Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Coolermaster : Stacker 2 code 730 en approche...

n°3942853
reorx
Nain berserker
Posté le 15-03-2005 à 15:10:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"cherche des info sur ce boitier !!  [:albator7k] "
 
justement c'est ce que je fait en ce moment en postant des questions sur ce forum  :sarcastic:
 
"le Stacker n'as aucun emplacement pour périph 3"1/2, il n'as ke 12 emplacement 5"1/4 !"
 
:jap: merci je sais  :jap:
 
"pour instalé des périph 3"1/2 ce boitier utillise une cage ki occupe 3 baie 5"1/4 et ki offre 4 emplacement pour périph 3"1/4"
 
oui ça aussi je sais  :jap:
 
"maintenant, si tu insiste pour instalé chaque DD dans un emplacement 5"1/4, il te faudra un adapt 5"1/4 -> 3"1/2"
 
voilà c'était ça en fait ma question, mais plus orienté vers un matériel de ce type http://www.ldlc.com/fiche/PB00000265.html
 
je compte mettre environ 7 ou 8 HDD dans ce boitier, c'est pour ça que je m'interroge sur la question des emplacement HDD.
mais j'ai vu que Materiel.net vendait ces cages HDD, donc plus de souci pour installer mes DD, j'avais pas envie d'investir dans une tripotée de rack ventilé qui génère un bruit du diable  :fou:  
 
merci pour toutes ces illustrations

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 15:10:33  profilanswer
 

n°3942922
FlatTwin
Posté le 15-03-2005 à 15:46:24  profilanswer
 


 
Mais ... t'es sûr que le souffle du ventilo dans ce cas là n'arrive pas à atteindre l'intérieur de boitier, ou même en enlevant la grille de devant ?  
Non ... j'te charies  :pt1cable:  
 
Craques pas Dakans !!!, on a encore besoin de tes conseils  ;)

n°3943027
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-03-2005 à 16:41:50  profilanswer
 

reorx a écrit :

je compte mettre environ 7 ou 8 HDD dans ce boitier, c'est pour ça que je m'interroge sur la question des emplacement HDD.
mais j'ai vu que Materiel.net vendait ces cages HDD, donc plus de souci pour installer mes DD, j'avais pas envie d'investir dans une tripotée de rack ventilé qui génère un bruit du diable  :fou:  
 
merci pour toutes ces illustrations

ha ben fallai le dire ke ct pour avoir un grand nombre de DD  :o  
je t'aurais directement dit ke la cage etais dispo pour un prix modeste ;)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°3943094
reorx
Nain berserker
Posté le 15-03-2005 à 17:06:12  profilanswer
 

en effet j'avais oublier cette petite précision  :ange:  
 
merci à toi
 
je pense que je vais le commander chez LDLC avant fin mars.
je reviendrai faire un petit expo des mes impressions
 
a+

n°3943412
FlatTwin
Posté le 15-03-2005 à 19:00:09  profilanswer
 

A propos de la couleur du Stacker, certains sites le vendent en noir mais il existe très peu de photos de ce modèle, à part de 3/4 avant ...
Les côtés sont en tout cas noirs mais à part ça qu'est ce qui change par rapport au modèle courant alu ?
Est-ce que la face supérieure est noire aussi ?
Enfin si quelqu'un a des photos j'aimerais bien voir.

n°3943444
bprodgraph​ics
Posté le 15-03-2005 à 19:13:39  profilanswer
 

Salut Flat, regardes un peu cette partie du forum US dédiée aux Stackers noirs :)
 
http://www.coolermaster.com/phpBB2/viewtopic.php?t=305
 

n°3943688
FlatTwin
Posté le 15-03-2005 à 20:42:26  profilanswer
 

bprodgraphics a écrit :

Salut Flat, regardes un peu cette partie du forum US dédiée aux Stackers noirs :)
 
http://www.coolermaster.com/phpBB2/viewtopic.php?t=305


 
Merci, je vais vite aller zieuter ça !!!  :)  

n°3949249
htpc40
Posté le 18-03-2005 à 13:39:11  profilanswer
 

http://www.xbitlabs.com/articles/e [...] 5-5_4.html
 
voila des photos des boitier CM Media (en gros ATC-620 avec afficheur vfd)
et d'un mini centurion 5 pour cm micro atx ( c'est bizarre aucune news par rapport a lui ! ) :love:  
 
vivement que ca arrive chez nous !

n°3955640
bprodgraph​ics
Posté le 21-03-2005 à 17:21:08  profilanswer
 

[:nycius]

n°3955918
FlatTwin
Posté le 21-03-2005 à 19:02:39  profilanswer
 

Moi, ce qui m'intéresserait ce serait de savoir ce que les propriétaires de Stacker ont installé comme alim en choisissant l'installation en bas de la tour ?
Lorsque j'aurai mon Stacker j'aimerais essayé cette config mais comme presque toutes les alims ont un ventilo d'aspi pour en dessous, c'est pas l'idéal (pas question de la retourner ...)
Jusqu'à maintenant je ne vois que les Tagan et la Zalman ZM400 !

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 19:02:39  profilanswer
 

n°3956036
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-03-2005 à 19:45:56  profilanswer
 

FlatTwin a écrit :

Moi, ce qui m'intéresserait ce serait de savoir ce que les propriétaires de Stacker ont installé comme alim en choisissant l'installation en bas de la tour ?
Lorsque j'aurai mon Stacker j'aimerais essayé cette config mais comme presque toutes les alims ont un ventilo d'aspi pour en dessous, c'est pas l'idéal (pas question de la retourner ...)
Jusqu'à maintenant je ne vois que les Tagan et la Zalman ZM400 !

retourner koi ? l'alim? pourkoi faire ???  :??: :??: :??:  
 
 
http://users.pandora.be/dakans/img/boitier/cmstacker/grille+alim.jpg
 
alim SamCher (Topower) avec 3 ventilo, un 80*25 en extraction, 1 80*15 en admision a l'arriere et un 80*15 en admision ventral
 
avec la grille a la base du boitier, l'alim aspire directement de l'air frai venant de l'exterieur du boitier, c'est une des raison pour laquelle mon alim est dans l'emplacement inferieur du boitier et non dans celui du haut
 
http://users.pandora.be/dakans/img/boitier/cmstacker/montage_fini_vue_interne.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°3956132
FlatTwin
Posté le 21-03-2005 à 20:18:15  profilanswer
 

J'ai vu dans des tests du Stacker des images avec l'alim retournée, le ventilo ventral vers le haut ... j'imagine ce que cela doit donner, et j'ai même lu dans des forum que pour certains ça ne posait pas de problème !!!
Moi je me dits que si un jour le BTX se généralise il faudra bien revoir le principe de ce type d'alim.
 
La grille du bas du Stacker me semblait pas assez "aérée" pour permettre une aspiration optimale par le ventilo ventral, est-ce que ce n'est pas la présence d'un 3ème ventilo à l'arrière de ton alim qui t'a permis cela ?
 
Quid du résultat avec les alims sans ventilo arrière ?

n°3956767
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-03-2005 à 04:34:18  profilanswer
 

sur le Stacker, c le meme type de grille partout, les cache-baie, le blow-hole lateral, les fan de 120 en extraction et celui du toit
 
c sure ke cette grille opose une résistance
mais pourtant l'air ki sort de mon alim est moin chaud a cet emplacement ke dans mon ancient boitier avec son emplacement classique
un peu normal je pense, avant c'etais tout l'air chaud du boitier + celui du ventirad ki allimentai en air l'alim
maintenant c de l'air frai de l'exterieur du boitier, grosse difference de temp entre c'est 2 source d'air
 
donc meme si le ventilo aspire moin d'air, cela est compenser par le fait ke cet air est moin chaud
 
et pour les alim n'ayant k'un fan ventral, en general il ont des fan de 120, le fan devrai depasé de la grille


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°3956912
FlatTwin
Posté le 22-03-2005 à 08:57:47  profilanswer
 

Dakans a écrit :

... mais pourtant l'air ki sort de mon alim est moin chaud a cet emplacement ke dans mon ancient boitier avec son emplacement classique
un peu normal je pense, avant c'etais tout l'air chaud du boitier + celui du ventirad ki allimentai en air l'alim
maintenant c de l'air frai de l'exterieur du boitier, grosse difference de temp entre c'est 2 source d'air
 
donc meme si le ventilo aspire moin d'air, cela est compenser par le fait ke cet air est moin chaud ...
 


 
Tout à fait et c'est pourquoi je trouve la solution de l'alim en bas si atrayante même sans être en BTX !
Par contre n'est-il pas possible d'enlever la cage pour l'alim en haut histoire de faciliter le travail des 2 ventilos en extraction en haut du Stacker ? ou ça ne représente pas vraiment un obstacle (grace aux ouvertures) ?

n°3956919
FlatTwin
Posté le 22-03-2005 à 09:02:02  profilanswer
 

Au fait Dakans, j'ai oublié de te féliciter pour la propreté de l'agencement intérieur de ta tour, cables bien rangés, fixés au chassis ... c'est ça aussi le plaisir de monter sa config !
Vivement que j'ai mon Stacker ... en noir ;)

n°3957286
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-03-2005 à 13:12:10  profilanswer
 

FlatTwin a écrit :

Tout à fait et c'est pourquoi je trouve la solution de l'alim en bas si atrayante même sans être en BTX !
Par contre n'est-il pas possible d'enlever la cage pour l'alim en haut histoire de faciliter le travail des 2 ventilos en extraction en haut du Stacker ? ou ça ne représente pas vraiment un obstacle (grace aux ouvertures) ?

la cage de l'alim il vaut mieu ne pas l'enlevé, elle participe fortement a ala rigidité du boitier
 
pour dire, le support de la carte-mere ce fixe dessus via 3 vis, sans compté tout les rivets ki la fixe au reste du boitier
 
pour les 2 fan, la cage ne represente pas un obstacle, trop d'ouverture ;)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°3958657
reorx
Nain berserker
Posté le 22-03-2005 à 22:45:22  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  
 
ça y est j'ai reçut mon Stacker  :sol:  
après avoir harcelé Dakans de question, je me suis jetter à l'eau.
 
Commandé chez LDLC vendredi reçut aujourd'hui, sont cool quand même.....
j'ai même reçut 2 petits canards en chocolat pour paques  :)  
 
maintenant faut tout transferer de ma 1000AMG.....on verra ça demain soir.
 
Quand j'ai vu le carton, ma première impression a été : "il me semblait pas avoir commander un meuble pourtant"   :pt1cable:  
c'est étonnant cette taille, la tour est vraiment plus grande que ce que j'imaginais.....tant mieux.
En tout cas elle est vraiment belle  :love: , je vous en dirais plus quand j'aurai tout monté dedans.
 
bonne soirée à tous

n°3958697
FlatTwin
Posté le 22-03-2005 à 23:00:54  profilanswer
 

Content pour toi reorx !  
Mais il est gris ou noir chez LDLC ?
Parceque dans le comparatif de prix sur clubic, le modèle de LDLC est dans la liste des dispo en noir ...

n°3959041
reorx
Nain berserker
Posté le 23-03-2005 à 09:12:44  profilanswer
 

Je l'ai reçut en gris, en tout cas il n'y a qu'une seule référence en commande chez LDLC...
de plus sur le carton d'emballage, il n'y a que les modèles gris, bleu et rouge qui sont présentés....
à voir du côté de chez materiel.net, ils ont 2 référence pour le stacker, des fois que .....
 
a+


Message édité par reorx le 23-03-2005 à 09:13:08
n°3961568
reorx
Nain berserker
Posté le 24-03-2005 à 10:24:23  profilanswer
 

:bounce:  ça y est tout est monté dans mon Stacker  :bounce:  
 
je dois dire que je suis vraiment content de ce boitier.
il y a énormément d'espace pour tout installer sans jouer le contortioniste des doigt  ;)  
j'ai vraiment très peu de chose à lui reprocher :
- l'adaptateur pour lecteur de disquette à insérer dans une baie 5" est vraiment merdique. c'est un peu beaucoup galère à monter  :fou:  
- les caches baies => je ne les ais pas trouvé dur à retirer mais difficile dans le sens ou lorsqu'ils sont tous installé il faut plonger le main dans le boitier pour les virer. alors quand les baies sont quasi tous occupées.....bonjour l'embrouille  :fou:  
- le front panel fait un peu bas de gamme quand même, j'aurai préféré de l'acier simple ou alu....mais bon j'étais prévenu.
 
niveau silence les ventilos sont pas tip top, il va falloir penser à changer ça.
mais côté refroidissement, c'est pas trop mal, j'ai perdu environ 2° sur le proco, je suppose que c'est l'espace qui permet une meilleur dispersion de la chaleur.
j'ai également adopté l'installation de l'alim vers le bas, elle tournera moins vite étant donné qu'elle chauffera moins....
 
juste un dernier point, je vais surement passé pour un hérétique, mais c'est la première fois que j'ai une tour composée d'alu, et franchement, je trouve ça pas top top  :sweat:  surtout au niveau solidité, je trouve que ça tord beaucoup trop facilement, pour une tour orientée serveur j'aurai préféré de bonnes plaques acier bien solide.........les goûts et les couleur  :ange:


Message édité par reorx le 24-03-2005 à 10:26:43
n°3961794
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-03-2005 à 12:33:53  profilanswer
 

pour le bruit des fan, coupe le fan de 80 du toit, tu devrai entendre une assez grande difference sonore
 
le bruit k'il emet est du a sa grille, et vue ke la grille fait aussi office de support, impossible de la retiré :/
 
par la meme, tu peut enlevé la grille du fan arriere, ça devrai augmenté son efficacité et aussi diminué le bruit k'elle genere
 
dernier truc, je ne te conseille pas de remplacé ces fan par d'autre dit "silencieu"
en effet, les 120*25 de NB ou Papst tourne a 1600 RPM sous 12v, ceux livré avec le boitier a 1200 RPM
quite a sous-volté les fan, autend gardé ceux d'origine ;)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°3962009
reorx
Nain berserker
Posté le 24-03-2005 à 14:35:01  profilanswer
 

Dakans a écrit :

pour le bruit des fan, coupe le fan de 80 du toit, tu devrai entendre une assez grande difference sonore
 
le bruit k'il emet est du a sa grille, et vue ke la grille fait aussi office de support, impossible de la retiré :/
 
je l'ai vu venir ce ventilo avec sa taille et son emplacement, du coup je l'ai pas branché
 
par la meme, tu peut enlevé la grille du fan arriere, ça devrai augmenté son efficacité et aussi diminué le bruit k'elle genere
 
j'étais parti pour la découper, mais j'ai vu qu'elle pouvait se retirer ====> c'est donc chose faite
 
dernier truc, je ne te conseille pas de remplacé ces fan par d'autre dit "silencieu"
en effet, les 120*25 de NB ou Papst tourne a 1600 RPM sous 12v, ceux livré avec le boitier a 1200 RPM
quite a sous-volté les fan, autend gardé ceux d'origine ;)


 
c'est ce que je me demandais, je comptais mettre un rhéobus du style LIS2 pour sousvolter tout ça, je vais donc garder ces ventilos.
 
par contre est-ce que tu as retirer les grilles qui se trouvent sur ces ventilos de 120 ? je me demande si elles ne causent pas quelques vibrations bien inutiles  :??:  
de même que le système de fixation du ventilo sur la cage est pas géniale.....faudrait que je modifie ça
 
merci pour toutes tes recommandations, si tu en as d'autres n'hésites pas.
 
 

n°3968950
FlatTwin
Posté le 27-03-2005 à 18:15:07  profilanswer
 

reorx a écrit :


j'ai également adopté l'installation de l'alim vers le bas, elle tournera moins vite étant donné qu'elle chauffera moins....
 


 
Qu'est-ce que tu as mis comme alim en bas du boitier ?
Une alim avec un ventilo en dessous ou pas ?
Je sais pas encore ce que je vais prendre qui est le plus adapté à ce genre de situation ...

n°3971545
chargerff
Houston! We have a problem!
Posté le 28-03-2005 à 20:18:54  profilanswer
 

Salut!  :hello:  
 
J'ai qq questions:
 
- Est ce qu'il y a de la place entre "l'équerre" ou l'on fixer la CM, et la paroi du boitier?
 
- A quoi ressemble le bout (que l'on fixe sur la CM) du cable des prise audio en facade?
 
Merci de vos réponses.
 
Si vous avez des photos ca serai cool!


---------------
Temjin-SST-TJ04B vs PC7-SE B
n°3972452
reorx
Nain berserker
Posté le 29-03-2005 à 10:25:16  profilanswer
 

@FlatTwin : c'est une enermax 350W double ventilo de 80, 1 arrière et 1 dessous. ça ne pose aucun problème, l'alim repose sur la grille du ventilo sans aucun souci notable.
 
@ChargerFF :  
:hello:
 - suffisement pour faire passer des cable sans faire bomber la paroi droite
 - pour les USB et firewire => ce sont des rectangle compact.
 
pour les photos , tu peux déjà regarder un peu plus haut et quelques pages en arrière, il y a celle de Dakans.
 
a+  :)


Message édité par reorx le 29-03-2005 à 10:32:09
n°3972492
chargerff
Houston! We have a problem!
Posté le 29-03-2005 à 11:18:10  profilanswer
 

reorx a écrit :

@FlatTwin : c'est une enermax 350W double ventilo de 80, 1 arrière et 1 dessous. ça ne pose aucun problème, l'alim repose sur la grille du ventilo sans aucun souci notable.
 
@ChargerFF :  
:hello:
 - suffisement pour faire passer des cable sans faire bomber la paroi droite
 - pour les USB et firewire => ce sont des rectangle compact.
 
pour les photos , tu peux déjà regarder un peu plus haut et quelques pages en arrière, il y a celle de Dakans.
 
a+  :)


 
 
A oui, j'avais pas precisé que c t pour le praetorian, pas pour le stacker! desolé.  :)


Message édité par chargerff le 29-03-2005 à 11:18:44

---------------
Temjin-SST-TJ04B vs PC7-SE B
n°3977059
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 31-03-2005 à 04:00:28  profilanswer
 

petit drapal  [:mad_overclocker]

n°3980803
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 01-04-2005 à 22:17:10  profilanswer
 

Quelques photos du cavalier 3
 
http://img4.exs.cx/img4/4545/dsc0000173hl.th.jpg
http://img4.exs.cx/img4/9885/dsc0000219vv.th.jpg
http://img4.exs.cx/img4/4899/dsc0000328gi.th.jpg
http://img4.exs.cx/img4/6523/dsc0000425jg.th.jpg
http://img159.exs.cx/img159/1313/dsc0000527gd.th.jpg
http://img159.exs.cx/img159/2878/dsc0000619kf.th.jpg
http://img159.exs.cx/img159/8537/dsc0000712kz.th.jpg


---------------
Feedbacks
n°3988132
artemis_45
G pas didé de citation
Posté le 05-04-2005 à 18:48:59  profilanswer
 

lu
c koi lintéré davoir 3 milli

n°3988146
artemis_45
G pas didé de citation
Posté le 05-04-2005 à 18:52:22  profilanswer
 


lu
cest quoi lintéré davoir 3 milliard de ventilo ( il te faut combien daklim pour gerer le tout et de port en facade)
en voila un au moin qui n'aura pas peur de la prochaine canicule  
mais voous avez penser a lair glaciere ou il faudra un chalumaupour faire chauffer lalim pour quelle demarre  
bon ccool mais bon ca fait pas un peu de bruit  

n°3988162
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 05-04-2005 à 18:57:37  profilanswer
 

artemis_45 a écrit :

lu
cest quoi lintéré davoir 3 milliard de ventilo ( il te faut combien daklim pour gerer le tout et de port en facade)
en voila un au moin qui n'aura pas peur de la prochaine canicule  
mais voous avez penser a lair glaciere ou il faudra un chalumaupour faire chauffer lalim pour quelle demarre  
bon ccool mais bon ca fait pas un peu de bruit


pour une config personnel ca sert a que dalle, par contre dans un serveur c'est utile ;)

n°3988246
bprodgraph​ics
Posté le 05-04-2005 à 19:22:40  profilanswer
 

artemis_45 a écrit :

lu
cest quoi lintéré davoir 3 milliard de ventilo ( il te faut combien daklim pour gerer le tout et de port en facade)
en voila un au moin qui n'aura pas peur de la prochaine canicule  
mais voous avez penser a lair glaciere ou il faudra un chalumaupour faire chauffer lalim pour quelle demarre  
bon ccool mais bon ca fait pas un peu de bruit


 
C'était de l'humour...une photo amusante pour un topic qui décoiffe   :pt1cable:  
- regardes bien la conception du Stacker tu feras vite le rapprochement -
Sinon à part ça le pire que j'ai fait c'est 11 ventilos, deux rhéo et une seule alim.
 
Tiens mon dernier joujou, il n'y a que 6 ventilos ça va te plaire  :D  :jap:  
 
http://bprodgraphics.free.fr/Etapes%20mod%20Centurion/28c.jpg
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6047-1.htm


Message édité par bprodgraphics le 05-04-2005 à 19:24:19
n°3988354
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 05-04-2005 à 20:10:35  profilanswer
 

bprodgraphics a écrit :

C'était de l'humour...une photo amusante pour un topic qui décoiffe   :pt1cable:  
- regardes bien la conception du Stacker tu feras vite le rapprochement -
Sinon à part ça le pire que j'ai fait c'est 11 ventilos, deux rhéo et une seule alim.
 
Tiens mon dernier joujou, il n'y a que 6 ventilos ça va te plaire  :D  :jap:  
 
http://bprodgraphics.free.fr/Etape [...] on/28c.jpg
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6047-1.htm


6 Ventilos :D, c'est quoi la config ? Bi processeur ? avec 18 HDD ? :p

n°3988404
bprodgraph​ics
Posté le 05-04-2005 à 20:34:49  profilanswer
 

Ben non 7 en fait.
 
- 1 120 Alim
- 1 Prok
- 2 extrac 80 arrière
- 1 extrac 120 toit
- 1 carte graphique
- 1 aspi 120 avant
 
Tu fais comment toi ?

n°3990107
jambenmous​s
Posté le 06-04-2005 à 17:45:02  profilanswer
 

C'est du beau boulot, mais juste une ch'tite question : la grille su'l'coté, elle est vitrée ou c'est une vrai grille avec des trous dedans ?

n°3990424
kenzo05
Posté le 06-04-2005 à 20:00:55  profilanswer
 

Bonsoir a tous
 
Je viens de rejoindre avec une grande joie la tribu des Cooler Master ;o)
Je rêvais du Wave Master, que j'ai commencé a "copier" par du home made en bois, et je suis finalement tombé sur une bonne occase.
J'ai acheté sur Ebay, un ATCS 210 vx2 avec la porte verte  sablée.
J'y ai rajouté un beau Musqeeter 2 qui va bien avec, j'ai courru tout Montgallet pour le trouver, et deux ventilos transparents a diodes bleues en attendant de trouver les caches cd.
Par contre j'ai le plus grand mal a trouver le panneau latéral gauche vitré... et je n'ai rien trouvé sur ce topic.
Ma question serai donc de savoir si je peu y mettre un panneau de Wave Master ? est ce que les systemes d'attache sont les mêmes ?  
Comme ça je pourrai le fignioler en y installant un néon bleu......
 
Merçi par avance pour vos réponses

n°3990509
bprodgraph​ics
Posté le 06-04-2005 à 20:34:46  profilanswer
 

jambenmouss a écrit :

C'est du beau boulot, mais juste une ch'tite question : la grille su'l'coté, elle est vitrée ou c'est une vrai grille avec des trous dedans ?


 
Salut, c'est bien ça comme indiqué dans mon topic...
 
http://bprodgraphics.free.fr/Etapes%20mod%20Centurion/25d.jpg

n°3990871
michon80
Posté le 06-04-2005 à 22:37:53  profilanswer
 

ben si tavait mis le line dans ta signature on l'aurait su

n°3990934
bprodgraph​ics
Posté le 06-04-2005 à 23:08:37  profilanswer
 

:non: Il y est, deux posts plus haut, sous la zolie photo  :jap:  [:dariuss]

n°3991456
FlatTwin
Posté le 07-04-2005 à 11:23:43  profilanswer
 

Pas encore reçu mon Stacker ...  :sweat:  
Voilà c'que c'est de l'avoir voulu en noir !
 
De toutes façons, à part la mobo/CPU/RAM et le Seagate SATA 200Go (commandé) il me manque l'alim et les lecteurs/graveurs (sans doute alim Tagan 420W,lecteurs ou graveurs Plextor) et c'est pas encore commandé alors j'ai le temps  ;)  
 
Par contre j'aimerais savoir à quelle hauteur du Stacker vous avez installé la cage avec votre ou vos HDD ?
Je serais assez tenté de monter la cage tout en bas (les 3 derniers emplacements 5"1/4) afin que mon Seagate profite de l'air plus frais en bas, de la même manière que ma "chaude" tagan se trouvera mieux en bas aussi ...
 
Qu'en pensez vous ?
 
 
 
 

n°3991857
reorx
Nain berserker
Posté le 07-04-2005 à 15:42:28  profilanswer
 

j'ai préféré placer les cage à DD à partir du milieu du boitier pour 2 points :
- la tour est sur mon bureau, j'ai mis les lecteurs + bouton power en bas de la tour, pas besoin de se lever pour les CD et démarrage
- étant donné qu'il y a un ventilo sur les modules à HDD, l'air est forcément poussé à l'interieur du boitier, peut être pas forcement loin du fait de la force du ventilo, à mon sens, plus la cage sera haute moins l'air chaud stagnera autour de la CM et proc.....
toutefois l'espace entre les baies 5" et l'emplacement de la CM étant assez grand, je pense pas que ça joue sur beaucoup de °C
 
a+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cpu bios code mismatchEntrer le code de diagnostic............maxtor,d d et rma
Suis je la seule et unique victime?Aidez moi j'en ai besoin... svp!cpu bios update code mismatch
[topic unique] Asus P4R800-V [maj 13/04/04][Topic Unique] Cartes Mères Alderwood/Grantsdale
boitier desktop HTPC coolermaster ATC610 CX1 doréMot de code sur BIOS
Topic Unique Du PC Lifetec MD8083 d'aldiCOOLERMASTER vs LIAN-LI : quelles sont vos préfèrences?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Coolermaster : Stacker 2 code 730 en approche...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR