, au moins celui-là était correctement emballé...


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n°10139174
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-05-2017 à 17:21:12  profilanswer
 

Conclusion : Éviter d'acheter un HDD / SSD chez RDC. Je note.

 

Pour Toshiba j'avais également lu cet article sur HFR (un des dossiers sur le taux de retours SAV il me semble.) qui indiquait que le SAV de Toshiba passait nécessairement par celui du vendeur. C'est aussi pour ça que j'ai commandé les miens uniquement sur Materiel.net. En général ils ne sont pas chiants pour tout ce qui est SAV.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 02-05-2017 à 17:22:04

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n°10139231
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-05-2017 à 18:10:12  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Conclusion : Éviter d'acheter chez RDC. Je note.


FYP.
 
Vu leur politique côté service client/SAV, je les mets dans le même sac que certains concurrents genre cdiscount : pour acheter un truc à quelques euros sur lequel ils font une super promo et fdp gratuits (ce qui arrive!) ça convient, mais dès qu'on parle d'un truc un peu cher ou pour lequel on peut avoir besoin du SAV, il y a des VPCistes bien mieux réputés.


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n°10141087
Winpoks
Posté le 05-05-2017 à 10:44:53  profilanswer
 

Amazon : Vendu par Amazon et non un tiers cette fois-ci.

 

http://reho.st/medium/self/e8030384be1683d97856531b22ebfb88a5f734c6.jpg
http://reho.st/medium/self/3193dd33b4a136c24ad251cdbe881323f17d4a39.jpg

 

Commandé avec un autre produit. Carton du disque bien calé dans le carton d'emballage. Soucis c'est que le disque se baladait dans son carton d'emballage. C'est la loterie chez Amazon.  :o


Message édité par Winpoks le 05-05-2017 à 10:45:49
n°10141298
It_Connexi​on
Posté le 05-05-2017 à 14:36:05  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Me demande s'il ne faut pas faire une commande particulière chez tous les vendeurs pour un disque histoire de ne pas le voir se balader (ou réduire le risque qu'il) dans un carton.


 
C'est que je fais en général  :jap:

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Posté le   profilanswer
 

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