Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque non détecté sur Aus G73SW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque non détecté sur Aus G73SW

n°9496111
lepierot
Connais toi toit même
Posté le 22-05-2015 à 08:59:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord j'esite a mettre ce post dans "Carte Mere" ou "Disque" !!!
 
mon disque n'est plus reconnu sur mon Asus, le disque fonctionne parfaitement puisque je l'ai formaté en mode lent sur un autre PC et tout va bien.
 
Que faire ?
 
C'est la carte mère ? ca vaut le coup de le faire reparer ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 08:59:14  profilanswer
 

n°9496360
Sannin_WD
Posté le 22-05-2015 à 13:27:05  profilanswer
 

Salut lepierot,
 
Je conçois bien que ta patience est soumise à des épreuves … S'agit-il du disque dur interne 2,5 pouce de 500 Go qui a été formaté et qui reste non détecté (ton sujet ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0270_1.htm )? Je présume que c'est un DD secondaire de stockage. Est-ce le cas ? Pourrais-tu me dire quelles sont les informations que la Gestion des disques annonce ? Le DD est-il reconnu et détecté dans le BIOS ?
 
Il me semble que des tests croisés pourraient donner des pistes de réflexon : brancher un autre DD dans cette machine pour voir quel sera le résultat et vice versa : connecter ce DD à un autre PC pour voir l'état qu'il annoncera. As-tu changé des ports SATA ? Les câbles sont-il bons ?
 
Je tiens le sujet à l'oeil !
 
P.S. Je sais que c'est plein de question mais sans connaître les détails il serait difficile de cerner la situation à distance  :sarcastic:


Message édité par Sannin_WD le 22-05-2015 à 13:28:07

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9496377
lepierot
Connais toi toit même
Posté le 22-05-2015 à 13:43:55  profilanswer
 

Bonjour,
Il s'agit d'un ordinateur portable, il possede 2 disques Seagate sata de 500 go que je vais appelé disque1 et disque2 et emp1 et emp2 les emplacements respectifs.
 
Cet ordi s'est mis a deconner, j'ai donc tout reinstaller de base avec un DVD Windows Seven SP1 64 bits sur disque1,emp1. Des le processus de creation des partitions pas de disque2/emp2.
 
L'installation se termine je constate que l'Os est installé sur disque1,emp1 et toujours pas de disque2.
 
Je decide donc de retirer disque2,emp2 et de mettre disque1 sur emp2 donc je me retrouve avec disque1,emp2, et bien la l'ordinateur ne boote pas j'en conclu qu'il y a un probleme avec emp2.
 
Sur un autre ordinateur je teste disque2, il marche parfaitement par contre si je fais disque2,emp1 donc si je met le disque2 dans l'emplacement 1 ca deconne j'ai une erreur :
 
Port 0 : ST9500420AS
S.M.A.R.T Status Bad, Backup and Replace
Press F1 to resume...
 
qu'en pensez vous ?

n°9496423
Sannin_WD
Posté le 22-05-2015 à 14:40:21  profilanswer
 

Salut lepierot,
 
Bon réflexe ! Le test croisé que tu as fait en échangeant les places des DD montre que emp1 souffrirait d'une certaine insuffisance.
 
Le disque qui est connecté au port 0 (normalement celui qui devrait apparaître dans la Gestion des disques sous Disque 0) est extrêmement fatigué et il vaudrait penser à rechercher son héritier. En bref c'est l'interprétation du message qui s'affiche et que tu as posté. Pour enlever tout doute je te suggère de lancer sur ce DD un diagnostic via l'utilitaire du fabricant (à le télécharger depuis le site Web du constructeur du DD). Les résultats du diagnostic nous renseigneraient sur l'état de santé du DD.
 
Si tu auras la possibilité (juste pour les besoins du test) de mettre un autre DD (fonctionnel et différent de tes deux autres DD) pour voir quel sera le comportement ce serait génial :).  
 
@lepierot, n'hésite pas à sauvegarder tes données … on ne sait jamais :).
 
A+


Message édité par Sannin_WD le 22-05-2015 à 14:40:53

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9497289
Le Roi New​bie
Posté le 23-05-2015 à 14:13:41  profilanswer
 

Pour info j'ai un disque qui a eu un "smart bad status" aussi. Eh bien il y avait des données qui étaient déjà irrécupérables avant cette détection de "bad status".
Pas de souci j'avais des backup, j'espère que tu en as aussi! Sinon fais-le vite!

n°9497543
lepierot
Connais toi toit même
Posté le 23-05-2015 à 20:17:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Donc j'ai utilisé l'utilitaire Seatools de seagate et j'ai un dsque qui presente une erreur, bien qu'il fonctionne en tant que disque externe, d'ou l'explication de tous mes problemes.
 
Merci

n°9497544
lepierot
Connais toi toit même
Posté le 23-05-2015 à 20:18:01  profilanswer
 

J'ai mis un autre DD et tout va bien, plus aucun message d'erreur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque non détecté sur Aus G73SW

 

Sujets relatifs
Choix disque dur interne 1to 2toDisque Sata 3TO
Récupération données disque RAIDchangement de disque SSD
Disque du interne pour portable Aus G73SWProblème disque dur interne lent
disque dur lentDisque dur
Plus de sujets relatifs à : Disque non détecté sur Aus G73SW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR