Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Xigmatek Nebula

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xigmatek Nebula

n°8974619
Fanfan71
Posté le 15-12-2013 à 12:42:30  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai dernièrement remplacé le vieux PC de mon père et pour cela, j'ai choisi le nouveau boitier Xigmatek Nebula.
J'ai choisi ce boitier pour son look sobre et classe  :love: et pour la taille (il sera sur un bureau).
J'avais regardé le Silverstone Fortress, mais je n'avais pas besoin de graveur interne (mon père a déjà un graveur USB externe).
Ensuite le Nebula est moins cher et plus petit.
 
Pour le hardware, on a:
CPU: I5 4570
RAD: Thermalright AXP-100
CM: MSI H87I
RAM: G.Skill AEGIS Low Voltage 8Go (2x4Go) PC12800  
ALim:  Seasonic G-Series G-450  
HDD: Seagate barracuda 7200.12 1To
et une Carte FireWire pour de l'acquisition DV.
 
Voila le résultat:
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_872150IMG3057.jpghttp://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_117687IMG3049.jpghttp://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_326291IMG3055.jpg
 
J'avais un peu peur pour le rangement des cables avec les photos que j'avais vues sur le net, mais finalement avec une alim modulaire, çà le fait bien.
Le boitier est d'assez bonne qualité, le montage des panneaux en aluminium sans outils est vraiment pratique. Le ventilateur de boitier fourni est assez bruyant, et non PWM. Je l'ai remplacé par un Apache Akasa sur vis anti-vibrations, c'est beaucoup mieux. De même, le ventillateur du AXP-100 montant à 2600rpm, il a été aussi remplacé par un Apache (c'est ce que j'avais sous la main). Le montage du disque dur est très simple, mais les vibrations sont bien transmise au chassis, on entend bien le DD gratter, je pense qu'il faudra y mettre un SSD pour le système pour calmer çà.
 
Pour moi le point noir de ce boitier c'est les vibrations du disque qui s'entendent assez.
Si vous avez des questions concernant ce nouveau boitier, n'hésitez pas.


Message édité par Fanfan71 le 13-03-2014 à 19:48:13
mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 12:42:30  profilanswer
 

n°8975987
quentindec​lichy
Posté le 16-12-2013 à 14:06:44  profilanswer
 

bonjour,
 
Niveau place pour la CG ça donne quoi sachant que j'ai une Radeon HD 7790 iPower IceQ X² et j'aimerais bien cette tour
 
La lumière en bas à droite ça fais pas un peu clignotant ?
 
merci

n°8976389
Fanfan71
Posté le 16-12-2013 à 19:54:58  profilanswer
 

De ce que j'ai pu voire, ta CG fait 224mm donc plus que les 200mm Max (et avec alim PCI-E sur le dessus) donc ça passe pas...
Pour ce boitier il faut des cartes genre:
 
http://www.asus.com/fr/Graphics_Cards/GTX760DCMOC2GD5/
ou
http://fr.msi.com/product/vga/N760-2GD5-OC-ITX.html
 
Il y a peut-être des dual fan qui passe mais je ne les connais pas.
 
Pour la lumière en bas, en fait c'est le power éclaire beaucoup plus que le HDD, ce qui fait que cela ne clignote pas beaucoup, c'est même un peu juste pour remarquer l'activité disque. Après oui c'est orange et pas très discret mais je ne trouve pas que cela jure niveau esthétique, après les gout et les couleurs...


Message édité par Fanfan71 le 16-12-2013 à 19:57:11
n°8978463
Fanfan71
Posté le 18-12-2013 à 19:24:53  profilanswer
 

A priori, la meilleur carte graphique pour ce boitier  c'est la Zotac GTX 760
 
Elle fait 190mm de long et a les alimentations PCI-E sur le dessus.

n°9048449
Laco95
Posté le 08-02-2014 à 15:51:32  profilanswer
 

Salut à tous,
Petite alerte pour ceux qui seraient intéressés par ce boitier.
Il fait 260 mm de coté, et non pas 206 comme mentionné sur la plupart des sites internet  :pfff:  
A+  ;)

n°9049240
Laco95
Posté le 09-02-2014 à 13:31:54  profilanswer
 

Re salut
 
J'allais vous poser une petite question concernant les flux d'air pour ce boitier.
Mais je viens de trouver la réponse dans les FAQ du site Thermalright :  
http://www.thermalright.com/html/p [...] ml?panel=2
 
Je fais quand même un petit résumé pour ceux qui utiliseront ce boitier :
     L’alimentation en air de ce boitier se fait par le bas : le fond est entièrement percé de petit trous.
     L'extraction se fait par le haut par l'alim, et par un ventilo.
     Donc un flux d'air de bas en haut
 
     Dans quasiment tous les montages avec des ventirads low profile, le ventilo pousse l'air sur le radiateur, donc de haut en bas
     Ce flux contraire génère beaucoup de perturbations, et par conséquent, nuit à l'optimisation du refroidissement.
     Par conséquent, il faut inverser le sens du ventilo de la CPU.
 
Fanfan71, si t'as l’occasion de faire la manip, dis nous si ça a un réel impact  :??:  
 
Petite question quand même :pt1cable:, pour le ventilo du boitier, si je suis amené à le changer, il faut une version PWM ou une version à régime fixe ?
 
A+  ;)


Message édité par Laco95 le 09-02-2014 à 13:43:10
n°9080880
mistrrsv
Posté le 07-03-2014 à 11:12:23  profilanswer
 

Des retours sur ce boitier ?  
 
Merci :)

n°9081899
Laco95
Posté le 08-03-2014 à 12:37:33  profilanswer
 

mistrrsv a écrit :

Des retours sur ce boitier ?  
 
Merci :)


Salut à tous,
 
Perso, toujours pas mis en service ma machine. Mon SSD s'est perdu dans les transports  :(  
 
Pour l'instant, je peux juste dire :

  • Les tôles sont de très bonne qualité, les plastiques un peu moins
  • Attention aux dimensions. Il n'est pas aussi petit que mentionné. 260 mm de coté, et non pas 206
  • Pas mal de place perdu à l'avant. Il aurait pu être plus court de 5 cm sans problème. Perso, je crois que je vais m'en servir pour mettre un lecteur DVD "mobile" en stand by, vu que la face est démontable très facilement  
  • Carte mère pas très accessible. Donc, contrairement aux habitudes, j'ai monté l'alim en 1er, branché tous les fils carte mère à coté du châssis, puis glissé la CM dans le boitier.
  • Coté ventilation, j'ai un peu peur que les poils de mon chat bouchent tous les petits trous au pied du boitier. On verra dans la pratique, mais je crois qu'il risque d'être nécessaire d'insérer un filtre (type filtre de clim ou de hotte aspirante) au bas du boitier. Si vous avez d'autres idées de filtre, je prends ;)  


Donc maintenant j’attends mon SSD pour voir  :)
On verra si les températures ne sont pas trop hautes, pas trop de vibrations, ...


Message édité par Laco95 le 08-03-2014 à 18:40:35
n°9086386
Fanfan71
Posté le 12-03-2014 à 14:09:53  profilanswer
 

Salut Laco95,
 
Pour l'histoire du Flux d'air, je n'ai pas essayé, la machine est chez mes parent maintenant (a+ de 400Km), mais l'idée est intéressante j'essaierai la prochaine fois que je passe chez eux...
Pour le ventilo du boitier, PWM ou pas, c'est plus une question de choix que d'obligation. Perso, je préfère PWM car cela permet de faire varier la vitesse sans réobus (il est pas facile d'en monter un dans ce boitier) et du coup de moins aspirer de poussière quand on ne solicite pas trop la machine...
Pour le filtre, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir et faire la poussière de temps en temps. Avec un filtre le boitier sera en dépression et la poussière rentrera de toute façon...
 
Sinon, moi je cherche une idée pour diminuer le bruit du disque dur, car c'est vraiment ce qui fait le plus de bruit. J'ai le même disque dans un NZXT H2, je l'entends vraiment moins dans mon boitier.
Il y a surement moyen d'améliorer ça.
 
La cage des disque est riveté en haut du boitier, je me demandais si j'allais pas faire sauter les rivets et les remplacer par un truc du genre:
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 30_fr.html
 
Mais je ne suis pas sur que cela tienne le poids du/des disque(s)...
Si quelqu'un a une idée?


Message édité par Fanfan71 le 15-03-2014 à 20:06:53
n°9117951
Laco95
Posté le 13-04-2014 à 11:24:46  profilanswer
 

Salut Fanfan71,
 
Désolé pour le bruit de ton disque dur, mais j'ai pas d'idée.
Perso, je n'ai pas pu constater ce souci vu que je n'ai pas de DD dans le boitier. Je n'ai juste qu'un SSD. Mon stockage de masse est fait dans un NAS.
 
Pour ceux que cela intéresse, un lien vers une présentation du boitier : http://www.techspot.com/review/774-xigmatek-nebula/
 
Bon week end à tous  ;)

mood
Publicité
Posté le 13-04-2014 à 11:24:46  profilanswer
 

n°9172508
Laco95
Posté le 09-06-2014 à 20:19:09  profilanswer
 

Xigmatek sort des versions colorées  ;) : Lien
http://www.cowcotland.com/images/news/2014/06/computex-2014-xigmatek-nebula-evolue.jpg

n°9174598
martin whi​te
Farmer Clocker
Posté le 12-06-2014 à 06:20:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai monté une config bureatique/surf dans ce superbe boîtier.
Pas de CG car APU.
J'ai fais sauté la cage HDD pour y installer, après découpe, un Seidon 120V :D  
J'ai récupéré un support HDD que j'ai vissé à la verticale derrière les caches PCI : 2,5" pour les données.
Disque OS = SSD msata sur une Asrock FM2A88X-ITX+ :bounce:  
 
J'ai filtré la base du boîtier, donc sous la CM, en découpant un filtre Cooler Master acheté au m2.
 
http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/18//14031809584116567512077659.jpg

n°9176606
Laco95
Posté le 14-06-2014 à 10:10:35  profilanswer
 

martin white a écrit :

Bonjour,
J'ai filtré la base du boîtier, donc sous la CM, en découpant un filtre Cooler Master acheté au m2.


Salut martin white,

 

Petit question, le filtre a réellement une utilité ? Tu trouves de la poussière piégée ?
perso j'ai pensé faire la même chose, mais je me suis aperçu que dans les faits l'air semble pénétrer plus par :

  • les ouvertures entre les plaques métalliques des cotés et le pied
  • et par les ouvertures de la face derrière du boitier

Donc j'ai pas insisté

 

Bonne journée à tous  :)

 


Message édité par Laco95 le 14-06-2014 à 10:12:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Xigmatek Nebula

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Xigmatek Nebula, un design sympathique[HFR] Actu : Deux clones chez Aercool et Xigmatek
Entrée jack défectueuse - Xigmatek Midgard[HFR] Actu : Xigmatek Janus : 45 à 60mm de hauteur
[Topic Unik] Xigmatek TalonProblème installation ventirad xigmatek APACHE III
[HFR] Actu : Xigmatek Talon: inclinaison de 2,5 degrésXigmatek Asgard III
Fractal Define R3 ou Xigmatek Midgard II ? 
Plus de sujets relatifs à : Xigmatek Nebula


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR