Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Prob HDD Seagate - Cherche contrôleur identique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Prob HDD Seagate - Cherche contrôleur identique

n°8421192
Jokko
Posté le 20-08-2012 à 15:13:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Lecteur régulier du forum, je me décide aujourd'hui à m'inscrire pour tenter de trouver avec vous, une solution au problème que je rencontre.
Le HDD d'un ami a cessé de fonctionner dernièrement. Il me demande d'y jeter un œil, et voir pour récupérer les données. Malheureusement impossible de le faire repartir (absent dans le bios).
Je décide de voir le contrôleur du disque. Il semble effectivement HS (genre d'oxydation ou de teinte à l'arrière de la puce centrale).
Je cherche sur Ebay, voir si il est possible de trouver ce fameux contrôleur. J'en trouve un en Malaisie, mais qui possède une des références différente, le Date Code.
Je tente malgré tout le coup. Le résultat n'est pas celui escompté. Le HDD est de nouveau visible dans le bios, mais impossible d'y acceder depuis un OS, en Sata ou connecté en USB.
On en vient donc à l'objet de ce message. Je recherche pour une ultime tentative, une personne possédant un HDD de même génération pour utiliser son contrôleur et espérer pouvoir récupérer les données de mon ami.  
Bien évidemment si quelqu'un possède le bon contrôleur et me permet ainsi un accès aux données, je propose une rétribution pour le remercier de son service.
Je suis dans le département des Hauts de Seine, et peux me déplacer dans Paris et sa banlieue.
 
Merci de m'avoir accordé un peu de temps.
Bonne journée à tous
 
Jokko
 
Information du HDD:
Marque     : Seagate
Model       : Barracuda 7200.11
P/N          : 9BX154-303
Capacité   : 500GB
Firmware   : SD15
Date Code : 09176 (Celui acheté en Malaisie : 09245)
Site Code  : KRATSG
Disque dur acheté à Montgallet (Oligan Gamer Shop), il y a près de 5 ans.
 
Information du Contrôleur:
Board Number : 100466725
 
Une dernière chose, le disque étant encore en garantie jusque fin septembre, je me trouve un peu dans l'urgence pour pouvoir tenter une récupération et ensuite envoyer le HDD en SAV.
Encore merci pour votre attention.


Message édité par Jokko le 23-08-2012 à 17:53:15
mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 15:13:44  profilanswer
 

n°8421343
Mikmouse
Posté le 20-08-2012 à 16:52:03  profilanswer
 

J'ai le sentiment que ton Disque à été atteient de la maladie des 7200.11
Vois par ici si tu trouves ton bonheur.  
Le PCB du disque est surement bon.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6284_1.htm

n°8421539
Jokko
Posté le 20-08-2012 à 19:00:52  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais lire le topic que tu me conseilles.

n°8425512
Jokko
Posté le 23-08-2012 à 17:50:49  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :

J'ai le sentiment que ton Disque à été atteient de la maladie des 7200.11
Vois par ici si tu trouves ton bonheur.  
Le PCB du disque est surement bon.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6284_1.htm


 
Ce petit message rapide pour te remercier encore une fois Mikmouse.
Le topic que tu m'as conseillé m'a permis de retrouver toutes les données du HDD (effectivement le contrôleur était toujours fonctionnel mais avait planté à cause du bug du firmware Seagate).
Et puis aussi... désolé de ne pas avoir trouver moi même le fameux sujet que tu m'as indiqué. J'étais trop persuadé que le PCB avait laché.
 
Voilà, un grand merci !!  :jap:  
@+

n°8425707
Mikmouse
Posté le 23-08-2012 à 20:22:22  profilanswer
 

De rien, c'est un forum d'entraide donc c'est normal... :)
Content que tu aie résolu ton pb Seagate... Le topic est tellement énorme que je l'ai forçément lu un peu en diagonale même si je n'ai plus de DD Seagate depuis plus de 6 ans... :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Prob HDD Seagate - Cherche contrôleur identique

 

Sujets relatifs
Conseils pour l'achat d'un boitier externe pour HDD 2,5"SSD et HDD Sata 3 sur carte mère Asus Rampage Formula [RESOLU]
carte controleur S-ATA sur vielle moboMallette de rangement pour HDD
Cherche disque dur 2 ToSAV Seagate combien délai d'attente
Probleme HDD apres installe carte graphiqueCherche casque USB filaire avec cordon 3m [URG]
Installer deux HDD en RAIDCherche modèle de carte mère 775 ddr2 compatible SLI
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Prob HDD Seagate - Cherche contrôleur identique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR