Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque du interne pour portable Aus G73SW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque du interne pour portable Aus G73SW

n°9494146
lepierot
Connais toi toit même
Posté le 20-05-2015 à 09:43:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon pc portable deconne bien depusi quelques jours, j'ai ce message au demarrage :
 
Port 0 : ST9500420AS
S.M.A.R.T Status Bad, Backup and Replace
Press F1 to resume...
 
 
Si je fais F1 ca marche il boote normalement. Sauf que par moment il rame terrible...
Je pense qu'un de mes deux disques dur est HS, j'ai tenté la restauration a partie des DVD et elle a echoué dans le 10 dernier % soit sur le dernier dvd de restauration N°5.
 
Du coup je vais acheter un disque dur interne, j'ai donc demonté le disque il s'agit d'un Segate Momentus 7200.4 500 GB.
 
Je me dis que je vais en profiter pour en prendre un meilleur, plus gros plus rapide !!! mais alors voilà, je m'appercois qu'il est tres fin, beaucoup moins epais qu'un WD Scorpio Blue de 1 to que j'ai en rab !!!
 
Donc ma question c'est : que dois je rechercher comem disque dur interne pour mon portable ?
 
Les filtres : Disque dur interne + sata ne suffisent pas il me faut aussi l'epaiceur du disque ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 20-05-2015 à 09:43:34  profilanswer
 

n°9494271
Sannin_WD
Posté le 20-05-2015 à 11:58:23  profilanswer
 

Bonjour lepierot,
 
Ta deuxième question contient la réponse : « Disque dur interne + sata ne suffisent pas. » Il te faut aussi l'epaiceur du disque (parfois ceci pourrais être important).
 
A noter que la distinction à faire entre 2.5 et 3.5 réside au niveau du format physique :  
> les 3.5 pouces sont réservés aux PC fixes  
> les 2.5 pouces sont utilisables dans les portables comme dans les PC fixes (grâce à un kit de montage complémentaire dit encore adaptateur).
 
L'élément à tenir en considération est les dimensions physiques du slot où le DD sera installé.  
 
Si les dimensions physiques du DD sont supérieures aux dimensions physiques du slot il serait inutile d'aller plus loin.
 
A ta place je jeterai un coup d'oeil à la documentation du portable pour savoir quels sont les éléments préconisés pour ce qui du remplacement de DD.
 
A+
 
P.S. @lepierot, si à l'heure actuelle tu n'utilises pas ton WD Scorpio Blue n'as-tu pas pensé à lui procurer un boîtier externe pour en profiter en tant que DD de stockage et de sauvegarde?


Message édité par Sannin_WD le 20-05-2015 à 12:01:38

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9494312
lepierot
Connais toi toit même
Posté le 20-05-2015 à 12:54:43  profilanswer
 

Merci pour les reponse.
 
Mon WD scorpio blue est hs depuis longtemps, je m'en sert de presse papier...
 
En fait apres recherche je m'appercois que les disque internes d eportable peuvent avoir des hauteurs differentes !!! et apparemment pour mon ASUS il m'en faut un de taille maxi 10 mm .

n°9495228
Sannin_WD
Posté le 21-05-2015 à 10:44:35  profilanswer
 

Salut lepierot :)
 
A ta place je fouillerais la documentation de l'ancien DD 2.5 pouces que tu as déjà. De cette façon tu pourrais te renseigner sur les dimensions physiques précises à rechercher. Si tu voudrais upgrader ton PC portable (prendre un DD d'une capacité plus grande) il serait recommandé de te renseigner si la carte mère du portable pourrait prendre en charge des capacités plus importantes (parfois il y a des limites maximales dont il faut tenir compte).  
 
@lepierot, quel a été le souci qui s'est produit ? As-tu diagnostiqué le DD actuel (via l'utilitaire du fabricant) ? L'autre topic http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9495188 que tu as créé porte-t-il sur le DD récalcitrant ?
 
Si tu le souhaites tu pourrais y laisser quelques mots pour détailler un peu la situation :)
A+


Message édité par Sannin_WD le 21-05-2015 à 10:44:50

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9495379
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 21-05-2015 à 13:29:10  profilanswer
 

Salut,
 
Le Scorpio blue 1To que tu as devait faire 12.5mm, c'est pour ça qu'il est plus épais que les disques standards comme ton Seagate ( 9.5mm ). Tous les disques font cette épaisseur sauf certains de très grosse capacité, mais en général c'est précisé.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque du interne pour portable Aus G73SW

 

Sujets relatifs
Problème partage accès Portable/SmartphoneProblème disque dur interne lent
disque dur lentÉcran noir Pc portable
Disque durParasite micro CM : carte son interne/externe, changer CG, autre ?
De combien partitionner son disque dur ?Disque dur interne invisible
Plus de sujets relatifs à : Disque du interne pour portable Aus G73SW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR