Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur

n°9492672
epiphone
Posté le 18-05-2015 à 19:56:12  profilanswer
 

[email][/email]Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible pendant que Windows tourne d'arreter mes disques durs en Dehors de celui du Systeme naturellement. J'ai vu une fonction offline que puis-je faire sans risque? J'ai 4 disque en tout. un SSD Avec le Systeme et 3 autres dont un fait un peu de bruit j'aimerai savoir lequel sans tout debrancher. Merci

mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 19:56:12  profilanswer
 

n°9494105
Sannin_WD
Posté le 20-05-2015 à 09:08:00  profilanswer
 

Bonjour epiphone et bienvenue sur le Forum :)
 
Si je comprends bien ton message tu voudrais arrêter tes disques durs internes en SATA sans les débrancher physiquement … Si c'est le cas normalement les paramètres de mise en veille pourraient intervenir pour remédier à la situation : Panneau de configuration >Système et sécurité > Options d'alimentation > Utilisation normale > Modifier les paramètres d'alimentation avancées > Disque dur
 
Si tu mets la veille des disques durs à quelques minutes les disques inutilisés vont s'arrêter. Dès que tu cliques dessus, le DD respectif va se relancer. Si 2 sur 3 ou sur 4 disques ne seraient pas sollicités pendant une certaine durée ce réglage va sélectivement envoyer ces 2 DD inactifs en repos.  
 
A part ce réglage il existe des logiciels alternatifs dont l'installation sur une machine permettrait de mettre en veille des DD ... Si tu optes de faire une recherche pareille n'hésite pas à bien étudier le principe de fonctionnement de ces logiciels pour ne pas te retrouver dans des situations désagréables ... on ne sait jamais ;)  
 
A voir ;)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9494174
epiphone
Posté le 20-05-2015 à 10:06:33  profilanswer
 

Merci beaucoup, trés bonne solution.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur

 

Sujets relatifs
De combien partitionner son disque dur ?Disque dur interne invisible
Disque dur HS? Segment illisible à la pelle.Disque Dur Interne Détecté, mais s'éteint/crash si je copie :X
Disque dur erreur de lectureDisque foutu ?
Disque dur externe pas detecterachat dun disque dur a me conseiller
Disque dur se remplit tout seul ( Et ce ne sont pas les sauvegardes )carte mere aucune detection disque dur sata
Plus de sujets relatifs à : Disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR