Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installer deux HDD en RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer deux HDD en RAID

n°8410304
Rownlin
/
Posté le 09-08-2012 à 19:21:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà, j'ai entendu parler du RAID pour les disques dur, je suis totalement débutant et j'essaye de comprendre ce que c'est et comment l'installer sur deux trois tutos par ci par là...
Je me demandais si il fallait avoir deux disques durs identiques, ou alors deux complètement différent font l'affaire. Est-il aussi nécéssaire d'avoir d'autre materiel que ces deux DD (en plus du PC et des cables sata/alim, of course..) pour les mettre en RAID ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 19:21:33  profilanswer
 

n°8410323
jean pierr​e
Posté le 09-08-2012 à 19:34:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
penser à dire ce que tu veux faire comme raid 0, 1 ,0,1 5, 10 et d'autres, tous ont des avantages et des inconveniants.
 
Le liens ci dessous devrait tant dire plus
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2109_1.htm

n°8410337
Rownlin
/
Posté le 09-08-2012 à 19:48:08  profilanswer
 

Salut,
 
Merci de ta réponse.
 
Sachant que je n'ai que deux disques durs et qu'il semble dire que le Raid 1 est meilleur, je vais utiliser un RAID 1 :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installer deux HDD en RAID

 

Sujets relatifs
Paramétrer le SSD pour install auto sur HDDAchat disque dur reconditionné, ça vaut le coup en raid 1 ?
Raid 0 SSD msi P67AGD65 trim ?Quel HDD de 1 Tera pour du stockage de données ? Sata 2, Sata 3 ?
Mon HDD disparait de windows 7 mais aussi de mon BiosConseils pour l'achat d'un HDD de 3 To
[Conseil] Config polyvalente 700~800€ (sans HDD)Comment installer Win XP sur 2 HDD en RAID 0 ?
Pb: impossible d'installer windows sur 2 HDD SATA en raid 0Installer WinXP sur HDD brancher sur les ports raid d'1 8K7A+
Plus de sujets relatifs à : Installer deux HDD en RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR