Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD WD 3to non-visible sous Win/Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD WD 3to non-visible sous Win/Linux

n°8833410
reevus
Posté le 20-08-2013 à 11:49:30  profilanswer
 

Bonjour amis Hardwariens !
 
 
 
Je vous expose mon soucis actuel (et depuis un petit moment)
 
J'ai dans l'idée de monter mon serveur NAS à base d'un Synology DS213 + HDD (jusque là rien de bien compliquer)
 
 
 
Pour cela j'achète mon Syno et un HDD de 3To WD (WD30EFRX). Le but étant de remplacer mon HDD de 2To (qui devient étroit) par le 3To dans mon htpc et mettre le 2To dans le Syno.
 
 
 
Problème : le HDD reçu n'est reconnu et visible nul part (Bios/uefi, Windows, Linux virtuel, Syno...)
 
Donc retour SAV et échange du HDD.
 
 
J'ai reçu, en milieu de semaine dernière, le HDD de remplacement. Mais j'ai toujours un problème de visibilité du disque. Il est bien visible dans les différents BIOS/UEFI mais toujours impossible de l'exploiter sous Windows/Linux (Gparted ne m'a été d'aucun secours)... Plus fort, le Syno me dit (lors de l'installation du DSM) qu'il ne trouve aucun disque dans les baies (alors que les voyants sont OK)...
 
 
 
Mon ami google m'ayant bien conseiller sur la façon de formater ce genre de disque (partition GPT...) mais si on ne voit pas le disque, on ne peut le formater....
 
Du coup, je sèche complètement... Auriez-vous une (ou des) idées ??  :??:  
 
 
 
Bien cordialement, et bonne vacances aux chanceux  :sol:  
 
 
 
 
 
PS config :
 
Main & HTPC sous Win 7 INtégral
 
Linux Mint 11 sur FlashUSB
 
Tout les bios ont étés mis à jour il y a 2 semaines

mood
Publicité
Posté le 20-08-2013 à 11:49:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD WD 3to non-visible sous Win/Linux

 

Sujets relatifs
Mon ordi ne détecte plus mon HDDQuel Linux mettre sur mon Pc ?
HDD de 3To installé, seul 2 To visibles (résolu)Problème avec Seagate Desktop HDD.15 - SATA III 6 Gb/s - 4 To
[AVIS] WD Caviar black 2 To 64 Mo versus Seagate Barracuda 2 To 64 MoSSD + HDD 3To
Partition NTFS accessible depuis Linux mais pas WindowsRécupération de données sur HDD de 1992
Plus de sujets relatifs à : HDD WD 3to non-visible sous Win/Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR