Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Xigmatek Talon: inclinaison de 2,5 degrés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Xigmatek Talon: inclinaison de 2,5 degrés

n°8551815
pierrojapo​n
Posté le 17-12-2012 à 11:05:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Xigmatek vient de mettre en ligne la fiche technique du Talon, un boîtier ATX en acier avec paroi latérale vitrée. Attendu courant janvier 2013 aux alentours ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 11:05:02  profilanswer
 

n°8551838
kajisensei
Posté le 17-12-2012 à 11:20:34  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est clair que ça sent l'argument marketing car l'idée est toute bête. Mais théoriquement ça devrait fonctionner non ? L'air chaud est plus léger donc monte en haut du chassis, et avec cette inclinaison "glissera" vers l'arrière et sera donc plus facilement évacuée.
 
Mais ça me parait tellement simple que si ça fonctionnait vraiment ils y auraient pensé depuis des lustres. ^^
 
Faut voir aussi si cela n'aura pas un impact sur le hardware. Je doute qu'un lecteur optique ai été pensé pour fonctionner à 2.5° pendant toute sa durée de vie.
 
(Ps : petite coquille dans le texte "pourra être enlever", "enlevée" )


Message édité par kajisensei le 17-12-2012 à 11:22:51
n°8551842
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-12-2012 à 11:22:41  profilanswer
1Votes positifs
 

C'est effectivement ce principe.
 
(merci)

n°8551850
bep
Posté le 17-12-2012 à 11:30:15  profilanswer
5Votes positifs
 

avec une ventilation forcee (un 200mm avant et un 140mm arriere), les principes de circulation naturelle de l'air chaud... ca n'apporte rien. Uniquement dans une configuration fanless ca pourrait jouer a mon gout!

n°8551872
Jay Kay
Posté le 17-12-2012 à 11:43:20  profilanswer
6Votes positifs
 

Seul intérêt : mieux voir l'arrière du boitier pour brancher des périphs "par le dessus" :D

n°8551873
Halou
Posté le 17-12-2012 à 11:43:38  profilanswer
1Votes positifs
 

bep a écrit :

avec une ventilation forcee (un 200mm avant et un 140mm arriere), les principes de circulation naturelle de l'air chaud... ca n'apporte rien. Uniquement dans une configuration fanless ca pourrait jouer a mon gout!

 
Effectivement, le seul intérêt est le fanless car la dépression générée par un simple ventilateur de boitier est bien supérieure à la pression générée par le différentiel de température. Pour autant, je pense que l'impact sur un lecteur DVD qui fonctionne de moins en moins souvent sur un PC est très relatif. Je ne suis pas aussi affirmatif sur un Disque dur qui est conçu pour être vertical ou a plat.

n°8551883
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 11:56:01  answer
1Votes positifs
 

kajisensei a écrit :

Mais ça me parait tellement simple que si ça fonctionnait vraiment ils y auraient pensé depuis des lustres.


Ca doit créer plus de problèmes qu'autre chose (comme tu le dis je doute aussi que les HDD et lecteurs optiques apprécient).
 
L'alternative aurait été de garder le boitier à l'horizontal, et de placer un "faux plafond" incliné à l'intérieur tout simplement. Mais bon ca sauterait moins aux yeux, les gars du services marketing n'auraient pas aimé :o

n°8551885
superjex
Posté le 17-12-2012 à 11:56:37  profilanswer
12Votes positifs
 

On met une cale sous l'arrière de la tour ça fait le même effet pour pas un rond ^^

n°8551888
Many as On​e
Posté le 17-12-2012 à 11:58:17  profilanswer
0Votes positifs
 

L'air chaud monte, l'air froid descend, c'est le principe du Silverstone Fortress II, et ça semble fonctionner.  
Après 2,5°, ça me parait quand même un peu faible pour changer quoique ce soit.
Faudrait faire un test en mettant une cale sous l'arrière d'un boîtier classique pour voir si ça change quelque chose.

n°8551902
DayWalker ​II
Posté le 17-12-2012 à 12:16:08  profilanswer
1Votes positifs
 

Pour les lecteurs optiques, ca n'a aucun effet sur leur mécanique : dans nos voitures, ils sont bien plus inclinés que ca, et ca ne pose aucun soucis.
 
Pour les disques durs, c'est pareil.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 12:16:08  profilanswer
 

n°8551913
ontarion
Posté le 17-12-2012 à 12:27:37  profilanswer
3Votes positifs
 

Many as One a écrit :

Faudrait faire un test en mettant une cale sous l'arrière d'un boîtier classique pour voir si ça change quelque chose.


 [:giz] Et si ça marche, les autres fabricants de boitiers vont bientôt sortir des cales homologuées pour un prix modique : Des cales avec néon, des cales silencieuses, des cales spéciales overclocking, etc...
 
Le boitier a un style qui peut plaire à certains, mais de là à dire qu'il permettra un refroidissement plus efficace...

n°8551932
T0n10
Posté le 17-12-2012 à 12:52:38  profilanswer
0Votes positifs
 

J'y crois pas trop. L'air chaud monte... et alors ? Jusqu’à présent l'ai chaud montait pareil et le ventilateur en extraction sur le haut des chassis, quand il y en a un, n'ont jamais prouvé que ça améliorait significativement le refroidissement.
 
Après voir la config incliné au travers la vitre peut avoir son petit effet !


Message édité par T0n10 le 17-12-2012 à 12:55:09
n°8551953
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 17-12-2012 à 13:22:14  profilanswer
2Votes positifs
 

DayWalker II a écrit :

Pour les lecteurs optiques, ca n'a aucun effet sur leur mécanique : dans nos voitures, ils sont bien plus inclinés que ca, et ca ne pose aucun soucis.
 
Pour les disques durs, c'est pareil.


 
Les lecteurs optiques dans les voitures ne tournent pas à la même vitesse que dans les ordis ;-)
 
Les HDD sont conçus pour fonctionner à plat ou à la verticale, penchés ils n'aiment pas. Mais est-ce que 2.5° d'inclinaison est suffisant pour kes perturber (plus de bruit ? Durée de vie réduite ?) là je ne sais pas.
 
En tout cas cela rend le boitier bien moche pour un truc qui ne sert à rien !

Message cité 1 fois
Message édité par BillyLeB le 17-12-2012 à 13:23:03
n°8551955
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 17-12-2012 à 13:25:52  profilanswer
0Votes positifs
 

La même, inutile et moche, du marketing en plein.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8551958
exedyer
Posté le 17-12-2012 à 13:28:14  profilanswer
0Votes positifs
 

ca n'apporte rien. Uniquement dans une configuration fanless ca pourrait jouer a mon gout!
http://www.forexmegadroidreview.info/01net.gif

n°8551962
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 17-12-2012 à 13:29:40  profilanswer
0Votes positifs
 

2,5° seulement ? Ils auraient pu l'appeler Talonette alors.

Jay Kay a écrit :

Seul intérêt : mieux voir l'arrière du boitier pour brancher des périphs "par le dessus" :D

Pour ça y'a déjà les Silverstone Raven :D

n°8551985
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 17-12-2012 à 13:46:24  profilanswer
0Votes positifs
 


 
Peut-être mais ça reste bancal comme innovation [:frag_facile]

n°8552005
princo22
Posté le 17-12-2012 à 13:57:10  profilanswer
2Votes positifs
 

BillyLeB a écrit :


Les lecteurs optiques dans les voitures ne tournent pas à la même vitesse que dans les ordis ;-)
 
Les HDD sont conçus pour fonctionner à plat ou à la verticale, penchés ils n'aiment pas. Mais est-ce que 2.5° d'inclinaison est suffisant pour kes perturber (plus de bruit ? Durée de vie réduite ?) là je ne sais pas.

Les ODD et HDD pour portables ont la même mécanique et fonctionnent très bien dans toues les positions, y compris la position "comme une loque sur le canapé avec le portable de travers à moitié posée sur une cuisse pour me tenir chaud".
Si les HDD craignaient 3° d'inclinaison, cela ferait longtemps qu'on le saurait

n°8552019
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 17-12-2012 à 14:07:21  profilanswer
2Votes positifs
 

Et puis si vous vivez en appart' ou dans une "vieille" maison, posez votre niveau à bulle au sol, vous allez rigoler... Moi les 2,5° sous l'UC je les ai déjà :sol:

n°8552051
rotaxmax
Posté le 17-12-2012 à 14:29:31  profilanswer
0Votes positifs
 

fornoob a écrit :

Bien d'accord... Encore, si le ventilo restait à la verticale tandis que tout le reste était penché de 2.5°, ça aurait une influence sur le flux d'air chaud extrait, tandis que là le ventilo voit simplement plus d'air chaud proche de lui et de l'air plus frais un peu plus éloigné de lui par rapport à la config normale (on trace une ligne horizontale imaginaire pour séparer l'air chaud de l'air froid et une autre ligne suivant l'angle du ventilo pour voir la zone d'extraction)... Donc thermiquement, le bilan est le même, on n'extrait pas plus de chaleur que précédemment, à moins que je ne me plante complètement!
Rajouter à cela les bons vieux effets gyroscopiques sur les disques durs et le lecteur optique comme cela a déjà été dit, ça donne pas vraiment envie de tenter ^^'


 
Effet gyroscopique ... rien que ça ??? Sur un PC fixe ? C'est une blague ?

n°8552136
Fouge
Posté le 17-12-2012 à 15:42:38  profilanswer
2Votes positifs
 

BillyLeB a écrit :

Les lecteurs optiques dans les voitures ne tournent pas à la même vitesse que dans les ordis ;-)

 

Les HDD sont conçus pour fonctionner à plat ou à la verticale, penchés ils n'aiment pas. Mais est-ce que 2.5° d'inclinaison est suffisant pour kes perturber (plus de bruit ? Durée de vie réduite ?) là je ne sais pas.

 

En tout cas cela rend le boitier bien moche pour un truc qui ne sert à rien !

J'ai regardé quelques specs techniques de HDD et j'ai rien vu à ce niveau là.
Ca craint les vibrations, les chocs en tout genre mais aucune indication sur l'inclinaison. Rien non plus sur les rotations en fonctionnement (!!!), par contre ils parlent de "rotational shock" (en rad/s²) mais je met ça dans les "chocs en tout genre".

 

Du coup je rejoins princo22, ça devrait fonctionner dans n'importe quelle position.


Message édité par Fouge le 17-12-2012 à 16:48:54
n°8552137
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-12-2012 à 15:43:47  profilanswer
1Votes positifs
 

Pas de souci pour les HDD... quand vous avez un portable sur les genoux il n'est pas toujours parfaitement plat, si ? ;)

n°8552142
loopingzzz
Posté le 17-12-2012 à 15:48:16  profilanswer
1Votes positifs
 

La plupart des lecteurs optiques sont ok pour 10degres. Les disques dur idealement c'est 90degres. Sinon pour favoriser la convection naturelle sur plaque plane il faudrait 45degres pour que rien ne soit horizontal!

n°8552187
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-12-2012 à 16:21:03  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

Pas de souci pour les HDD... quand vous avez un portable sur les genoux il n'est pas toujours parfaitement plat, si ? ;)


 
Pour les perfs en seek ça peut jouer par contre...

n°8552188
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 17-12-2012 à 16:22:10  profilanswer
1Votes positifs
 

z'avez rien compris les gars, c'est pour donner un effet dragster et avoir un meilleur appui aérodynamique, comme ça en cas de gros courant d'air dans votre appart l'appui généré permet au boitier de rester au sol sans s'envoler :)

n°8552194
Fabz49
Bouh !
Posté le 17-12-2012 à 16:25:19  profilanswer
0Votes positifs
 

L'exemple le plus flagrant c'est de détacher votre roue de vélo, prenez la par le moyeu et faite la tourner assez vite. Vous verrez que peu importe  son angle, a partir du moment ou elle tourne elle va se stabiliser d'elle même.

n°8552196
bep
Posté le 17-12-2012 à 16:25:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Seb lahalleaupc a écrit :

z'avez rien compris les gars, c'est pour donner un effet dragster et avoir un meilleur appui aérodynamique, comme ça en cas de gros courant d'air dans votre appart l'appui généré permet au boitier de rester au sol sans s'envoler :)


 
mieux que ca, c'est pour vendre gracieusement ce qui est en fait un gros defaut de production dans le socle ;-)

n°8552230
Fouge
Posté le 17-12-2012 à 16:53:13  profilanswer
0Votes positifs
 

MEI a écrit :

Pour les perfs en seek ça peut jouer par contre...

Tu pense qu'on pourrais gagner en seek et en débit si on applique une rotation du disque dans le sens contraire des plateaux ? :whistle:  

n°8552236
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 17-12-2012 à 17:00:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Qui teste ?


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8552549
Will60
Posté le 17-12-2012 à 21:09:58  profilanswer
0Votes positifs
 

Argument marketing complétement inutile.
Au contraire, ça posera problème pour les DD ou les lecteurs...

n°8552610
Fouge
Posté le 17-12-2012 à 22:07:06  profilanswer
1Votes positifs
 

2.5°, ça posera problème pour les DD ou les lecteurs...
                                                      \
                                                       \____________
 
http://snag.gy/Fkto0.jpg
 

n°8552628
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-12-2012 à 22:16:03  profilanswer
0Votes positifs
 

:lol:

n°8552680
Fabz49
Bouh !
Posté le 17-12-2012 à 22:50:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Un petit conseil pour ceux qui voyage en train. N'utiliser pas les tables pour poser votre ordinateur. Les vibrations sèche sont beaucoup plus nocive pour vos disques dur que de l'avoir sur vos genoux et ce peu importe l'inclinaison. Vos cuisses absorberont la plupart des petit choc et laisseront les mouvements ample sans trop d'incidence.
 
L'inclinaison n'influence en rien la lecture d'un dvd ou d'un disque dur. Tant que le support tourne, il se stabilisera de lui même le laser ne fera pas la différence lors de la lecture du dvd et de même pour le disque dur, le vent généré par la rotation des plateaux aura toujours l'effet de portance désiré pour les têtes de lecture.


Message édité par Fabz49 le 17-12-2012 à 22:53:33
n°8552697
3dcSkeeder
Skeeder.studio
Posté le 17-12-2012 à 23:05:28  profilanswer
1Votes positifs
 

Will60 a écrit :

Argument marketing complétement inutile.
Au contraire, ça posera problème pour les DD ou les lecteurs...


Tout argument est marketing en même temps... C'est un peu la phrase qui veut rien dire le "c'est du marketing". Tant qu'il y a un produit, il y a une équipe markéting en charge du produit, et donc le produit est en lui même une conception marketing.

n°8552819
domdom95b
Posté le 18-12-2012 à 02:55:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Halou a écrit :


 
Effectivement, le seul intérêt est le fanless car la dépression générée par un simple ventilateur de boitier est bien supérieure à la pression générée par le différentiel de température. Pour autant, je pense que l'impact sur un lecteur DVD qui fonctionne de moins en moins souvent sur un PC est très relatif. Je ne suis pas aussi affirmatif sur un Disque dur qui est conçu pour être vertical ou a plat.


 
Ce qui est toujours stupéfiant, c'est de voir les imbécilités écrites par des gens qui sont totalement incompétents dans le domaine où ils interviennent mais donnent quand même leurs avis. Avis qui se révèle totalement faux et bidon.
 
Un disque dur est fait pour être utilisé à plat ou vertical? Dans ces conditions tout va bien mais si on le met à 45° par exemple, tout va mal? Te rends-tu compte de la bêtise crasse que tu écris? Premièrement, un disque dur dans un ordinateur portable que l'on trimballe partout, sur les genoux, sur le canapé, sur le coussin, le truc jamais stable, jamais droit mais toujours penché. Si ça devait poser problème, ça ferait 20 ans qu'on le saurait hein. La position n'a rien à voir, les plateaux des disques dur tournent dans un bain totalement hermétique. Qu'ils soit à plat, vertical ou en biais, ça ne change strictement RIEN.
 
Quand au lecteur de DVD/CD, là encore, quand on voit dans les voitures comment il se situe, ça devrait vous donner une réponse. Quand au CD/DVD, dans un lecteur légèrement incliné, ça ne va rien changer non plus. Dans les ordinateurs portables, il n'y aurait pas de lecteur CD/DVD par hasard? Bizaremment personne ne mentionne de problème. C'est curieux non? Et vous, vous annoncez des problèmes avec les disques durs et lecteurs CD.
 
Un bon conseil: commentez et donnez votre avis sur la pousse des petits pois ou sur comment brosser son chien mais dans le domaine informatique, vous êtes encore loin de maitriser et feriez mieux de vous abstenir de raconter des bêtises et de propager des rumeurs bidons.
 
C'est à cause de gens comme vous qui racontent n'importe quoi que des rumeurs totalement fausses se propagent.

n°8552863
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-12-2012 à 08:45:53  profilanswer
2Votes positifs
 

Aussi faux que le fait qu'un disque dur serait hermétique ?


Message édité par SH4 Origon X le 18-12-2012 à 08:46:12

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8553054
wiwitop
Posté le 18-12-2012 à 13:22:47  profilanswer
2Votes positifs
 

SH4 Origon X a écrit :

Aussi faux que le fait qu'un disque dur serait hermétique ?


 
J'avoue que cette affirmation m'a aussi fait sourire :)
 
http://en.wikipedia.org/wiki/File: [...] d_disk.JPG
 
DO NOT COVER THIS HOLE  
 
:)

n°8553264
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 18-12-2012 à 17:17:46  profilanswer
0Votes positifs
 

le trou c'est pas une membrane pour absorber les changement de pression interne ? genre c'est souple et hermétique.
 
après j'avoue que je n'y connais rien mais l'idée qu'on peut introduire quelque chose par un trou dans un disque alors qu'il faut les démonter en salle blanche pour éviter les impuretés ça me fait tiquer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Xigmatek Talon: inclinaison de 2,5 degrés

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Samsung achète NVELO pour le SSD Caching[HFR] Dossier : Comparatif : les Radeon HD 7870 d'Asus, Gigabyte, HIS, MSI, Sapp
[HFR] Actu : Thermaltake Versa G1 et G2[HFR] Actu : Un refroidissement dual Piezoelectric chez GE
[HFR] Actu : Que vaut le M5 Pro en version Xtreme ?[HFR] Actu : Intel lance les Atom S1200 Centerton
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Xigmatek Talon: inclinaison de 2,5 degrés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR