Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cherche disque dur 2 To

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche disque dur 2 To

n°8413717
Ze_Fab
Posté le 13-08-2012 à 15:46:35  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Je cherche à remplacer un de mes disques dur qui commence à devenir défaillant, un WD 1,5 TO.
 
Mon utilisation :
 
Il va me servir sur une machine qui tourne que sous linux, deux partitions, 1 en 200 go pour le /home et le reste en stockage. Le / étant assuré par un SSD.
Les performances ne sont pas l'objectif prioritaire du disque dans la mesure que l'essentiel va servir de stockage, mais elles ont quand même leur importance pour tout ce qui est de la partie /home qui contiendra pas mal de fichiers de configuration.  
Cette machine ne me sert pas de serveur haute performance.
Histoire d'être à l'aise en stockage, je souhaite un 2 TO.
 
Mon budget :
 
Je n'ai pas de budget précis, mais forcément moins de 200 €. Je suis plus à la recherche du meilleur qualité prix. Cela ne m'intéresse pas de mettre 30 ou 40 € de plus à capacité égale pour gagner quelques % en perfs.
 
Ma config :  
 
Il sera branché sur une carte mère sata 2/ sata3 : asrock z77 extreme4
 
Ma première sélection :
 
Western digital Caviar Green WD20EARS - 2To SATA II 64Mo ~ 105 €
Seagate Barracuda Green 2To SATA III 5900 trs/mn 64Mo  ~ 100 €
Samsung Spinpoint F4 Eco Green - 2To SATA II 5400 trs/mn ~ 100 €
Hitachi Deskstar 7K3000 - 2To SATA III 64Mo ~ 125 €
 
Merci de vos conseils ....

mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 15:46:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cherche disque dur 2 To

 

Sujets relatifs
Nouveau disque dur pour stockage, Question sur transfert des données +Protection d'un disque dur interne ballotant
Réunir plusieurs disque dur dans un seul boitierDisque dur tombé mais je n'y connais rien en informatique
Cherche casque USB filaire avec cordon 3m [URG]Disque dure Lent HELP
Probleme disque dur non reconnu et dual boot.Disque Dur Externe Toshiba - Inconnu / Non initialisé
Probleme disque dur non reconnu et dual boot.Cherche disque dur 1 ou 2 To
Plus de sujets relatifs à : Cherche disque dur 2 To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR